Oct
09

12ème FESTIVAL ACCES(S) - 10/20 octobre 2012 - Pau

Auteur // lëkima

acces  festival #12

Quel est le point commun entre un Fablab, des bidouilleurs d’instruments et les chercheurs russes des années 30 ?

Réponse : ils sont tous au programme du douzième festival accès(s) qui se tiendra du 10 au 20 octobre dans le centre ville de Pau (Pyrénées Atlantique).

Depuis douze ans le festival s’intéresse à la généralisation des nouvelles technologies dans notre environnement quotidien, et cette année ce sont les artisans électroniques qui sont à l’honneur. Un programme réunissant une trentaine d’artistes sur une dizaine de lieux.

Des concerts, des expositions, des projections, des rencontres. Si vous êtes de passage en Aquitaine on ne peut que vous conseiller de faire un détour par le Béarn.

Plus d’informations http://www.acces-s.org External link

Sep
19

MAGNETO #1

Auteur // niten

magneto #1

La soirée MAGNETO fait sa rentrée!

à l'occasion de l'anniversaire du LH Concept Store, MAGNETO invite les potes Clones X External link, Leatherface, Lecter et Raoul Juke de Nightmare Juke Squad External link pour une soirée qui va BOUNCER!

MAGNETO SERGE!

 

 

Sep
17

In Dog We Trust #001

Auteur // bigbabou

in dog we trust #001

Nous l'attendions avec impatience la In Dog We trust  #001 arrive enfin ! Et par ce qu'on est pas chien, vous retrouverez dans dans la suite de l'article de quoi découvrir Avus (Border Community), Matthys (Moï Moï Records) et Gordon Shumway (Infiné) mais ce dernier vous le connaissez sans doute déjà :)

 

Rendez-vous jeudi à La Machine, en  plus c'est free ! infos ...

Déc
08

RIP Bernard

Auteur // beegeesman

bernard

 

C’est pas commun sur cette page, mais c’est plus le cœur qui va écrire les lignes qui suivent. Une figure, une icône, une mascotte, de la nuit dieppoise est partie et nous laisse tous sur le cul. Il était éternel à nos yeux et a accompagné bon nombre d’entre nous lors de leurs premières sorties, au cours de leurs joies et leurs peines, le tout dans cette Boussole qu’il avait érigé en refuge contre la morosité et la banalité, éternel il le restera ! Toujours bienveillant mais jamais moralisateur, il savait nous libérer tout en nous contrôlant, élever la voie tout en restant discret, une sorte de père fêtard dans toute sa splendeur. Sans le vouloir, en partant il nous laisse comme des voyageurs de la nuit perdus sans leur Boussole. On se retrouvera, là-haut, là-bas, et tu nous feras la bise en nous souhaitant une bonne soirée, dans ce sourire que seul toi pouvais offrir. RIP Bernard, et bonne soirée!

Nov
29

KoiKonFé ce Week-end? #4

Auteur // beegeesman

Vous avez dû le remarquer, le Koikonfé a testé pour vous l'hivernation (à ne pas confondre avec hibernation plutôt pratiqués par les loirs et autres spermophilus)... Le genre de truc que font les ours pendant l'hiver pour éviter de trop se geler les roupettes. Forcé de constater que cette technique de gros feignant est définitivement réservée à la race des ursidés, le Koikonfé sort de sa tanière (sorte d'hibernaculum) pour vous guider à travers les refuges teuffesques qui vous sauverons de cet hiver besogneux (rien à voir, mais j'aime ce mot). J'ai placé mon excuse moisie pour justifier le fait que je n'ai rien posté pendant 3 semaines (j'aurai pu faire pire, mais je les garde sous le coude pour les prochaines fois), nous pouvons passer aux choses sérieuses. Au programme ce week-end ? Un gros anniversaire qui fait chaud au coeur (C'est l'hiver !! Figures de style chaud-froid, vous y couperez pas) et une soirée Hispano-Brésiliano-Russe (et pourquoi Russe hein ?), ça donne pas envie de prendre une grosse douche écossaise d'émotions musicales tous ensemble ça ?

Je vous laisse votre instant Wikipédia (un peu comme un instant Nescafé), parce que c'était touffu en mots compliqués cette intro, mine de rien.