Nov
02

mix selection (oct 07)

Auteur // bigbabou

mix_selecta_oct_2007.jpg
crédits photo : pokpok313 External link
 

Alors qu'est ce que vous avez écouté ce mois-ci ? Pas grand chose à se mettre sous la dent ? Là on ne vous croit pas, et maintenant qu'il y a le podcast de la Fabric , il y aura toujours quelque chose à s'injecter dans les oreilles.

En attendant, voilà la petite sélection mensuelle (qui arrive un peu en retard il est vrai, celle de septembre était à l'heure ) de ce qui est passé par nos oreilles ces dernières semaines. Au programme : de la nouveauté, du classique, de la house soulfull, de la drum 'n' bass, bref que du bon et surtout de l'éclectique par ce que la diversité c'est ce qu'il y a de meilleur non ?!

 

Richard Carnage - Come On My Selektor

modselektor On commence tout de suite par le podcast du blog TAPE External link , avec un épisode réalisé par Richard Carnage très,  (voir très très) orienté Modeselektor, puisqu'ils sont sur tous les morceaux. L'occasion de découvrir quelques morceaux de leur dernier album si vous n'avez pas encore pu l'écouter ou les voir en live et même pourquoi pas (re)découvrir quelques (bons) remix.

C'est par ici que ça se passe pour la playlist et pour télécharger le mix .

 

Dj Deep - August mix

dj Deep Continuons maintenant, avec le podcast de DJ Deep. Dans une veine deep house qui se fait malheureusement aujourd'hui de plus en plus rare, DJ Deep propose à travers son podcast des morceaux monstrueux de classe et de groove. Ayant débuté aux côtés de Laurent Garnier à l'heure où la house n'avait droit de citer que dans une poigné de clubs parisiens, c'est en tant que Warm up Dj des célèbres soirées Wake Up, et lors de ses show radio sur FG puis Nova qu'il s'est fait connaitre.

Plus récement il a lancé les labels Deeply Rooted House Records External link et House Music Records External link , deux labels consacrés exclusivement "to the true house music". Bref, quelqu'un qui a laissé passé la vague french touch et su rester sur sa ligne strictly house.

Le podcast (hébergé chez Itunes) contient quelques bonnes perles, mais pas seulement house. Il est aussi question de musique black, soul et toutes ces bonnes choses qui ont influencées d'une manière ou d'une autre la musique qu'on aime aujourd'hui.

Un peu dur de faire un choix dans les sélections en écoute, même si l'épisode du mois d'aout est très bon dans un style uniquement house. Donc laissez vous guider par les playlists et votre instinct, sirotez un petit verre dans votre canap', détendez-vous et bonne écoute.

La page pour retrouver les différents épisode du podcast est ici External link.

Pour s'abonner au podcast c'est ici External link et enfin le site www.djdeep.com External link

 

Dj Volta - WRCP mix 

dj volta 

Si aujourd'hui, quand on parle Drum n bass, on pense tout de suite à Eliza Do Brazil, d'autres étaient là bien avant. C'est le cas de Dj Volta. Il fut l'un des premiers à s'intéresser à ce courant dont il croise la route lors d'un voyage à Londres au début des années 90. Un courant qui n'a jamais vraiment explosé en france mais qui continue son chemin tranquillement supporté par une scène toujours aussi active.

On le retrouve ici sur Radio Campus Paris External link pour un WRCP mix explosif External link .

 

Samim - Radio 538 mix 

samim Pour finir un mix électro un peu plus clubby avec Samim, la dernière recrue de l'écurie Get Physical. Le surprenant et accordéonesque Heater External link n'est surement pas étranger à sa présence dans cette sélection, mais si certains morceaux sont un peu moyens, il faut bien écouter une fois pour avoir une idée. Et puis pour avoir quelque chose d'un peu à la mode en ce moment, c'est quand même mieux que du David Guetto euh ... Guetta, comme pour l'épisode précédent.

Ceci dit, ce n'est peut être pas ce qu'il y a de plus représentatif. Oxia a réalisé un mix sur cette même radio hollandaise qui n'était pas des plus excitant il faut le dire, alors que l'ont sait de quoi le bonhomme est capable (dixit Nordik Impakt 8).

Le mix est en téléchargement direct ici External link et le lien vers son myspace et son blog :

myspace.com/samim23

www.robidog.com

 

En éspérant que vous y trouverez votre compte et rendez-vous le mois prochain !  Et sinon, vous avez écouté quoi ce mois ci ?

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir