Auo
15

Les Agoraphones # 7 / 28-29 Août - Boulogne sur Mer

Auteur // bigbabou

agoraphones
L'aventure de ce festival est assez étonnante. Commencé il y a sept ans dans une petite commune du nord de la france, les Agoraphones ont su attirer un public fidèle grâce à une programmation de qualité avec de grosses têtes d'affiches comme Kevin Saunderson, les 2 many Dj's ou Apparat. Cette année, le festival se déroulera les 28 et 29 août et se développe en quittant Ferques pour rejoindre Boulogne sur Mer.

Le vendredi, de nombreux collectifs de la région (Signaletik Records, Algorythme, D.S.P ... ) ainsi que le TSUGI crew seront donc dispersés à travers différents bar de la ville pour un parcours électro gratuit.

Le samedi, les organisateurs ont choisi un style de programmation que l'on voit de plus en plus souvent maintenant. Ainsi au côté de Carl Craig, Minilogue et M.A.N.D.Y (Nôze serait annulé) on retrouve le Dj superstar Martin Solveig. Programmation assez étonnante à la vue des éditions précédentes, mais pour 12 € ce serait dommage de s'en priver.

Toutes les infos et la programmation sont sur  le site du festival : www.agoraphones.com External link

Auo
06

Le Social Club gratuit tout le mois d'août

Auteur // Thomas H

490x180_ftw.gif

A Paris, l'été, c'est moins animé que dans l'année, tout le monde part en vacance, surtout au mois d'août. C'est pourquoi le désormais célèbre Social Club External link a décidé de prendre les choses en main en proposant son entrée gratuite tout le mois d'août! Et attention, entrée gratuite ne veut pas dire programmation au rabais! Vous pourrez y voir Afrika Bambaataa, Does It Offend You Yeah, dOP, Shit Robot, Pivot,...

Détail de la programmation dans la suite du message

Auo
04

Sale temps pour Electromind

Auteur // Thomas H

normal_electromind_2006_131.jpg

Le festival montpellierain Electromind External link promettait d'être un sacré grand cru cette année avec une programmation réunissant Richie Hawtin, Dubfire, Len Faki, Boys Noize, Brodinski, Afrika Bambaataa, DJ Food,... Mais lors de la soirée du samedi 1er aout le grand cru se transforma vite en grande crue... Après une demi heure d'une pluie soutenue (pas non plus un ouragan), les organisateur, conseillés par les techniciens et régisseurs décident d'annuler le festival pour la sécurité de tous. En effet, les installations sur les scènes n'étant pas protégées contre la pluie (chose qui n'arrivera jamais en Normandie, soyez-en surs!) furent endommagés par l'eau. La réaction des festivaliers a alors été violente, certains, certainement agacés de ne pas comprendre pourquoi on arrêtait le festival (il ne pleuvait plus lorsque la décision fut annoncée) et aussi très probablement alcoolisés, ont décidé de s'y prendre au matériel à leur portée et de lancer une véritable émeute. La sécurité décide de les arrêter à coup de gaz lacrimo, ils seront ensuite carrément aidé par des CRS qui viendront charger plus tard dans la soirée. Finalement 15 festivaliers finiront au poste.

Auo
02

Vitalic, Simian Mobile Disco et Justice sont de retour pour le pire et... pour le pire (EDIT)

Auteur // Thomas H

En ce moment 3 grands noms d'un mouvement électronique commencé il y a 4 à 5 ans où tout était comparé aux Daft Punk et qui avait emballé tout le monde (moi le premier) sortent de leur pénombre temporaire : Vitalic, Simian Mobile Disco et Justice. Que doit-on tirer comme leçon de ces 3 come back? Reponse: arrêter de s'emballer pour rien. Ce retour est clairement orienté radio et fait retomber tout l'enthousiasme que nous avons pu avoir à tort (et beaucoup ici ne me contrediront pas) à une époque.

Commençons par le commencement: Vitalic. C'est lui qui a ouvert les hostilités avec son OK Cowboy qui à l'époque avait engendré un grand nombre de "le nouveau Daft Punk" ou "le renouveau de la musique électronique". Alors à quoi ressemble ce Your Disco Song? Et bien on prend les mêmes et on recommence, et même si à l'époque Vitalic était en avance sur la tendance, aujourd'hui il est complètement dans la mouvance, rien de bien original, un peu en retard même je dirais. C'est dommage, même son label Citizen semble s'enliser (écoutez le dernier Fukkk Offf, 2 ans de retard musicalement, des turbines à n'en plus finir, inintéressant... mais ca serait hypocrite de ne pas citer le très bon album de Rebotini sorti lui aussi chez Citizen).

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
 

Juil
22

NAME Festival 2009

Auteur // Thomas H

name2009.jpg
Ca y est c'est reparti en 2009, le aujourd'hui célèbre NAME festival remet le couvert du 17 au 27 septembre 2009 en prenant ses quartiers dans différentes villes du Nord (Dunkerque, Villeneuve d'Asq, Roubaix, Maubeuge,...) mais en installant son quartier général à la Gare St Sauveur (le jour) et au Tri Postal (la nuit) à Lille.

Comme chaque année la programmation est éclectique oscillant entre techno et minimale de pointe (Ellen Allien, Tiefschwarz, Minilogue, Guillaume & The Coutu Dumonts, Damian Lazarus,...) et électro branchée (Feadz, Buraka Som Sistema, Krazy Baldhead, Andrew Weatherall...). D'autres noms sont à venir, mais ce festival s'impose encore cette année comme un des plus gros rendez-vous de musique electroniques français aux cotés des Nuits Sonores et du Nordik Impakt, bénéficiant de la localisation privilégiée de Lille, carrefour entre Belgique, Allemagne et Angleterre.

Lille capitale française de la musique électronique?

www.lenamefestival.com External link