MXP4 en vrai, le verdict
Je vous en parlais il y a quelques temps et voici qu'il fait son apparition: le MXP4! C'est le groupe de power pop Pony Pony Run Run qui se lance avec un player contenant différents remixes.
Passé l'enthousiasme des premières annonce il est donc temps de tester ce nouveau format de compression qui, rappelons-le, ne misait pas tout sur la compression du morceau mais sur la possibilité d'arranger son morceau avec différentes versions de celui-ci. Alors verdict? Bah... c'est marrant, c'est sur, mais vraiment pas de quoi révolutionner le monde de la musique en ligne et surtout, pas de quoi détrôner notre cher MP3!
On se retrouve donc à bouger des blocs pour changer de version, c'est bien calé, c'est plutôt bien foutu à vrai dire, ça doit demander pas mal de taf au niveau de l'assemblage parcequ'on voit bien que certains blocs sont plus ou moins longs pour pouvoir se caler avec les autres versions. C'est bien fait donc, mais quel est l'intérêt au délà de l'outil de promotion? Un format de compression doit, à mon avis, être simple, je me vois mal continuellement m'amuser avec des blocs sur mon lecteur mp3. Et puis au final Pony Pony Run Run je ne peux même pas vous dire à quoi ressemble le morceau original tellement on est tenté de jouer avec cet outil. Donc j'ai un gros doute maintenant sur l'avenir du MXP4...
En fait, en tant qu'outil de promotion, je lui préférerais le nouveau player de Soundcloud qui permet d'afficher sur le même morceau jusqu'à 378 remixes (pourquoi 378?...), qui donne beaucoup plus de fonctionnalités et qui reste toujours d'excellente qualité. Soundcloud est, pour moi, le meilleur réseau social musical, très loin devant Myspace. Et c'est certainement pas le MXP4 qui me fera dire le contraire!
Comments
Sur PC & MAC iklaxmedia.com
Sur iPhone iklaxmusic.com
Sinon Pony Run, c'est cool, après, par rapport au MXP4: déçue de voir à quel point cette technologie (qui était vraiment innovante et pertinente), s'est transformé en gadget...
RSS