Mai
06

Rituel - Un [Micronautics]

Auteur // bigbabou

rituel-un

Rituel est le nouveau projet de Christophe Maunier aka The Micronauts External link et Thomas Regnaux aka Dew Town Mayor External link.

Avec ce premier maxi il nous porpose un univers entre nouvelle tendance house et nu disco.

"Single Minds" reprends les codes classique du titre house avec un groove progressif et une voix sensuelle et entêtante qui vous transporte tout au long du morceau.

"Take It Easy" est quand à lui un morceau oscillant entre new wave avec sa basse bien épaisse et des sonorités new disco. Un titre progressif  qui illustre bine le terme de "métissage hédoniste" repris du communiqué de presse.

Le maxi sortira le 14 mai prochain chez Micronautics External linket sera disponible sur les plateformes de téléchargement habituelles.

Avr
13

MAGNETO #0

Auteur // niten

magneto #0

Hello!

Cela faisait un petit moment que nous n'avions pas fait d'article. Voici une bonne grosse raison de revenir et de vous parler de MAGNETO #0 External link.

"MAGNETO #0 ?!" allez-vous nous dire? Pour faire simple, ce nom et cette numérotation s'explique par la volonté de poser les bases d'un rendez-vous électro live analogique. 

Quoi de mieux qu'un bon magneto pour illustrer ça?

Cette soirée, se déroulant au Havre, ne pouvait donc pas se faire sans les emblématiques Dick Voodoo External link. A domicile, ils laisseront de côté leur live pour nous présenter un dj set tout aussi puissant.

The Name External link, vous connaissez ? Si vous nous suivez depuis l'année dernière au moins, vous devez savoir qu'on est fan. Après leur prestation, au Festival le Murmure du Son 2011 External link, on a eu envie d'en reprendre plein dans les yeux et les oreilles! Leur live analogique est un pur plaisir! ils répéteront leur live juste avant de partir pour retourner les découvertes du Printemps de Bourges 2012.

Daze External link, le petit prodige de l'électro-funk. il naviguera entre live et dj set pour notre plus grand plaisir!

Fez Rector External link, co-organisateur de cette soirée et éditeur du teaser (voir ci-dessous), il nous proposera, pour l'occasion, un DJ set qui va vous énerver jusqu'à la fin de la soirée. 

François Troquet & Stéphane Anderson: 2 noms qu'on ne retrouve pas sur le net pour leur passion de la musique électronique mais ils sont sans doute les premiers à apporter ses sonorité dans cette ville du Havre. c'est gars ont une culture du vinyle qui frôle le fétichisme.

 

alors, "Magneto Serge!"

 

suivez-nous sur Facebook External link, Twitter External link, Vimeo External link

Jan
29

Komplex de deep sur Intruders.tv

Auteur // bigbabou

kddsession

Après avoir été un des tout premier artiste français sur Soma, Master-H a fondé Komplex de Deep External link en 2008. Dans cette vidéo Il répond aux questions de Intruders TV External link (tout comme Zadig l'avait fait auparavant) pour présenter son label, sa vision de la musique et en exclu le tout dernier et 18ème maxi.

En voilà une bonne introduction à la Komplex de deep Session organisée au Nouveau Casino le 2 février prochain !

Jan
15

BAZZERK

Auteur // niten

BAzzerk

Pas encore vraiment remis des fêtes de fin d'année, mais juste assez pour sortir savourer la crème des artistes de la compilation BAZZERK External link au Social Club.

Jess & Crabbe External link ont invité l'élite de la Bass Music pour fêter le succès de leur compilation "diggé" aux 4 coins de la planète.

Pour l'occasion, Diamond Bass External link (Portugal), Pacheko External link (Vénézuela), JTRP External link (Allemagne) se sont enchaînés aux platines pour des set Bass Music qui ont fait trembler les murs du Social Club jusque dans les couloirs du métro ! 

Une petite pensée pour Beegeesman External link qui n'a pas eu la force d'aller plus loin que le bout de sa rue. 

Déc
08

RIP Bernard

Auteur // beegeesman

bernard

 

C’est pas commun sur cette page, mais c’est plus le cœur qui va écrire les lignes qui suivent. Une figure, une icône, une mascotte, de la nuit dieppoise est partie et nous laisse tous sur le cul. Il était éternel à nos yeux et a accompagné bon nombre d’entre nous lors de leurs premières sorties, au cours de leurs joies et leurs peines, le tout dans cette Boussole qu’il avait érigé en refuge contre la morosité et la banalité, éternel il le restera ! Toujours bienveillant mais jamais moralisateur, il savait nous libérer tout en nous contrôlant, élever la voie tout en restant discret, une sorte de père fêtard dans toute sa splendeur. Sans le vouloir, en partant il nous laisse comme des voyageurs de la nuit perdus sans leur Boussole. On se retrouvera, là-haut, là-bas, et tu nous feras la bise en nous souhaitant une bonne soirée, dans ce sourire que seul toi pouvais offrir. RIP Bernard, et bonne soirée!