Oct
24

Fbox vol 1 : à la découverte de l'électronique made in Rennes

Auteur // bigbabou

fbox-vol1Quand on reçoit un mail de gens passionnés (tout comme nous) qui ont pris le temps (et du temps il en faut) de monter un projet de compilation, et bien c'est comme ça, on en parle. Surtout quand la dite compilation n'est pas mauvaise.

A l'initiative de Fake Project, asso électronique rennaise, dont font parti les deux frangins de Darlin nikki, c'est une compilation éclectique où se croisent du hip hop (Ajax Tow External link, Dj Marrrtin External link), une électro made in Fake (Darlin'Nikki External link, Itrema External link, Lloyd External link), une dose d'electronica (Wahn External link), un tube (TheoBanz External link), du pur dancefloor (MENThINE External link & DRJD Low External link, Arno Gonzalez External link & Georges Guelters External link, Mr Coffee External link), de l'electro bangers (Kidz On Glue External link), de l'électro rock (Saywolf External link, Success External link), et de la pop song (Man X External link, Dessous chics External link).

De la diversité qui s'écoute avec plaisir d'autant plus que cette jolie compilation distribué par la Baleine External link est proposée à un prix réduit. Je sais bien que l'époque actuelle n'est pas à l'achat de CD, mais dépenser quelques euros pour les artistes de la scène locale est de l'argent toujours bien dépensé surtout lorsque le talent est là !

Retrouvez toutes les infos sur les artistes ainsi que les morceaux composant la compil en écoute sur le site de Fake Project External link relooké pour l'occasion.

A noté que trois artistes présent sur cette compilation seront présent aux Transmusicales de Rennes : Success External link, Itrema External link et Ajax Tow External link. Et pour finir trois titres sont téléchargeable External links gratuitement en échange de votre email.

Oct
24

Le label Big Dada étoffe son catalogue

Auteur // Thomas H

Big Dada External linkBig Dada External link , division hip hop du label Ninja Tune External link qui as entre autres signé Busdriver, TTC, Roots Manuva, Diplo, MF Doom,..., a annoncé il y a peu la signature de deux nouveaux noms : Thunderheist External link et Speech Debelle External link . Le label n'a pas pu résister à la puissante montée du web 2.0 dans la musique, ces deux noms ayant déjà connu un certain succès sur le web à travers les blogs musicaux et myspace. 

 

 

Oct
21

Daft Lego

Auteur // Thomas H

Et on continue avec les Daft Gadgets pour Daft fan avec un édition limitée, uniquement disponible au Japon, de l'album live Alive 2007 du duo français incontournable. Cette édition comportait 2 bearbricks, des ours en légo à l'effigie des deux "robots" et est éditée à 3000 exemplaires par la société Medicom External link. Je dis "comportait" parceque le site, bien nommé, Soldout External link , qui proposait l'offre, a très vite été en rupture de stock. Pour les fans le pack se trouve déjà sur ebay External link , alors si vous avez 70euros à débourser... Faisons des pronostic: combien se vendra ce pack dans quelques année? Je crois que ca valait le coup d'investir.

Ils trouvent toujours un bon moyen pour faire parler d'eux.

Juste une petite parenthèse pour vous signaler que le duo semble nous préparer un album pour la fin d'année. Bon étant donné qu'on est presque à la fin de l'année je pense qu'il faudrait plutôt dire premier trimestre 2009. Un gros buzz en perspective. Je crois qu'ils vont plus se prendre la tête sur le support utilisé ou sur ce genre de chose que sur le contenu...

Sep
28

En 2008 Nördik Impakt la joue Happy Birthday !

Auteur // bigbabou

nordik impakt 2008

Malgrès les difficultés rencontrées par l'équipe du festival, le début de la programmation de cette édition 2008 est en ligne sur leur site External link . Et comme on peut le voir c'est une édition spéciale célébration avec 3 anniversaires et pas des moindres : Les 20 ans du Rex Club, les 35 ans de la Zulu Nation et les 15 ans (déjà !?) du label Allemand Kompakt. Du lourd donc pour fêter en même temps les 10 ans du festival bas-normand.

Même si le plateau du Rex à un arrière goût de NAME festival ça fait plaisir de voir un Jeff Mills dans le coin.

[EDIT] : la programmation complète jour par jour a été posté sur le forum par l'équipe de Nordik.

20 years rex@nordik

jeff mills 
dubfire (deep dish)
jennifer cardini
chloé live

35 years zulu nation birthday

afrika bambaataa
amen ra of hip hop culture
grand master flash

15 years kompakt stage

michael mayer
maxime dangles
robert babicz aka rob acid
paul kalkbrenner

Mais aussi

okinawa 69
svinkels
fat freddy's drop
southcentral
chris liberator
dave the drummer
lenny dee
micropoint
streetlife djs
digikid84
success
minitel rose
don rimini
papier tigre
the volunteered slaves
pan sonic
dj q bert
kurtis blow
guru's jazzmatazz
f2louise present < drop it ! > feat. dj netik

Sep
11

Le festival Astropolis 2008 en vidéo

Auteur // bigbabou

astropolis-2008.jpg 

C'était il y a déjà quelques semaines, du 13 au 17 aout pour être exact, qu'a eu lieu l'édition 2008 du festival brestois. Même si le laps de temps est cours il aura suffit à l'équipe d'Astropolis pour mettre en ligne les vidéos prisent durant les différents événements qui ont jalonné le festival. Du mix n' boule à la soirée de clôture au Manoir de Keroual, tout y est ou presque.

Alors pour ceux qui ont raté ce rendez-vous (et j'en suis), la séance de rattrapage se passe par ici : www.astropolis.org External link

PS : étant en cours de déménagement et la connexion internet n'étant pas encore rétablie, le blog devrait sommeiller encore quelques jours. Mais malgrès tout je vais me débrouiller pour mettre le 9ème épisode du podcast en ligne prochainement. Stay tuned !