Oct
24

Le label Big Dada étoffe son catalogue

Auteur // Thomas H

Big Dada External linkBig Dada External link , division hip hop du label Ninja Tune External link qui as entre autres signé Busdriver, TTC, Roots Manuva, Diplo, MF Doom,..., a annoncé il y a peu la signature de deux nouveaux noms : Thunderheist External link et Speech Debelle External link . Le label n'a pas pu résister à la puissante montée du web 2.0 dans la musique, ces deux noms ayant déjà connu un certain succès sur le web à travers les blogs musicaux et myspace. 

 

 

 
Thunderheist
Bref, Big Dada ne résiste pas à la mode et c'est vraiment ce que l'on se dit en voyant le premier nom: Thunderheist. Un couple de canadiens qui surfent sur la vague lancée par Count & Sinden: house et MC féminine. Ma première fois avec Thunderheist c'était sur Discobelle External link je crois, le buzz apparemment. Soyons clairs, c'est aussi digeste qu'un kebab sauce samouraï - tabasco. Une MC qui peut rappeler M.I.A ou Kid Sister (je vous avais prévenu) et un producteur qui aiment les synthés, enfin toujours le même visiblement, un synthé très encombrant et pas très propre, un beat parfois crunk, parfois club, toujours répétitif. Bref pas la bonne pioche à mon avis. Album en janvier.
 
 
  
 
Speech Debelle La seconde artiste est beaucoup plus intéressante à mon avis. Speech Debelle est une MC anglaise qui nous propose un mélange de grime et de folk. Fin. Agréable. Inventif. Bref l'exact opposé de Thunderheist. Son single "Searching" sort le 10 novembre.
 
Big Dada a au moins le mérite de proposer des artistes toujours aussi différents.

Comments  

 
#1 Simon 28-10-2008 17:25
Il faut quand même avouer que dans un post qui a priori ne parle pas de ça on trouve deux artistes programmés aux Rencontres Trans Musicales le 06 décembre.
Diplo sera là, The Count and Sinden aussi. On peut aussi dire qu'il y aura Switch... Allez oui on le dit!
Quote
 
 
#2 florent 28-10-2008 23:07
c'est vrai que vous avez là une programmation de folie pour une même soirée.
un petit flash back avec un article de l'année dernière: lesous-marin.org/.../...
Quote
 
 
#3 bigbabou 28-10-2008 23:11
oula ! ça sent la promo. C'est de bonne guerre ...et pourquoi pas rentrer le programme des trans dans l'agenda (lesous-marin.org/.../...) ?
Quote
 
 
#4 Nimä Skill 29-10-2008 17:12
Dommage que les Sinden, Hervé/Count & co partent un peu en sucette musicalement.
Leurs premiers maxis ou remixes avaient une telle fraicheur et maintenant c'est plutot de la soupe, une sorte de gloubiboulga tirant vers le pire de l'EuroDance fin 90's/début 2000 voire le pire de la Pop vulgos cf l'album Machines Don't Care sorti cette année (j'en attendais BEAUCOUP) et vraiment ultra décevant (et pourtant ils s'y sont mit à beaucoup)
Y'a bien Switch qui tente de maintenir le niveau mais bon on ne m'otera pas de la tète que les Crookers, Don Rimini, Fake Blood...etc : c'est vraiment très mauvais...
Pas contre belle decouverte Speech Debelle.
Merci - ENCORE - Big Dada !
Quote
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir