Accueil :: Blog :: Agenda :: Association :: Goodies :: Photos :: Liens :: Forum
img_header

Newsletter



Podcast

Radio Sous-marin

Lancer le player en popup
Ecoutez la playlist du Sous-marin tout en navigant sur le site
     lancer le player ...
 

Awdio devient gratuit, mais déçoit ...

Posté le 04-11-2008, par bigbabou, dans la catégorie Audio / Mix (lu 1005 fois)
worldmap awdio
Awdio, service dont nous avions parlé en janvier dernier et qui était alors lancé en beta devient maintenant gratuit en ce qui concerne l'écoute en direct ce qui donne accès gratuitement au programme de 100 clubs à travers le monde. La formule d'abonnement devrait quand à elle permettre l'écoute en différé, mais pour l'instant point de trace de cette fonction sur le site. L'interface a également été revue et offre maintenant une navigation plus aisée et plus claire.

Déjà au mois de janvier je ne donnais pas cher de leur modèle entièrement payant, et même si c'est un gros business et  qu'il y a du beau monde derrière le projet (le designer Ora Ito et Gilles Babinet qui est également derrière le format Mxp4 ), j'ai du mal à croire que les gens vont payer pour ce genre de service.

Après avoir utilisé le service pendant un week end non stop pour cause de boulot intensif, rien de très éclatant n'est ressorti des différentes programmations proposées. C'est surtout que sur la soirée de samedi un stream ou deux étaient intéressant et depuis c'est le calme plat. Rien à se mettre dans les oreilles pas même une mini tête d'affiche ! Vous me direz c'est la semaine, mais c'est peut être là le point faible du service.

Même c'est assez pratique pour écouter de la musique, dont la qualité globale est bonne il faut le reconnaitre(on trouve toujours au moins quelque chose d'écoutable), il manque cruellement une programmation plus pointue et plus attractive. Je n'ai rien contre le DJ résident du club de l'autre bout de la planète, mais quand il est aussi facile d'écouter un mix de son artiste préféré ailleurs, le choix est vite fait. Encore plus quand on à l'impression d'écouter le CD qui passe en fond dans le bar.

Bref un service qui a du potentiel mais qui est encore loin de remplir les attentes que l'ont peut en avoir. En éspérant que cela s'améliore, le service est encore jeune, mais la concurrence risque de ne pas leur laisser le temps !

Et vous, avez-vous testé le service ? qu'en pensez-vous ?

Links

www.awdio.com le site 

www.awdioblog.com le blog pour suivre la programmation

Ecrire un commentaire

 

[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 

:D:):(:0
:shock::confused:8):lol:
:x:P:oops::cry:
:evil::twisted::roll::wink:
:!::?::idea::arrow:

Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Derniers articles