Juil
13

Techno Parade 2007 : Soyez écolo

Auteur // bigbabou

technoparade2007 External link Comme chaque année, l'association Technopol External link organise la techno parade à Paris au mois de septembre. Aujourd'hui, la manifestation à perdu son but revendicatif originel mais reste une célébration importante de la musique électronique. 

Certains diront qu'elle a un peu trop versé dans le côté obscur (commerciale) de la musique, mais ayant perdu son caractère revendicatif, les frais de nettoyage incombe à l'association. Ils faut donc bien prendre l'argent où il se trouve ...

Depuis maintenant quelques années, la manifestation à coutume de s'associer à une cause. L'année dernière c'était avec Action contre la faim External link , cette année, il est question d'écologie, sujet au combien d'actualité en ce moment. 

Ce n'est pas très écolo une techno parade me direz vous, entre les chars, les milliers de flyers et d'affiches distribuer, les déchets etc ... ça fait du CO2 et des arbres en moins. Mais Technopol External link fait les choses bien et pour cela a mis en place plusieurs opérations. Voyons le détails des engagements pris cette année.

 

Tout d'abord la manifestation est supervisée par l'ADEME External link (Agence pour l'Environnement et la Maîtrise de l'Energie) qui offre son soutient et son expertise pour organiser une parade plus propre. Dans ce domaine les flyers et affiches seront non seulement imprimés en plus petite quantité avec de l'encre végétal mais utiliseront également du papier 100% recyclé. 

Pour ce qui est des 38t, pas trop de solution de ce côté là. Les semi-remorques électriques n'existent pas encore. Un partenariat avec le projet action carbonne External link à pour but de compenser tout cela. Un bilan des émissions sera établi, et Technopol External links'engage à participer financièrement à ce projet à hauteur des rejets occsionnés par la manifestation.

parade External link

Enfin pour éduquer les participant à la parade, un tri sélectif en partenariat avec Eco Emballage External link et la mairie de Paris sera mis en place tout au long du parcours, de Bastille à Bastille en passant par l'Hôtel de ville.

Bref, des initiatives convaincantes qui font que quand Technopol External link s'associe à une cause ils le font vraiment et cela est tout à leur honneur. Reste à le tenir sur les prochaines éditions. 

La techno parade se déroulera donc cette année le 15 septembre, avec pour mot d'ordre "Fête la planète" !

Comments  

 
#1 MaTh 15-07-2007 03:55
peut etre un char le sous marin? :-)
Quote
 
 
#2 bigbabou 16-07-2007 11:13
on serait pas contre, mais niveau budget on va être un peu juste :D
Quote
 
 
#3 bigbabou 17-07-2007 11:43
ouais mais ça commence à 5000 € (HT) pour un 38t sans la déco, avec pas mal de contrainte niveau déco et sécurité. En plus il faut payé 500€ pour la sécu autour du char ... bref même à plusieurs, sachant que le parcours dure un après midi, si tu veux faire jouer tout le monde ça reste compliqué de s'associer à plus de 10 personnes.
Après tu peux faire un truc à l'arrache qui est moins cher c'est sûr, mais bon entre les autres sons faut avoir la place de se faire entendre...
Quote
 
 
#4 MaTh 17-07-2007 11:44
a plusieurs c'est faisable !
Quote
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir