Oct
24

KoiKonFé ce Week-end? #3

Auteur // beegeesman

KoiKonFé is back ! Je vous ai laissé choisir par vous même pendant bien trop longtemps maintenant. Comme un pied de nez à Kadhafi, le KoiKonFé revient plus fort que jamais pour vous imposer sa dictature musicale (limite ?). Et ouai, et c’est pas l’OTAN ou le nabot en talonnette qui sauve tout le monde (mais qui es-tu Superman ?) qui vont venir nous contredire ou renverser notre régime électroniquement totalitaire, ils y connaissent rien ! « Ah oui les Bit : les Bureau d’Investigation Territorial c’est ça ? Je pense qu’il faut revoir complètement son organisation », j’invente à peine… Je vais donc continuer proférer la bonne parole, même si je suis un incompris et que, vous vile peuple soumis vous ne comprenez rien à mon illuminée toute puissance (oh yes it’s good to be the king…), je rajouterai un, bande de gueux (j’aime bien ce mot). Pour fêter mon retour en grâce, ce n’est pas deux mais, trois soirs que je vous ordonne d’aller vous trémousser, embrigadement massif de tympans imminent ! (moi je redescends sur terre pendant ce temps là)

 

 

Jeudi: Warp Party @Rex Club (Plaid, Alex&Laetitia, Gordon Shumway)

 

40747_rex-club_27_10_2011_bigComme promis on commence la sélection par un Jeudi ! C’est le genre de soirée incontournable à laquelle on se doit d’assister. Alors je vous conseil dès maintenant, de trouver une excuse bidon pour justifier votre retard de 3h le lendemain matin et les cernes plus profondes que la pantoufle à P.H. Je vous en donne trois, assez surfaites accordons-nous là-dessus : Hamster mort, Deuil suite à la mort de Kadhafi ou encore finale de Master Chef… Niveau musique, on fête la sortie du nouvel album de Plaid, duo mythique, qui nous revient après presque huit ans d’absence sous ce format. Chef de file emblématique du label Warp les deux comparses risquent de taper fort au Rex, venez les Avocats, ça va Plaider (…). Alex&Laetitia de Katapult et Gordon Shumway de Infine seront chargés d’enrober cette friandise musicale. Big Up à Gordon quand même, un gars de Criel « formaté » par nos soins, qui fait son premier Rex, ça fait chaud au cœur comme ils disent les footballeurs.

 

http://www.sonotownweb.com/podcast/143/podacast-11-par-gordon-shumway External link

http://www.facebook.com/#!/event.php?eid=146478285447574 External link

 

 

Vendredi : BTRAX @Rex Club (Extrawelt, Eli Iwasa, Tarlouf X, Ben Men)soiree-paris_1317739279

 

Vous avez prévu la tente, le thermos de café et les chaussettes en peau de gnou sauvage d’Ouzbékistan oriental (super tendance) ? Ok, c’est pas super original, on reste au Rex. Mais depuis quand vous ergotez ? C’est encore moi qui décide non ? Bon, BTRAX invite Extrawelt et Eli Iwasa pour une soirée rythme en tout genres (c’est bof, ok). Le duo Hambourgeois continue de mener sa barque depuis son énormissime tube datant de 2005 « Soopertrack » (20000 vinyles écoulés quand même…). Aujourd’hui signé chez Cocoon Rec. le duo qui se produira dans un live électro aux fortes consonances minimales transouilles va vous envoyer vers un autre monde (Extra-Welt), et ce, un an pil-poil depuis leur dernière venue au Rex. Je ne dirais que mots sur la deuxième invité Eli Iwasa. Je dirais juste qu’elle est directrice artistique du Hot Hot à Sao Paulo, qu’apparement elle cartonne et qu’elle est rudement jolie, donc c’est bieng. Les deux hôtes Tarlouf X et Ben Men se chargeront d’initier ou de faire durer ce voyage clubbistique venant d’un autre monde (Extra-Welt, si si j’insiste)

 

http://soundcloud.com/tony1987/sets/extrawelt-live-at-amsterdam/ External link

http://www.facebook.com/#!/event.php?eid=138387699593286 External link

http://soundcloud.com/eli_iwasa/eli-iwasa-5uinto-156 External link

 

 

Samedi : WE LOVE 1024 Boom-Box @La Villette (LFO, Miss Kittin, Jackson, Actress)

 

untitled External linkLe premier qui sort « jamais deux sans trois, est condamné à écouter le biographie sonore du meilleur Platiniste du monde D.G », on se bouge vers la Villette et son Grand Hall pour une soirée concepto-musicale à grosse valeur ajoutée! Si j’ai bien tout saisi, cette soirée supportée par Creators Project, met en exergue une installation visuelle conceptualisée et montée par 1024 cerveau de petit n’architectes. Pour vulgariser la chose et vous donner envie de le voir de vos propres yeux, le « monsieur qui passe des disques » est mis au centre d’un énorme Soundblaster à l’ancienne (t’as vu) et dont la forme se mue au grès des différentes rythmiques balancées par le Platiniste. Vu les « artistes qui font tourner des supports musicaux circulaires » présent j’espère que le logiciel chargé de générer les visuel ne va pas bugger. Une fois de plus, une des légende « Warpienne » viens secouer la nuit parisienne. On a tous en tête « LFO », « Freak » et plein d’autres pépites méthodiquement éclatées pour former une harmonie d’une puissance phénoménale, ça risque d’envoyer dans le Soundblaster pour ce live au en couleurs. Ce n’est pas manquer de respect à Miss Kittin que de la classer dans les légendes elle aussi, une identité visuelle et musicale qui lui a permit de durer et d’entrainer avec elle, une manne toujours aussi fidèle de fans. S’ajoute à ces deux mythe, Jackson (& his computer band) de Warp (décidemment), qui m’avait titillé les oreilles avec son dernier album, assurément à voir en vrai dans la boite ! Pour Actress je ne connais pas du tout, mais je pense qu’il n’y aura pas d’erreur d’interprétation. (Je déteste finir un billet sur un jeu de mot foireux). Pour le lieu, le concept et les artistes, cette soirée s’impose à vous, c’est un ordre mes chères fidèles !

 

http://www.facebook.com/#!/event.php?eid=196358413766378 External link

http://soundcloud.com/johncrow/08-freak External link

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir