Mar
28

Bleep / Warp: Des vinyles dans ton iPod

Auteur // Thomas H

flyinglotus.jpg

C'est un peu agaçant, quand on achète un vinyle, de devoir le ripper ou se taper tous les sites pirates pour le trouver en MP3 pour pouvoir se l'écouter dans le métro (parceque franchement j'ai payé pour mon vinyle, je vais pas repayer en plus pour un MP3 qui ne coute absolument rien)

L'excellent shop en ligne Bleep propose depuis jeudi le téléchargement gratuit et systèmatique des morceaux des l'enregistrement d'un achat de cd ou vinyle sorti chez Warp. C'est tellement logique qu'on se demande pourquoi ce genre de chose n'a pas été mis en place plus tôt. D'autant plus que ce n'est pas une action ponctuelle de promotion mais un fait définitif!

Warp compte ainsi favoriser la vente physique à laquelle on sent que le label est très attaché. Chaque sortie importante est associée à la création d'un objet collector, très travaillé, que l'on peut pré-commander longtemps à l'avance en exemplaires limités (et qui est parfois sold out avant sa sortie, qui a dit que les supports physiques n'intéressaient plus personne?). Allant même jusqu'à montrer des photos de la production des objets sur son site pour attiser un peu plus l'envie des fans (l'image qui illustre cet article est une photo de la fabrication des cd limités du prochain Flying Lotus External link ). Une façon de protéger ces formats sans pour autant perdre de vue les enjeux numériques et devenir un espèce de militant anti-MP3.

Une initiative qui, j'en suis sur, fera des petits!

www.bleep.com External link

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir