Oct
04

KoiKonFé ce Week-end? #2

Auteur // beegeesman

Hello! Devant ce plébiscite scandaleusement outrant tellement il était sur-dimensionné, la rubrique "KoiKonfé?" se devait de faire son retour! Je ne vais pas en rajouter des caisses car les sous-mariniers ne sont que droiture et humilité (pas humidité hein?). Vous trouverez donc dans la suite (bande de petits veinards gâtés pourris) la séléction des soirées qui s'imposent d'elles-même ce week-end. Du Parisiens, du Rouennais, du Havrais, et vu les tarifs de la carte 12-25 en ce moment, je vous conseille grandement de faire surchauffer les TER, TEOZ et autres onomatopées bizarres qui nous transportent. Rail on!

Vendredi (Paris): Weather @Cabaret Sauvage (dOP, Maceo Plex, Audio Werner)

untitled

Un allemand, deux français et un espagnol! La rigueur teutonne et la fantaisie latine encadrées par des "gens au milieu", si ce petit arrangement ne vous suffit pas pour aller vous trémousser dans un chapiteau jusque très tôt je ne comprends plus vos goûts musicaux. Trève de rimes moisies il faut parler musique aussi. On ne présente plus dOP, le trio n'en finit plus d'écumer les boites et festivals à travers le monde, un son unique produit acoustique d'une collaboration de tous les instants entre les trois compères. "Ne pique pas les yeux, évite d'être vieux". Deuxième grosse raison d'aller fêter le beau temps retrouvé (on fait lien avec le nom de la soirée) Maceo Plex. L'espagnole en pleine essor (à l'inverse de son pays) n'en finit plus de surprendre, sa house puise son inspiration dans les plus grands classiques funk sans oublier d'aller piocher dans des rythmiques toutes latines. Une tempête sonore, un rayon de soleil musical, un arc-en-ciel cérébral... Les liens :

La soirée : http://www.pimpmylink.fr/2721 External link

dOP : http://www.circuscompany.fr/dopparis-france/ External link

Maceo Plex : http://www.youtube.com/watch?v=EEMvwl5EAfY External link

Vendredi (Rouen) : Resident Kaio vs Jano @Shari Vari

Quand un haut lieu de la nuit Rouennaise rencontre une légende de la techno acid rave-style le sous-marin lâche un gros YES! Alors, oui, cette soirée vaut le détour tant le vécu musical de Jano va faire résonner les murs gorgés d'histoires du Shari Vari. Le Shari fait les choses bien puisqu'une sessions de (re-)rattrapage est prévue les premiers Vendredi de chaque mois! Acid techno, Rave, et Freemind, come on in!

Liens Facebook de la soirée : http://tinyurl.com/6d6h7uo External link

Vendredi (Le Havre) : Le bal des pipelettes #3 @Les Docks Océane

"Jamais deux sans trois" une maxime ringarde, comme un pied de nez à la "sur-moditude" ambiante, reprise comme slogan pour cette troisième édition du bal des pipelettes, ça vous pose direct le décor. Adeptes de nuits intemporelles et décalées, aux frontières de l'absurde et du kitchesque, cette soirée est faite pour vous. Au programme, look déjanté, programme musical se targuant de couvrir trois décennies musicales, un lieu épique, accrochez-vous à vos rouflaquettes ça va twister! Vous risquerez surement d'y croiser le président/capitaine/barreman (oui celui qui tient la barre)!

Liens vers le très bon sites des pipelletes : http://www.editionspipelettes.fr/ External link

Samedi (Paris): Brand New #2 @Point Ephémére (Jacques Greene, Sigha, Jonas Sella, Adrien Sntwn)

332

Oula! Deuxième KoiKonFé et deuxième soirée au Point Ephémére!! Mais il campe là-bas beegeesman? Je vous répondrai "du tout", il y a simplement mon ami Gordon Shumway qui m'a conseillé de mettre cette soirée en avant, et vu que je suis vile et "tasteless" je me range derrière lui bien volontiers (juste rangé hein?). Une soirée estampillée Sonotown qui fait la part belle à nos amis de la perfide Albion, qui je l'espère nous aurons gentiment laissé gagné ce samedi matin qu'on puisse leur faire la fête sérieusement, avec Hotflush et LuckyMe (any link with BusyP?). Le canadien Jacques Greene (LuckyMe) continu sa tournée européenne et nous donne la chance de venir se trémousser sur sa house dubesque plus que groovy. Je me suis effectivement plongé dans sa discographie car un vrai journaliste qui se respecte se doit de faire un travail d'investigation, et bien ça démonte! Il sera accompagné Sigha (Hotflush), artiste parfaitement représentatif du panel musical “Hotflush Recordings” (Mount Kimbie/Joy Orbison/Scuba/Sepalcure), oscillant entre sons deep et techno caverneuse. (là, part contre, j'ai honteusement plagié:)). Les représentants de l'anglophonie musicale seront épaulés par Jonas Sella et Adrien Sntwn pour former une mêlée musicale qui va repousser dans son en-but n'importe qu'elle certitude musicale. Be part of the Brand New you LuckyFew!

Infos : http://www.sonotownweb.com/events/135/brand-new-second-hand-2 External link

See you there!

P.S. : Gordon Shumway sort un podcast chez Sonotown tout bientot (t'as vu je l'ai placé ;))

Comments  

 
#1 Pipelette 05-10-2011 16:27
Merci Le Sous Marin pour ces jolis mots sur le bal ! Et si les chroniqueurs veulent chanter très fort et très faux avec nous, ils savent à qui s'adresser !
Quote
 
 
#2 Tomnroll 05-10-2011 16:31
cimer pour le placement l'homme beegees
Quote
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir