Audio/Mix

Déc
29

[itw] Larry Levan - KissFM UK - 1991

Auteur // bigbabou

larry-levan.jpg

Voilà quelque chose d'assez rare : une sélection de titre ainsi qu'une Interview de Larry Levan External link réalisé en 1991 sur Kiss Fm. Pour ceux à qui ce nom n'évoquerait rien du tout, Larry Levan est en quelque sorte le fondateur du djing moderne tel qu'on le connait aujourd'hui. C'est au Paradise Garage, club mythique de New York dont il était résident dès la fin des années 70 qu'il developpa le mix au tempo et diffusa de longues plages instrumentales éditées spécialement pour les clubs à une époque charnière où le disco allait laisser la place à la house de Chicago. Franckie Knuckles, créateur de la house, François Kevorkian, Todd Terry ou encore David Morales revendique son influence.

Cette interview (en anglais) fut réalisée à l'occasion d'une des rares (voir unique) fois ou Larry Levan joua à Londres au Ministry of Sound. Il parle du disco, de house, de la scène club de New York sur le déclin et réalise une sélection de morceaux intéressants.

Larry Levan KissFm Uk Radio interview/mix with Judge Jules - 1991 External link by djmixes External link

Dans la suite de l'article vous retrouverez également un enregistrement de la soirée de clôture du Paradise Garage en septembre 1987!

Un moment de nostalgie dans ce monde ou tout va très vite ne fait parfois pas de mal ! Bonne écoute et bonnes fêtes à tous !

Nov
26

Un air de Grande Bretagne en Normandie : quand les caennais s'y collent!

Auteur // niten

hi population - this way EP

Si vous nous suivez depuis un moment, vous avez déjà entendu parler de Hi! Population . Créateur de frenchbreak.org External link, nous l'avions programmé lors de notre festival tempêtes sonores en 2007.

Aujourd'hui il revient avec un un nouveau EP: This Way.
Un son résolument influencé par la scène électronique anglaise du moment (L-vis 1990, Bass Weazal, Jaymo...). En gros, le nouveau breakbeat "British Style" tinté de hiphop, de rave 80's, de house et de lourdes lignes de basses.



Autre révélation: BeatauCue
Un nom quelque peu compliqué à prononcer avec l'accent francais pour un Kissy Sell Out lors de la diffusion de leur remix de l'incontournable track du moment: Pon De Floor de Major Lazer.




En écoute la dernière émission de Kissy Sell Out sur la BBC.
www.bbc.co.uk/radio1/kissysellout/ External link

www.myspace.com/hipopulation External link
www.myspace.com/beataucue External link
Auo
31

Le Detroit Electronic Music Festival 2008 en streaming

Auteur // bigbabou

demf2008
Cela parait évident, Detroit possède son festival consacré à la musique électronique : le Movement Detroit Electronic Music Festival plus connus sous la forme DEMF. Après un départ en flêche suivi de quelques éditions incertaines, 4 changement de nom en 9 ans (autant que de promoteurs), le festival est toujours présent et semble avoir enfin surmonté ses difficultés et trouvé l'équilibre. 2010 s'annonce d'ailleurs très bien avec le retour de Carl Craig à la programmation après son départ controversé External link.

Tout cela pour parler de Paxahau External link, l'actuel promoteur de l'évènement, qui a eu l'excellente idée de diffuser gratuitement une bonne partie de l'édition 2008 du festival. Vous y retrouverez Alex Smoke, DeadMau5, Joris Voorn, Moby, Stacey Pulllen, Kenny Larkin, Cobblestone Jazz, Kevin Saunderson, Paul Ritch, Mathias Kaden parmis tant d'autres noms qui me sont totalement inconnus. En tout, c'est plus de 70 mixs et live provenant des 5 scènes du festival. De quoi s'alimenter les oreilles pour quelques heures.

C'est donc par ici pour le son External link, par là pour une sélection de set Flickr External link et quelques vidéos External link de l'édition 2009.

Auo
17

Michael Mayer: Kompakt - The Early Years (1998-2004)

Auteur // bigbabou

kompakt.jpg

Fondé en 1998 par Wolfgang Voigt, Michael Mayer et Jürgen Paape, Kompakt External link est sans doute un des labels qui a le plus  marqué cette dernière décennie en plaçant définitivement Cologne sur la carte des musiques électroniques. A l'occcasion des 10 ans de la structure (car Kompakt n'est pas simplement qu'un label) Mikael Mayer a réalisé un mix (ainsi qu'une longue itw) pour Pitchfork External link, contenant une sélection de morceaux édités entre 1998 et 2004.

(télécharger) External link

La playliste est dans la suite de l'article, mais sans la regarder vous reconnaitrez sans doute un morceau ou deux. Qui n'a pas au moins une référence de l'énorme catalogue de Kompakt dans son bac ?

Auo
03

Komplex De Deep goes vinyl !

Auteur // bigbabou

komplex de deep
Après un peu moins d'une année d'existence en tant que label digital, Komplex De Deep External link édite l'ensemble de son catalogue au format vinyle. Fondé en septembre 2008 par Master-H External link , le label compte 4 sorties sur lesquels ont déjà collaborés, entre autre, François Dubois External link (aka Funk D Void), Tokyo Black Star ou Chymera dernièrement.  

Komplex De Deep propose  un parcours très large de la house et des sous divisions du genre sans pour autant négligé un son plus techno, le tout en gardant cette touche deep qui est incontestablement l'empreinte du label.

Pour écouter les quatre premiers maxis (en entier) rendez-vous sur le site du label en cliquant sur la pochette. 

Pour le moment seul les KDD 001 External link 002 External link et 004 External link sont sortis (voir déjà épuisés sur certains shop). La sortie vinyle du 003 External link est quand à elle prévue pour la rentrée. En attendant vous pouvez tout de même découvrir la voix de Alice Orpheus External link qui est tout simplement énorme.