Audio/Mix

Déc
29

Arnaud Rebotini : music components mini mix

Auteur // bigbabou

Arnaud Rebotini - music components 

Voilà un mix trouvé via le blog kdbuzz.com External link qui ne parle pas que de musique mais qui, quand il en est question, le fait bien en général de mon avis personnel à moi. 

Il s'agit donc d'un mix de Arnaud Rebotini, ex moitié de Black Strobe, réalisé pour promouvoir son album Music component, dont nous avions parlé sans désintéressement sur le forum. Voilà un mix qui tranche avec les nombreux mix vite écouté vite oublié de minimale au kilomètre (mais il y en a de très bon ce n'est pas le souci exclusif du style, c'est juste qu'il y en a à foison). C'est bon, donc ça trouve sa place ici !

Vous noterez que c'est la deuxième fois qu'un widget Fairtilizer se trouve dans ces pages. Et bien ce n'est peut-être pas par hasard et ce service semble se faire une place au côté d'autres services comme Sound Cloud dans la musique électronique sur le web. En tous cas pas mal de label et pas des moindres ont l'air de l'utiliser. En somme une bonne ressource à parcourir de temps en temps.

Déc
19

The End ferme ses portes en beauté avec Laurent Garnier

Auteur // bigbabou

laurent garnier - the end
Vous allez me dire que je vous saoule encore avec Garnier mais c'est comme ça et puis je n'y peux rien, c'est l'actu.  

Donc en effet, on l'apprenait en septembre dernier, The End External link, un des clubs mythique de Londres ferme ses portes en 2009 External link (le 24 janvier exactement). Depuis septembre les grosses programmations se sont succédées et le club terminera 2008 en beauté avec Laurent Garnier qui sera accompagné de Layo (de Layo et Bushwacka!) qui n'est autre que le boss du club.  

Qu'est-ce que cela peut nous faire, me direz vous ! Ça se passe à Londres et le 31 ont le fait entre potes dans un patelin paumé au fin fond de la seine et marne. Et là je vous dis peut être, mais il y a Awdio qui diffuse la soirée ! En effet le service dont on a parlé dans ces pages (un peu durement j'avoue, même si d'autres personnes partagent plus ou moins mon avis External link) diffusera cette soirée dans votre salon entre les classiques du jour de l'an que sont YMCA, Crispy Bacon ou autre Alexandri Alexandra (rayer les titres inutiles si besoin).  

Enfin voilà, au milieu des 20 000 soirées du jour de l'an organisées vous saurez que si vous restez chez vous, vous pourrez éteindre NRJ après le décompte fatidique pour passer à autre chose arff !!!  

Enfin, je tenais aussi à rectifier mon avis un peu (trop) tranché sur Awdio, qui malgrè un intérêt limité en semaine et des lieux parfois inintéressant de par leur programmation, les week end valent parfois le coup. Et puis le panel de lieu disponibles s'étoffe peu à peu avec l'arrivée récente du Rex Club External link ou du magasin de vinyle My Electro Kitchen situé à Paris External link.  

ça se passera donc sur awdio.com External link.
Nov
13

Beat Torrent exclusive FABRICLIVE Beatdown mix

Auteur // bigbabou

Beat Torrent

Il n'est pas ici question de pear to pear mais de musique, bien que les deux soit plus ou moins liés. Beat Torrent External link est un duo de DJ composé de  Pfel & Atom External link, deux membres de la team C2C (cinq fois championne du monde DMC, ça calme), qui ont, à l'occasion de la soirée FabricLive avec Scratch Perverts External link le 14 novembre prochain, sorti un mix de 90 minutes entre électro et hip-hop mixé à quatre mains et platines.

C'est tubesque, c'est technique, ça envoie, c'est bien fait ... à en dégouter plus d'un DJ électro. On passerait presque pour des feignants en comparant le boulot pour arriver à scratcher comme ça ! Bref enjoy et c'est bientôt le week end, ça aussi ça le fait bien !

Donc voilà le mix ...

(Au passage le site qui héberge ce mix à l'air vraiment pas mal quelqu'un connais ?)

... et dans la suite de l'article une petite vidéo d'une de leur prestation.

Nov
04

Awdio devient gratuit, mais déçoit ...

Auteur // bigbabou

worldmap awdio
Awdio, service dont nous avions parlé en janvier dernier et qui était alors lancé en beta devient maintenant gratuit en ce qui concerne l'écoute en direct ce qui donne accès gratuitement au programme de 100 clubs External link à travers le monde. La formule d'abonnement devrait quand à elle permettre l'écoute en différé, mais pour l'instant point de trace de cette fonction sur le site. L'interface a également été revue et offre maintenant une navigation plus aisée et plus claire.

Déjà au mois de janvier je ne donnais pas cher de leur modèle entièrement payant, et même si c'est un gros business External link et  qu'il y a du beau monde derrière le projet (le designer Ora Ito et Gilles Babinet qui est également derrière le format Mxp4 ), j'ai du mal à croire que les gens vont payer pour ce genre de service.

Après avoir utilisé le service pendant un week end non stop pour cause de boulot intensif, rien de très éclatant n'est ressorti des différentes programmations proposées. C'est surtout que sur la soirée de samedi un stream ou deux étaient intéressant et depuis c'est le calme plat. Rien à se mettre dans les oreilles pas même une mini tête d'affiche ! Vous me direz c'est la semaine, mais c'est peut être là le point faible du service.

Même c'est assez pratique pour écouter de la musique, dont la qualité globale est bonne il faut le reconnaitre(on trouve toujours au moins quelque chose d'écoutable), il manque cruellement une programmation plus pointue et plus attractive. Je n'ai rien contre le DJ résident du club de l'autre bout de la planète, mais quand il est aussi facile d'écouter un mix de son artiste préféré ailleurs, le choix est vite fait. Encore plus quand on à l'impression d'écouter le CD qui passe en fond dans le bar.

Bref un service qui a du potentiel mais qui est encore loin de remplir les attentes que l'ont peut en avoir. En éspérant que cela s'améliore, le service est encore jeune, mais la concurrence risque de ne pas leur laisser le temps !

Et vous, avez-vous testé le service ? qu'en pensez-vous ?

Links

www.awdio.com External link le site 

www.awdioblog.com External link le blog pour suivre la programmation

Oct
29

[Free Download] 10 tracks de Definitive Recordings en téléchargement gratuit sur Beatport

Auteur // bigbabou

download definitive recordings
10 morceaux de chez Definitive Recordings External link, label fondé par John Acquaviva External link (co fondateur du label Plus 8 External link avec Richie Hawtin External link rien que ça) sont à télécharger gratuitement sur Beatport à l'occasion du 15ème anniversaire de la maison. Chose à demi étonnante puisque ce vétéran de la scène électronique est également à l'origine de ce portail qui est devenu la référence des plateformes de distribution de musique électronique en format digital.

Si les morceaux ne sont "définitivement" pas indispensables, les deux hommes ont clairement choisi des voies différentes, cela pourra peut être en intéresser certains ... les plus clubbers sans aucun doute.

Ca se passe donc par ici External link, et là pas de risque qu'on vous la coupe External link