Paris : quand la nuit meurt en silence

C'est sous cette phrase claire et tranchante que Technopol , le disquaire parisien My Electro Kitchen
et l'organisateur Plaqué Or
ont lancé depuis la mi-novembre une pétition pour protester contre "la loi du silence généralisé" qui peu à peu endort, ou plutôt tue la vie nocturne de la capitale.
Suite à cette pétition une conférence de presse s'est tenue mardi dernier à la Bellevilloise, pour alerter les acteurs publiques de la dégradation de la situation, notamment depuis le passage des lois anti-tabac dont les conséquences sur la tranquilité du voisinage sont bien connues.
Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette conférence ici pour mieux comprendre les enjeux et pressions (parfois absurdes) que subissent les établissements de nuit de la capitale. Le cas de la rue Hamelot, y est particulièrement représenté avec les propriétaires du Pop In et du Panic room. Pour avoir passé une soirée dans le quartier dernièrement, on peut comprendre que les riverains arrivent à saturation ... sans que pour autant le balais incessant de véhicule de police ne règle quoi que ce soit.
Pour signer la pétition c'est sur le site : quandlanuitmeurtensilence.com et il y a aussi un groupe facebook, mais là je vous laisse chercher ...
Comments
dailymotion.com/.../...
RSS