Mar
08

Le Pulp est mort, vive le Pulp !

Auteur // bigbabou

teaserdysfuncSi vous avez suivi l'actu électronique de ces derniers temps, vous n'êtes pas sans savoir  que le club parisien le Pulp External link ferme ses portes ce mois-ci. La fréquentation du lieu n'en est pas la raison mais le rachat de l'immeuble pour une opération immobilière ne leur a pas laissé le choix.

Une des raisons de l'aura de ce club, qui a dépassé les frontières de la capitale, est sans doute les résidences des soirées Kill the DJ External link. Bien connues des Dieppois puisque deux éditions ont eu lieu à DSN External link, ces soirées ont participé à l'émergence du courant minimal, et au mélange entre rock et électro. En effet les organisateurs n'ont pas  hésité à programmer, par exemple, Zongamin et Captain Comatose sur une même soirée. Un mélange qui peut paraitre convenu aujourd'hui, mais qui en 2001, pleine période deep house, sortait des sentiers battus.

Rendons donc un petit hommage à ce club, avec une sélection de mix des artistes qui ont fait la renommé de ces soirées. Péchés au grès des zonages sur la toile, il n'y a pas besoin du pear 2 pear pour écouter tout ça , faut juste chercher un petit peu ...

 

ivansmagghe2 On commence avec le complice de Fanny Corral sur Radio Nova et co-organisateur des soirées, j'ai nommé Ivan Smagghe. Egalement moitié du duo Black Strobe, il fait partie des artistes reconnus sur la scène minimale internationale. Auteur du premier opus des compilations aux couleurs de la soirée, (How to) kill the dj [part one], il diffuse le style kill the Dj, entre rock, électro dark et minimal. Il recidive en 2006, à quatre mains cette fois ci, et en compagnie de Chloé, avec Dysfonctionnal Family. Dernière compilation en date de la structure devenu depuis label.

Ces podcasts ont été diffusés sur radio campus paris External link dans l'émission platitanesque. Web radio qui compte pas moins de 5 émissions consacrées aux musiques électroniques

Le mix, enregistré au Pulp, est en deux parties.

cliquez ici pour accéder à la page External link   

 

thumb_jennifer Mon deuxième est une des djettes les plus en vue en ce moment. Et non, ce n'est pas Chloé, qui aurait très bien trouvé sa place dans cette sélection, mais Jennifer Cardini External link. Elle rejoint la bande des filles du Pulp et impose son style, entre mélodie minimal et beat dancefloor.  

Mix en deux parties également. Enregistré au petit par la taille, mais grand par la programmation, Kiosk club External link à Lille.   

Ce mix est disponible en écoute sur le blog de la webradio Electrone External link. Blog qui regroupe un bon  nombre de live de qualité. A Parcourir ...

Pour écouter le mix c'est par ici External link  

 

thumb_optimo Enfin, on ne pouvait terminer cette série sans le duo écossais Optimo External link. Auteurs du second volume  (How to) kill the dj [part two], les britanniques revisitent en 2 CD et pas moins de 60 titres, 40 ans de musique. Mélangeant habillement beat minimal et rock, il y a comme un air de 2 Many Dj's, mais en moins tubesque et plus éclectique.

Ici il s'agit de l'Essential mix External link réalisé sur la BBC, le 12 novembre dernier. 

accéder à la page sur  pitchfork pour télécharger le mix. External link

info via le blog de Trax External link

 

Le Pulp, ouvrira autre part, ou peut être pas, mais ce qui est sur c'est qu'il restera comme un symbole de la culture électro. Alors dépéchez vous la dernière Kill the DJ External link (au Pulp bien entendu) c'est vendredi 30 mars avec Chloé, Ivan Smagghe et plein d'autres personnes, pour fêter cette fermeture à défaut des 10 ans du lieu. 

Comments  

 
#1 florent 12-03-2007 17:01
la date de fermeture de pulp,selon une source officielle, est décalé au mois de juin. une nouvelle qui fait plaisir et qui donne encore un peu d'espoir. car, de nos jours il n'est plus aussi facile de trouver un club musicalement pointu et ouvert d'esprit. je dirai simplement Longue Vie au Pulp
Quote
 
 
#2 bigbabou 13-03-2007 11:20
alors qu'est ce que vous en pensez de cette sélection de mixs ?

pas mal non ??
Quote
 
 
#3 florent 14-03-2007 16:49
Quote
 
 
#4 bigbabou 14-03-2007 17:00
oui en effet il y a un petit souci avec le lien. Je vais pas rentrer dans les détails (c'est un peu technique) mais le mix est téléchargement sur la page en lien.

j'ai d'ailleurs supprimmer le lien de téléchargement pour ne pas avoir de confusion.

All is well now !
Quote
 
 
#5 florent 19-03-2007 18:15
terrible les gars de Optimo
Quote
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir