Sep
09

mix selection - 5 mix électro (sept 07)

Auteur // bigbabou

 sous-marin.jpg

Voilà c'est la rentrée, fini les vacances. Le Sous-marin refait tout doucement surface pour cette 6ème saison.

En attendant voilà de quoi se remettre dans le bain pour ceux qui avaient coupé le son durant l'été avec une sélection de mix glanés pendant ces deux mois. Le premier poste d'une nouvelle série où vous retrouverez chaque mois plusieurs mix. Le net regorge de mix gratuit et légal en téléchargement alors pourquoi s'en privé !

Ceci est une compilation de coup de coeur, d'actu ou de découverte. Mais c'est aussi vous qui ferez cette rubrique puisque vos projets persos seront suceptibles d'y être inclus.  Alors n'attendez pas !

Enjoy et bonne reprise à tous ! 

 

Raudiv aka Oliver Ho 

raudiv.jpg

Les uns après les autres les vétérans de la techno se convertissent à la minimale. Effet de mode ou réel changement d'inspiration ? On ne saura jamais ou peut être au prochain courant porteur. Quoiqu'il en soit, la conversion est parfois malheureuse, même si ce n'est pas le cas ici, et l'uniformisation des courants laisse quelques regrets.

Oublions ces quelques considérations et commençons avec ce premier mix est réalisé par Raudiv. Surement plus connu sous le nom de Oliver Ho pour ses nomberuses prestations aux soirées Automatik du Rex Club, lui aussi a franchi le pas en se lançant dans ce courant qui n'en fini plus de s'étendre.

Pour écouter le mix enregistré au Kiosk, lors de la soirée Sos All Night Long ça se passe sur le blog d'Electrone External link

Le myspace d'Oliver Ho External link

 

Samuel L Session

samuel_l_session.jpg Un autre vétéran de la scène techno, suédoise cette fois-ci, converti lui aussi à la minimale et toujours dans un genre je change de style mais je le fais bien. Cependant s'il verse aujourd'hui dans la minimale, il garde tout de même un son roughly techno qui laisse bien transparaitre son background musical.

Cette fois il s'agit d'un mix réalisé pour le podcast du blog Get The Curse External link. Seul inconvénient, il faut télécharger le mix car le son du lecteur se coupe en permanence à cause du débit insuffisant. Pénible d'avoir le son coupé en pleine montée !

Retrouver la playlist ici External link et télécharger le mix là External link .

visiter également son myspace External link.

 

Daniel Stefanik & Benales

stefanik.jpg Avant de le retrouver au NAME festival Lille le 21 septembre External link, vous pouvez écouter les mixs de la soirée Trust My Radio#4 où Benales s'était produit au côté de Daniel Stefanik. benalesLa quasi totalité de la soirée est en écoute avec également les prestations du crew Electrone.

 

 

 

 

Les mixs en streaming (qui rament un peu aussi) sont sur cette page External link. Pour une bonne écoute lancer la lecture, mettre en pause quelques minutes le temps de charger puis relancer la lecture.

Le myspace de Stefanik External link et celui de Benale External link.

 

DJ 3000

dj3000.jpg Pour trancher avec cette sélection une fois de plus minimale , rendez vous toujours sur le blog de Electrone pour un Mix de DJ 3000, digne représentant de la scène de Détroit. Un son chaud et moite qui m'a rappelé la prestation d'Underground Resistance à Astropolis en 2005 . Un vrai régal.

Pour écouter le mix ça se passe ici External link toujours et encore sur le blog d'Electrone et au passage il y aussi un mix de Detroit Grand Pubahs. Une vrai mine d'or ce blog !

Son Myspace External link

 

David Guetta 

guetta.jpg Mais qu'est ce que David Guetta fait dans les pages du Sous-marin au beau milieu de cette si belle sélection ??  Avant que les réactions ne pleuvent laisser moi vous expliquer les deux raisons qui m'ont poussé à le faire et prendre la précaution de dire que les goûts et les couleurs sont la source de palabre sans fin, il est donc inutile d'incendier Guetta ici. 

Alors pourquoi ce mix ? D'une part  par ce que je me suis rendu compte que je n'avais jamais écouté un de ses mixs. Jusque là, j'évitais soigneusement ses tubes FM mais j'avais envie d'avoir mon opinion après avoir lu une review sur un blog External link au sujet d'une soirée au Luxembourg. Certes très acide (rien qu'à voir le titre) mais qui a le mérite de bien planter le décor. Et par dessus tout, il est toujours bon de connaitre un minimum les choses avant de les critiquer.

D'autre part, ça permet de comparer. Une sorte de Kyo vs Noir Désir pour faire une (périlleuse) analogie avec le rock. En plus si par le plus grand des hasards ne serait-ce qu'une personne arrivait sur la page grâce à Guetta, elle aura une chance d'écouter autre chose. Si ce n'est pas de l'évengélisation ça ... Sourire

Bon je n'ai pas écouter jusqu'au bout, j'ai trouver bien mieux entre temps, mais paraît il qu'il a eu une bonne période il y fort fort longtemps. Quelqu'un en a t'il une trace musicale ??

Le mix est ici  

 

Voilà en éspérant que cela vous remette dans le bain.

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur dans cette sélection ? Et bien postez vos mixs préférés (même persos) dans les commentaires. Peut ête feront ils parties du prochain épisode de cette série de post.

 

Comments  

 
#1 beegeesman 09-09-2007 20:21
Oula que la foudre de Nimä Skill s'abbatte sur toi tu as oser le Guetta!!
Quote
 
 
#2 bigbabou 09-09-2007 20:59
et ouais chuis un fou moi ! on taquine, on taquine ... ;-)
Quote
 
 
#3 Nimä Skill 10-09-2007 13:49
"Génial ! Un mix du bô David !"
Je m'empresse de le télecharger...
Vite, vite, vite ! lol

Soit dit en passant, j'ai connu Guetta et surtout entendu dans les années 96/97 en soirée, et bah, il nous claquait des balle de galettes from Detroit et Chicago. Sérieux !
Et pas une bouse commerciale !
Ouais... "C'était mieux avant..."
Quote
 
 
#4 Francois 10-09-2007 17:47
Dingue ce qu\'on essaye de nous faire passer pour de la musique aujourd\'hui.
Quote
 
 
#5 bigbabou 13-09-2007 17:58
@François
et ce n'est que le début !
Quote
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir