Mai
16

Pitch Your Sunday #2 - Le rendez-vous incontournable des musiques électroniques

Auteur // Thomas H

pitchyoursunday

Ce dimanche à la Cartonnerie à Paris aura lieu la seconde édition de Pitch Your Sunday. Le 21 novembre la première édition avait remplie le même lieu, laissant d'ailleurs de nombreux visiteurs à l'entrée. Alors Pitch Your Sunday c'est quoi? C'est un dimanche entier consacré aux musiques électroniques et à ses acteurs, loin de l'ambiance fumeuse et sombre des clubs. Au contraire, c'est un rendez-vous familial où les enfants sont autant les bienvenus que les amateurs de disques ou les purs novice. La cartonnerie devient, l'espace d'un dimanche, un endroit où les barrières entre labels, artistes et public n'existent plus.

Fév
19

Etik Club - Week end d'inauguration le 25 et 26 février 2011

Auteur // bigbabou

etikclub

Après nous avoir fait languire pendant quelques semaines la nuit lilloise va enfin s'offrire un nouveau club le week end du 25 et 26 février. C'est sous le nom d'Etik Club External link que l'équipe insatiable de Signaletik Records External link, ouvre un nouveau lieu consacré à cette musique qui trouve une résonnance toute particulière dans la métropole lilloise.

Pour se distinguer des autres club de la région ont peut dire que l'équipe à mis le paquet avec une kiryelle de résidents à faire palir plus d'un clubber déjà bien rodé : Peter Van Hoesen, Electric Rescue, Terence Fixmer, Zadig et  bien d'autres encore. Pour autant la scène locale n'est pas oubliée avec Guillom, Lutezo, matthew_d, Matthus Raman, UFO, U-Man et ... Benales External link dont on est pas peu fier du parcours qu'il a effectué.

La programmation s'articulera autour de soirée house le vendredi et techno le samedi avec des guests bookés régulièrement.

Bref un programme bien alléchant qui va nous faire bouger le samedi pour découvrir ce nouveau lieu qui, ont en est certains, saura réchauffer les clubbers exigeants du nord.

Le site web n'est pas encore en ligne mais vous pouvez dores et déjà vous rendre sur le myspace External link, la page facebook External link ou vous inscrire à la newsletter External link pour avoir les news toutes fraiches !

Et pour finir,nous ne vous laisserons pas sans son. Dans la suite de l'article vous retrouverez quelques podcasts, mixs et autres morceaux des résidents de l'Etik Club .

Fév
15

Christine & Turnsteak Découvertes musiques électroniques Printemps de Bourges 2011

Auteur // niten

decouvertesbourges2011.jpg

Depuis un moment, nous vous faisons suivre les aventures de Christine External link et Turn Steak External link. Si Turnsteak n'a pour l'instant réalisé qu'un podcast ici, vous avez pu entendre Christine sur la scène du sous-marin l'été dernier. Mais ce qui est sûr, c'est qu'en 2011 les deux binômes se retrouveront au Printemps de Bourges pour la soirée des Découvertes dans la catégorie musiques électroniques.

Arf !! Dommage que cela tombe en pleine semaine, le jeudi 21 avril.

En tous cas voilà un bel exemple de travail et de persévérance qui est aujourd'hui récompensé. Full Support !!

 



 

Fév
13

Komplex de Deep Session 26/02 @ Chez Moune

Auteur // bigbabou

kddsession1resize

Dans la foulée de sa 12ème sortie External link, le label Parisien Komplex De Deep External link lance sa première soirée officielle Chez Moune External link. C'est donc Master-H le boss du label qui vous transportera all night long le 26 février. Si ce club est encore discret dans la nuit parisienne cela ne devrait plus être pour très longtemps à la vue de la programmation proposée. Une bonne occasion de découvrir l'esprit du label d'autant plus que l'entrée est gratuite !

Nov
30

Lights on Skryptöm by Electric Rescue

Auteur // beegeesman

logo-skryptom

Le sous-marin continue à s'ouvrir (pas les hublots) et vous propose une ouverture, un point de vue sur un label et son artiste. Entamons ce concept (qui pourrait bien devenir une série) par un label qui commence à compter dans le paysage audio-electro français, à savoir Skryptöm External link . Ce label enfanté par Electric Rescue se cache derrière une bonne dose de galettes technoides tubesque de ces dérnières années. A ne pas manquer, la sortie du nouveau maxi de Maxime Dangles, qui a déja sévie chez nos amis de Signaletik avec Paul Nazca dans leur collaboration détonnante Danzca. Plongeons un peu plus en détails dans cet univers qui compte et qui, à n'en pas douté comptera encore longtemps comme ésthète de la techno.