Jui
27

My Playlist #2 - Groove n' Vibes

Auteur // bigbabou

vinyles.jpg

Après Kramer Mc Barret c'est à Jérôme de Groove n' Vibes External link de se lancer dans l'exercice de la playlist. Une sélection de 10 titres avec du neuf, du moins neuf et même parfois du très ancien qui reproduit assez fidèlement les goûts éclectiques qu'il partage sur son blog External link !

Burial / Four Tet - Moth ( Text Records - 2009 )

burialfourtet.jpg

 

Une bombe !! Je pense déjà un des meilleurs tracks de 2009. Sorti seulement en vinyl et déjà épuisé partout ... Rencontre explosive entre une figure dubstep ( Burial ) et un ancien guitariste de post-rock londonien converti à l'électro ( Four tet ). Aérien, onirique, cosmique, ...

 

   

Portable - The Shallow ( Musik Krause - 2009 )

portable.jpg

  

Un petit bijou ce maxi. Ok then a été un succès de club. N'oublions pas l'autre face qui développe un son très contemporain avec une voix à la Depeche Mode. Courrez chez votre disquaire acheter The Emerald Life.

    

 

Henrik Schwarz / Âme / Dixon - D.P.O.M.B. EP ( Innervisions - 2008 )

dpomb.jpeg

 

Le slogan d'Innervisions pourrait bien être "produire moins pour cartonner plus". Et, ça se vérifie presque à chacune de leur sortie. Productions soignées et pochettes qui claquent à l'appui. Prévenez la sécurité avant de passer ce track, car il fait des ravages. La vocalise et le gimmick sont hallucinants !!! Ecouter bien la fin, vous comprendez pourquoi que le rythme seul n'est pas forcément l'élément déterminant pour construire un bon titre de musique électronique.

Alan1 - Sniff them ( Final Frontier - 2009 )

alan1.jpeg

 

J'ai découvert par hasard cet EP. Perle bleue ( le vinyl l'est ) pour un son qui nous change un peu des productions aux kilomètres. Un producteur qui nous vient de Rome.

 

  

Onderklank - Steen Okker ( Surprise Records - 2005 )

onderklank.jpeg

  

Je trouve que la pochette et le son s'accorde parfaitement. Même si le style date un peu, en écoutant ce track, on se croirait pris dans une machinerie industrielle infernale.

 

   

John Carpenter - The End ( Rams Horn Records - 1983 )

carpenter.jpeg

  

Entre italo-disco et electro, une influence majeure de l'électronique. Et si finalement, tout était dans l'art de composer la BO parfaite d'une soirée en club ...

 

   

Sylvester - I Need Somebody To Love Tonight ( 1979 )

sylvester.jpeg

 

J'ai découvert ce track inconnu de Sylvester sur la compilation "Dirty Space Disco" de D*I*R*T*Y. Une ritournelle disco-dubisante d'anthologie. Pour moi, son meilleur titre.

 

 

Upright Foundation - Wolf & Sheep Clothin'( 1976 )

upright_wolf.jpg

  

Si je devais choisir un titre qui explique pourquoi j'aime le reggae, celui-ci figurait en très bonne place. La voix du chanteur est fabuleuse.

 

   

Kerri Chandler - So Let The Wind Come ( Nite Grooves - 2005 )

kerrichandler.jpeg

Un classique par un des maîtres de la deep house. Ca claque toujours autant. 

 

 

 

Legowelt - Lovestory SH21 ( M>O>S Recordings - 2009 )

legowelt.jpeg

  

Le dernier missile de Legowelt qui ne vas pas tarder à faire exploser vos enceintes.

 

 

Comments  

 
#1 Tomnroll 30-06-2009 14:01
Excellent playlist, à l'image du blog! Pointue et eclectique, sans limite chronologique.

Le burial / four tet m'a aussi foutu une grosse claque!
Quote
 
 
#2 bigbabou 03-07-2009 03:09
Très sympa le Burial comme le Portrable d'ailleurs ! le Innervisions aussi je l'ai acheté d'ailleurs (hâte de voir ce que ça peut donner sur gros son ce we :-) )


Le Kerri Chandler est exactement dans ce que j'apprecie en ce moment et le legowelt teinté old school juste ce qu'il faut
bref excellente playlist !! :twisted:
Quote
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir