Jui
06

Vous avez loupé la conférence don't kill the vinyl ? Heureusement IBE est là !

Auteur // bigbabou

Si comme moi vous n'avez pas pu vous rendre à la conférence organisée par Technopol au mois d'avril dernier sur le thème du vinyle et que ce n'est pas faute d'être intéressé par le sujet, voilà de quoi se rattraper. En effet, la web radio IBE, pour "Ich Bin Ein Elektroniker", projet monté par le collectif Respire External link a couvert l'événement.

Ainsi ce sont trois épisodes d'environ 30 minutes chacun où les personnes présentes se soir là se prêtent au jeu de l'interview. Christophe Vix Gras, président de Technopol,  les représentants de Cyberprod et Toolbox (deux des gros distributeurs de vinyle parisien) nous parlent du marché de la galette et des nouvelles filières de distributions numériques.

On y apprend pas mal de choses intéressantes, comme le fait que les bons vinyles font encore de bons scores, que c'est la  musique  (soupe) la plus "commerciale" qui souffre le plus du téléchargement et qui connais la plus grosse baisse des ventes, que les "jeunes" ne s'intéresse plus à la "bonne" musique (sans faire de l'anti-jeunissme), et que FG même si elle a participé à l'essor de cette musique n'apporte aujourd'hui plus rien, au contraire. (mais ça on le savait déjà)

Une bonne mine d'info à écouter au plus vite et merci à IBE de rendre ces conférences accessibles aux non parisiens et aux parisiens occupés.

Pas de liens de téléchargement direct ici mais rendez-vous sur cette page pour télécharger les 3 épisodes External link. De nombreuses émissions sont également en téléchargement sur le site.

Bonus

Un article assez complet External link du site Ecrans External link sur le vinyle qui redonnera un peu d'espoir au plus péssimiste sur l'avenir du vinyle.

Comments  

 
#1 lorenzo Favero 03-08-2008 09:32
merci pour l info
Quote
 
 
#2 bigbabou 03-08-2008 18:21
salut et bienvenue à toi, on est là pour ça ;-)
Quote
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir