Mai
26

Richie Hawtin crée le social djing sur Twitter

Auteur // Thomas H

richie-hawtin2.jpg

Toujours au top au niveau des technologie Richie Hawtin a réussit à lier Djing et social networking et c'est sur Twitter que ca se passe. Comme on l'a déjà vu ici , Hawtin est un inconditionnel de Traktor, il a donc mis au point avec M_nus External link , son label, une application qui permet de transmettre en temps réel la playlist dans le fil des Tweets sur le compte de l'utilisateur. Enfin une utilisation intelligente de l'automatisation de Twitter (ca nous change des toilettes qui postent sur Twitter External link ) dont pourront bénéficier les artistes playlistés par sieur Hawtin. Un peu de com gratuite n'a jamais fais de mal.

Pour ceux que ca intéresse, l'application n'est malheureusement pas encore disponible pour le grand public mais Native Instruments External link (le société derrière Traktor) a annoncé qu'elle sera ajoutée dans une prochaine mise à jour de Traktor Pro 1.2.

Mais n'hésitez pas à aller voir le compte Twitter de Richie Hawtin External link pour vous rendre compte par vous même (et voir si il n'y a pas quelques mp3 téléchargés illégalement là-dedans!)

Comments  

 
#1 bigbabou 29-05-2009 18:41
en poussant le délire un peu plus loin, ça pourrait poster un lien du genre tiny url vers un site de vente en ligne directement.

Concrètement je ne vois pas bien l'intérêt si tu n'as pas l'audio en parallèle.

Awdio me semble mieux placer sur ce créneaux. dans leur carton ils ont la reconnaissance en direct des tracks jouer pendant les soirées qu'ils diffusent et la possibilité d'acheter directement le morceau sur un shop en ligne. Ca c'est exactement la fonctionnalité qu'il d'une part awdio se rémunère, et d'autre part les artistes qui sont diffusé aussi.

Et puis en tant qu'amateur de musique qui ne s'est jamais dis "trop bien ce morceau!" mais dont il est quasi impossible de connaitre l'origine.
Quote
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir