Sep
26

[concours] 10 places pour le festival Electro Clique de Besançon

Auteur // bigbabou

festival Electro-Clique Besançon

L'association franc comtoise Le Citron Vert External link organise la 5ème édition de son festival Electro Clique External link, consacré aux musiques électroniques. Collectif d'artistes devenu association en 2002, le Citron Vert s'est donné pour mission la promotion et la diffusion des musiques électroniques dans l'est de la france. Aujourd'hui, le festival est le résultat du rôle de défricheur de talent de l'association avec la participation de nombreux artistes issus du tremplin organisé à l'occasion du festival.

Du dubstep au Hard Core en passant la drum'n' Bass Bass, l'électro ou l'électroacoustique, toutes les sensibiltés sont représentées pendant les 3 jours de l'événement. Un éclectisme qui se retrouve dans la compilation du tremplin que vous pouvez télécharger gratuitement ici External link.

Le Sous-marin vous propose de gagner 10 places pour la soirée du vendredi 7 ocotbre à la Citadelle de Besançon avec LAURENT DE WILDE & OTISTO 23, SOUCHE, MIQI O, ARURE, TETRA HYDRO K et XLR Project en VJ. Attention la soirée débute à 18h30 !

Et pour découvrir la programmation complète du festival, rendez-vous sur le site du festival External link.

[update] Concours terminé ! On sent la motivaiton de nos amis francs comtois sur ce coup.

Sep
25

[Review] Jazz à Luz ou le tourisme utile

Auteur // lëkima

Jazz a Luz 2011

La 21ème édition du festival Jazz à Luz se tenait cette année du 7 au 10 juillet.

Nous avions découvert l’année passée cette manifestation dont une des qualités est d’avoir lieu en plein massif pyrénéen. Rappelons que la vedette c’est le festival lui-même, ce sont son cadre et son esprit défricheur qui sont si attirants. Les noms des artistes invités ne sont donc pas toujours très évocateurs, et l’association Jazz Pyr’ semble attachée à ce principe de rencontres : rencontre entre un public et des artistes singuliers, rencontre entre des publics (l’amateur de jazz, d’expérimentations, de rock ou de musiques électroniques), rencontre entre des musiciens. Et bien entendu rencontre avec le lieu.

Cette 21ème édition nous a offert un peu moins de frissons musicaux, avouons-le, mais le plaisir d’être là ne fut jamais entamé.

Sep
21

KoiKonFé ce Week-end? #1

Auteur // beegeesman

C'est la rentrée! Profitons-en pour inaugurer un nouveau rendez-vous (régulier je l'espère) vous présentant les soirées du Week-end à venir supported by le sous-marin.Résumons en quelques mots la genèse de cette idée pleine de bon sens.

Le beegeesman fait ses courses comme tout le monde, et comme tout le monde il voit les petits écoliers acheter leurs nouveaux cartables, trousses, gommes et autres intercalaires multicolores. Il est comme tout le monde le beegeesman, quand il voit ça, ça lui fait comme des petits papillons dans le ventre, des Fizzy Pazzy dans la tête, il veut son joujou tout neuf. Alors j'auto-inaugure ce rendez-vous qui, je l'espère (auto-motivation inside) en amènera d'autres. Le principe est simple, il y a le Vendredi et le Samedi, nous désignerons donc respectivement une soirée que le sous-marin aime bien (et que même sûrement, Ô privilège suprême, vous pourrez nous y croiser). C'est original, car contrairement aux autres blogs, on ne vous inondes pas de soirées, on en choisi deux pour vous, et du temps de cerveau disponible en plus pour la pub!

 
Sep
04

Podcast #21 - KorgBrain (DWNTWN RCRD)

Auteur // niten

lesous-marin podcast #21 by KorgBrain

Le podcast revient pour cette rentrée avec une nouvelle fois un artiste de la région: KorgBrain. Pour mieux le connaître et avant d'écouter son mix nous lui avons posé quelques questions.

Listen Now!

Auo
23

Black Strobe nous offrent un remix de I Feel Love

Auteur // Thomas H

black-strobe

C'est la fin des vacances et Rebotini et ses amis de Black Strobe ont bien envi de nous aider à faire passer la pillule, alors ils nous offre une version revisitée du tube de Donna Summer produit par Giorgio Moroder, I Feel Love. Et comme quand on est grand et moustachu on fait pas les choses à moitié et bien le titre nous est offert en .wav!!

Vive les moustaches, vive les machines et vive le disco!