Mar
22

Warp 20 : la compil anniversaire de Warp faites par vous

Auteur // bigbabou

warp20

20 ans oblige, Warp External link l'un des labels de références de la musique électronique sortira une compilation de ses meilleurs artistes. Et chez Warp il y a de quoi faire : LFO, Autechre, Aphex Twin, Boards of Canada ... autant de nom connus et reconnus pour avoir marqué la musique de leur empreinte si particulière.

En lieu et place de sortir une compilation toute bête, le label Sheffield a décidé de laisser la parole à ses fans en leur proposant de créér eux même le tracklist de ce best of. La sélection de titre s'actualise en permanence et se présente sous la forme d'un digg like où l'utilisateur vote pour ses titres préférés pour les voir remonter dans le classement. Tout le catalogue est ainsi consultable et surtout en écoute afin de faire votre sélection parmis l'énorme choix disponible.

Sans pour autant participer au vote voilà une bonne façon de (re-)découvrir Warp ! D'ailleurs je vous ai mis le clip barré du morceau Window Licker d'Aphex Twin dans la suite de l'article.

Ca se passe par ici : www.warp20.net External link

 

Comments  

 
#1 kaneel 23-03-2009 21:07
Bon, qu'on soit d'accord.
Aphex Twin - Vordhosbn.

Et Squarepusher - Come on my selector.

Pour la scene française, il serait de bon ton d'aller voter pour jackson and his computer band (je dirais "arpeggio" mais c'est un choix perso)

ON S'EST BIEN COMPRIS?
Quote
 
 
#2 Nimä Skill 24-03-2009 14:52
Perso je vote pour :

* Drexciya : Black Sea
* AFX : Ventolin ....
.... et puis c'est trop dur ce genre de truc !
Warp a sorti trop de bonnes choses en 20 ans.
Faudrait passer par Autechre, Jimmy Tenor, Nighmares On Wax, LFO, Squarepusher, Boards Of Canada, Red Snapper, Leila, Chris Clark, B12...etc et puis bien sur le Warp 01, Forgemasters - Track With No Name :-)

Bon maintenant un peu trop "Rock & Folk" mais toujours à meme de découvrir du talent (cf le DJ Mujava ou Flying Lotus)
Quote
 
 
#3 bigbabou 24-03-2009 18:04
j'avoue je ne connais pas warp en profondeur et certains artistes ne sont pas forcément "facile" à écouter ...

ce qui est dommage c'est leur player qui se met en pause toutes les 10 secondes, qu'est ce que c'est gavant. Ils auraient auraient dû faire un player à la kompakt qui baisse le volume plutôt que de couper, là c'est décourageant :sad:
Quote
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir