Audio/Mix

Mar
08

Le Pulp est mort, vive le Pulp !

Auteur // bigbabou

teaserdysfuncSi vous avez suivi l'actu électronique de ces derniers temps, vous n'êtes pas sans savoir  que le club parisien le Pulp External link ferme ses portes ce mois-ci. La fréquentation du lieu n'en est pas la raison mais le rachat de l'immeuble pour une opération immobilière ne leur a pas laissé le choix.

Une des raisons de l'aura de ce club, qui a dépassé les frontières de la capitale, est sans doute les résidences des soirées Kill the DJ External link. Bien connues des Dieppois puisque deux éditions ont eu lieu à DSN External link, ces soirées ont participé à l'émergence du courant minimal, et au mélange entre rock et électro. En effet les organisateurs n'ont pas  hésité à programmer, par exemple, Zongamin et Captain Comatose sur une même soirée. Un mélange qui peut paraitre convenu aujourd'hui, mais qui en 2001, pleine période deep house, sortait des sentiers battus.

Rendons donc un petit hommage à ce club, avec une sélection de mix des artistes qui ont fait la renommé de ces soirées. Péchés au grès des zonages sur la toile, il n'y a pas besoin du pear 2 pear pour écouter tout ça , faut juste chercher un petit peu ...

Fév
26

Les sorties de BPitch Control par Ellen Alien

Auteur // bigbabou

Fondatrice du label Bpitch Control Ellen Alien propose ici un mix sélection intitulé No snow in Berlin. Un manifeste pour le réchauffement climatique ? Ca on en sait rien, mais c'est une sélection des derniers morceaux sortis sur le label. Playlist assez tranquille dans l'ensemble mais qui s'apprivoise très bien pour une écoute domestique. 

thumb_ellen_djmix No snow in Berlin Tracklist
1. Ellen Allien "Trashscape Vox"
2. Modeselektor "Fake Emotion (Dabrye Rmx)"
3. Paul Kalkbrenner "Krank"
4. Feadz "B! Run That"
5. Modeselektor "In Loving Memory"
6. Amoon "Get Higher"
7. Ellen Allien "Fensterbrettmusik"
8. Amoon "Red Light"
9. Paul Kalkbrenner "La Force"
10. Ellen Allien & Apparat "Jet (Ben Klock Remix)"
11. Ben Klock "Journey"
12. Ellen Allien "Your Body Is My Body (Troy Pierce Remix)
13. Zander VT "Dig Your Own Rave"
14. Sascha Funke "Semi"

Cliquez ici pour télécharger le mix External link.

Le podcast du site propose un mix hébdomadaire avec une sélection, qui à l'air bien alléchante. Je le met tout de suite dans mon Netvibes External link.

Pour y souscrire cliquez sur l'image.

podcast External link

 

  

Fév
15

mix du mois en téléchargement par Ben

Auteur // bigbabou

ben-mix-02-2007

Ben inaugure sa série de mix mensuel avec cette nouvelle sélection minimal techno. Vous pouvez l'écouter directementnt grâce au player juste en dessous. Vous pouvez également le télécharger directement en cliquant sur l'image podcast ou en vous rendant dans la section goodies . Et comme d'habitude il est déjà dispo sur Radio Sous-marin !

Pour la playlist, bah je crois que ceux que ça intéresse pourront lui demander sur le forum ou directement sur son myspace External link . Vous pouvez l'écouter ou le télécharger en cliquant sur l'image. Bonne écoute !

télécharger le mix

 

 

Jan
16

Richie Hawtin : le pape de la minimale

Auteur // bigbabou

KONTAKTRTWCanadien d'origine Britannique, Richie Hawtin est à la techno minimale, ce que Jeff Mills est à la techno de Detroit. Certains pourrais presque parler de demi dieu ! Quoi qu'il en soit, c'est surement l'un des acteurs de la scène électro qui a le plus révolutionné les techniques de mixs à l'image de ses mixs "DE9". Il s'est aussi plongé dans la minimale bien avant que ce courant ne rencontre le succès actuel qu'on lui connais. C'est à l'occasion de la tournée mondiale de son label M_nus External link, intitulée "KONTAKT Fall Tours 2006", que Richie Hawtin propose une compilation mixée des dernières sorties du label. Et cerise sur le gateau elle est librement téléchargeable !!
Nov
27

Nouveau mix en téléchargement

Auteur // bigbabou

Pour cette nouvelle année le Sous-marin vous propose un nouveau mix en téléchargement. Réalisé par Ben, dans son style de prédilection qu'est la minimale techno, ce mix lui a permis de se qualifier pour le DJ contest du NAME festival. External link Contest qu'il a d'ailleurs remporté devant un jury composé notamment de Jennifer Cardini External link ! Alors montez le son  !! ;-)

télécharger le mix