Audio/Mix
Biowaves le podcast des netlabels électro
Les net-labels ne sont plus très nouveaux aujourd'hui et se font tranquillement une petite place dans le monde de la musique électronique. Pourtant, à part des sites véritablement spécialisés où le très bien et le moins bien se côtoient sans discernement, il existe peu de source (du moins à ma connaissance) faisant une sélection parmi cette jungle.
Biowaves est un podcast essentiellement consacré à la musique électronique plutôt à tendance ambiante / minimal mais pas seulement. Chaque épisode, publié avec sa playlist et les références des net-labels, offre une thématique plus ou moins différentes et après quelques uns, la qualité semble au rendez-vous. Une bonne porte d'entrée pour plonger dans un monde pas si accessible que ça au premier abord.
Le dernier podcast est ouvertement consacré aux musiques planantes, mais l'épisode 8 devrait mieux contenter les techno addict.
Pour ceux qui bidouillent un peu de son, l'auteur du podcast, Kent Sandvik, tiens également un blog sur la musique électronique plutôt orienté production mais traitant d'un peu tous les aspects, en anglais comme bien souvent dans ce domaine.
Le flux du podcast pour Itunes est ici , la version xml classique est là
.
Est ce que vous connaissez d'autres sources intéressantes ?
mix selection (oct 07)


Alors qu'est ce que vous avez écouté ce mois-ci ? Pas grand chose à se mettre sous la dent ? Là on ne vous croit pas, et maintenant qu'il y a le podcast de la Fabric , il y aura toujours quelque chose à s'injecter dans les oreilles.
En attendant, voilà la petite sélection mensuelle (qui arrive un peu en retard il est vrai, celle de septembre était à l'heure ) de ce qui est passé par nos oreilles ces dernières semaines. Au programme : de la nouveauté, du classique, de la house soulfull, de la drum 'n' bass, bref que du bon et surtout de l'éclectique par ce que la diversité c'est ce qu'il y a de meilleur non ?!
La Fabric lance son podcast
Le célèbre club londonien La Fabric
va lancer son podcast
le 24 octobre prochain. Le premier épisode sera assuré par deux des résidents du club : Craig Richards et Andrew Weatherall, qui s'était, entre autre, produit au NAME festival à Roubaix. De grand noms devraient ensuite se succéder à l'image de la série de
compilation qui a fait la réputation du lieu, bien au delà des
frontières britanniques.
Un seul bémol, le podcast est hébergé chez Itunes, ce qui oblige à installer ce logiciel. Je ne comprends pas trop l'intérêt d'opérer de cette façon, en imposant un logiciel. Je suis mes podcasts dans ma page netvibes , pas besoins d'installer un logiciel en plus pour suivre tout ça. C'est encore et surtout plus absurde
quand on passe pour has been quand on a pas d'Ipod ! A moins qu'il y est une fonction qui révolutionne l'écoute, mais j'en doute fort. Cela ressemble presque à une technique marketing Microsoft.
Bref, du bon son en perspective, mais si je m'abonne au podcast (ce que je ferais sûrement), j'utiliserai une autre alternative na ! Si vous êtes déjà en possession de vos inséparables Ipod et Itunes, le lien pour s'abonner est ici .
source filter27.com
mix selection - 5 mix électro (sept 07)
Voilà c'est la rentrée, fini les vacances. Le Sous-marin refait tout doucement surface pour cette 6ème saison.
En attendant voilà de quoi se remettre dans le bain pour ceux qui avaient coupé le son durant l'été avec une sélection de mix glanés pendant ces deux mois. Le premier poste d'une nouvelle série où vous retrouverez chaque mois plusieurs mix. Le net regorge de mix gratuit et légal en téléchargement alors pourquoi s'en privé !
Ceci est une compilation de coup de coeur, d'actu ou de découverte. Mais c'est aussi vous qui ferez cette rubrique puisque vos projets persos seront suceptibles d'y être inclus. Alors n'attendez pas !
Enjoy et bonne reprise à tous !
Ton sur Ton : compilation estivale de Karmarouge
Il reste encore quelques jours avant la rentrée et être "on time" pour écouter la compilation estivale du label Karmarouge
. Basé à Cologne, ce label fondé par Gabriel Ananda
et Alex Multhaupse se consacre quasi exclusivement à la minimal techno et compte parmi ses rangs des noms tels que Dominique Eulberg, Luciano ou encore Ricardo Villalobos.
Du beau monde donc, que l'on retrouve en partie sur cette compilation de perles minimales aussi planantes les unes que les autres. Et en plus c'est en libre téléchargement avec la couverture pour faire un beau CD comme si vous l'aviez acheté !
Les liens et le traxlist sont dans la suite de l'article ...
