Nov
30

Paris : quand la nuit meurt en silence

Auteur // bigbabou

fermevillemorte.jpg

C'est sous cette phrase claire et tranchante que Technopol External link , le disquaire parisien My Electro Kitchen External link et l'organisateur Plaqué Or External link ont lancé depuis la mi-novembre une pétition pour protester contre "la loi du silence généralisé" qui peu à peu endort, ou plutôt tue la vie nocturne de la capitale.

Suite à cette pétition une conférence de presse s'est tenue mardi dernier à la Bellevilloise, pour alerter les acteurs publiques de la dégradation de la situation, notamment depuis le passage des lois anti-tabac dont les conséquences sur la tranquilité du voisinage sont bien connues.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette conférence ici External link pour mieux comprendre les enjeux et pressions (parfois absurdes) que subissent les établissements de nuit de la capitale. Le cas de la rue Hamelot, y est particulièrement représenté avec les propriétaires du Pop In et du Panic room. Pour avoir passé une soirée dans le quartier dernièrement, on peut comprendre que les riverains arrivent à saturation ... sans que pour autant le balais incessant de véhicule de police ne règle quoi que ce soit.

Pour signer la pétition c'est sur le site  : quandlanuitmeurtensilence.com External link et il y a aussi un groupe facebook, mais là je vous laisse chercher ...

Comments  

 
#1 bigbabou 04-12-2009 16:53
des vidéos résumant les interventions sont dispos sur dailymotion ici
dailymotion.com/.../...
Quote
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir