Avr
14

Au mois d'avril au Djoon

Auteur // Administrator

club-discotheque-le-djoon-paris

En invitant depuis maintenant quelques années de grand noms de la scène house internationale tel que David Morales ou Little Louis Vega, le djoon s'est imposé comme  le club house de référence de la capitale. Vendredi 23 avril ce sera Kenny Dope des Masters At Work qui sera de passage à Paris mais ce vendredi 16 avril c'est la soirée Melting Soul qui ne dérogera pas à la règle avec la venue de Tonny Humphries autre pionner de la scène house Americaine. Considéré au même titre que Larry Levan , Frankie Knuckles ou Ron Hardy comme l'un des inventeurs de la house music, sa venue au Djoon est une bonne occasion de plonger dans les racines de ce courant qui a vu son apparition dans les années 80.

Et désormais vous retrouverez toute la programmation du Djoon sur sa page dans notre agenda, et bien sur toujours sur le site du Djoon : www.djoon.fr External link.

Mar
28

Bleep / Warp: Des vinyles dans ton iPod

Auteur // Thomas H

flyinglotus.jpg

C'est un peu agaçant, quand on achète un vinyle, de devoir le ripper ou se taper tous les sites pirates pour le trouver en MP3 pour pouvoir se l'écouter dans le métro (parceque franchement j'ai payé pour mon vinyle, je vais pas repayer en plus pour un MP3 qui ne coute absolument rien)

L'excellent shop en ligne Bleep propose depuis jeudi le téléchargement gratuit et systèmatique des morceaux des l'enregistrement d'un achat de cd ou vinyle sorti chez Warp. C'est tellement logique qu'on se demande pourquoi ce genre de chose n'a pas été mis en place plus tôt. D'autant plus que ce n'est pas une action ponctuelle de promotion mais un fait définitif!

Warp compte ainsi favoriser la vente physique à laquelle on sent que le label est très attaché. Chaque sortie importante est associée à la création d'un objet collector, très travaillé, que l'on peut pré-commander longtemps à l'avance en exemplaires limités (et qui est parfois sold out avant sa sortie, qui a dit que les supports physiques n'intéressaient plus personne?). Allant même jusqu'à montrer des photos de la production des objets sur son site pour attiser un peu plus l'envie des fans (l'image qui illustre cet article est une photo de la fabrication des cd limités du prochain Flying Lotus External link ). Une façon de protéger ces formats sans pour autant perdre de vue les enjeux numériques et devenir un espèce de militant anti-MP3.

Une initiative qui, j'en suis sur, fera des petits!

www.bleep.com External link

Nov
30

Paris : quand la nuit meurt en silence

Auteur // bigbabou

fermevillemorte.jpg

C'est sous cette phrase claire et tranchante que Technopol External link , le disquaire parisien My Electro Kitchen External link et l'organisateur Plaqué Or External link ont lancé depuis la mi-novembre une pétition pour protester contre "la loi du silence généralisé" qui peu à peu endort, ou plutôt tue la vie nocturne de la capitale.

Suite à cette pétition une conférence de presse s'est tenue mardi dernier à la Bellevilloise, pour alerter les acteurs publiques de la dégradation de la situation, notamment depuis le passage des lois anti-tabac dont les conséquences sur la tranquilité du voisinage sont bien connues.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette conférence ici External link pour mieux comprendre les enjeux et pressions (parfois absurdes) que subissent les établissements de nuit de la capitale. Le cas de la rue Hamelot, y est particulièrement représenté avec les propriétaires du Pop In et du Panic room. Pour avoir passé une soirée dans le quartier dernièrement, on peut comprendre que les riverains arrivent à saturation ... sans que pour autant le balais incessant de véhicule de police ne règle quoi que ce soit.

Pour signer la pétition c'est sur le site  : quandlanuitmeurtensilence.com External link et il y a aussi un groupe facebook, mais là je vous laisse chercher ...

Nov
21

Linux Creative Party H24 à Beauvais

Auteur // Thomas H

linux_creative_party_h24.png
Les logiciels libres sont encore vu par le grand public comme des logiciels difficiles d'accès et réservés aux geeks et autres hackers en herbe. Faux! Ces gens là oublient souvent qu'ils utilisent Firefox ou Openoffice...

Certaines initiatives méritent qu'on leur porte un grand intérêt, surtout quand elle aborde le logiciel d'un manière créative, artistique et grand public! C'est le cas de la Linux Creative Party H24 organisé par l'ASCA External link (l'association culturelle qui gère la fameuse salle L'Ouvre Boite) du 19 au 20 décembre à Beauvais, un événement original et ouvert à tous pendant lequel les participants seront initiés aux logiciels libres et auront 24h pour  créer des compositions musicales ou visuelles qui seront ensuite présentés à tous. Tout sera réalisé sur Ubuntu (une version grand public de Linux) et grace aux logiciels Gimp (le photoshop gratuit), Audacity (excellent logiciel d'édition et de création musicale), Blender (création 3D), KDenlive (création vidéo),...

Une belle idée pour montrer que la création est à portée de tous et qu'il n'est pas obligatoire de dépenser des sommes pharaoniques en logiciels pour créer des choses de qualité. Alors pour tous les picards, rendez-vous le 19 décembre à Beauvais!

Pour vous inscrire et avoir plus de détails c'est ici:

http://www.asca-asso.com/le-labo/evenements-13/linux-creative-party-h24 External link

Sep
17

Techno Parade 09 : Denfert Rochereau -> Bastille

Auteur // beegeesman

parcourstechnoparade2009.jpg

Cette année (comme toutes les années moins quelques années) se déroule à Paris, la Techno Parade. Pour tous les fans de musiques électroniques (même les fans de « Gayta ») et surtout de teuf en plein air, cette gigantesque vague électro prendra sa source depuis Denfert Rochereau aux alentours de 12h pour venir déferler sur Bastille aux alentours de 20H. Cette grande fête électro à pour but de contenter tout le monde, et donc une multitude de chars aux couleurs et sonorités différentes viendront sonoriser les rues empruntées pendant le parcours.

La Bastille restera sonorisée un bon moment, puis, tout le monde devrait gentiment s'éparpiller aux quatre coins de Paris pour rejoindre les différents « after TP » (pour after Techno Parade...). On citera notamment l'after TP officiel au Bataclan organisé par Technopole External link, Nathan Fake au Rex etc.... Toutes ces soirées sont bien entendu à retrouver dans l'agenda (soirée taggé [TP]).

Pour une balade sonore ou une soirée débridée (dans tous les sens du terme) la Techno Parade est à faire au moins une fois dans sa vie, ne serait-ce que pour voir le bordel dans Paris dans d'autres circonstances que grève et manifs en tous genres. Dans tous les cas le Sous-Marin y envoi ses meilleurs éléments, on se retrouve là-bas ?

Plus d'infos sur les chars et le parcours sont sur le site de la techno parade : www.technoparade.fr External link