Nov
17

Faites le plein de podcast électro avec Electronic Battle Weapons

Auteur // bigbabou

Des podcasts consacrés à la musique électronique on est d'accord il y en a à la pelle à travers le web. A l'image du podcast du sous-marin, nombreux sont les blogs, collectifs et artistes à avoir lancé leur propre podcast. Dans une autre catégorie il y a les grosses écuries, les webzines comme Resident Advisor, Body Tonic ou encore Tsugi. Ces derniers proposent souvent des podcasts réalisés par les artistes les plus en vues du moment s'établissant ainsi comme une référence dans le domaine.

Arrivé à suivre tous ces podcast sans passé à côté du prochain épisode peut se révéler compliqué. Aujourd'hui les flux RSS ou Itunes ont bien simplifié les choses mais c'est une petite dizaine de podcast qu'il faut suivre. Sans parlé des diffusions audios qui ne sont pas forcément disponibles sous forme de podcast comme l'émission It What It Is de Laurent Garnier.

Electronic Battle Weapons External link propose donc d'agréger ces différents contenus consacrées aux musiques électroniques pour les restituer en streaming ou en téléchargement et bien sûr publie les mises à jours sous la forme d'un unique flux RSS. Pour l'instant EBW recense les podcasts de Resident Advisor, Tsugi, Body Tonic, FACT, Essential Mix, It What It Is, Needle Exchange et Solid Style Radio Show mais parrions que la sélection devrait s'étoffer avec le temps. Voilà de quoi faire un peu de ménage dans votre aggrégateur de flux !

www.electronic-battle-weapons.com External link

Nov
14

Le fanzine Boing Poum Tchak ! #3 dispo

Auteur // bigbabou

boing-poum-tchak-03.jpg
Boing Poum Tchak! tout comme le sous-marin est un bog dédié à la culture et au musiques électroniques. Depuis hier le troisième numéro du fanzine papier est disponible. Son contenu n'est pas une simple reprise des articles du blog mais la somme de contributions de différents rédacteurs External link qui ont en commun leur passion pour la musique éléctronique. vous retrouverez donc dans ces 24 pages des interviews de Dj Deep, Delta Funktionen, 2562 / A Made Up Sound... des dossiers et des chroniques disques. Le fanzine est disponible au prix de 5€ sur le shop de BPT! External link Et puis, si le fanzine vous plait il y a même des abonnements.

En attendant de l'avoir entre les mains, voici le teaser.


Nov
11

Un détour par le pays Basque et le festival EHZ

Auteur // lëkima

ehz.jpg
Créé en 1996, le Festival Euskal Herria Zuzenean (EHZ) fêtait Cette année ses 15 ans.15 ans de concerts, de rencontres, d’engagements…
Après Arrossa (jusqu’en 2002), puis Mendi (jusqu’en 2008), le festival made in Pays Basque avait posé ses amplis depuis l’année  dernière à Heleta (30 mn de Bayonne) du 02 au 04 Juillet 2010. Nichée au cœur des montagnes, cette charmante commune de moins de 1 000 habitants constitue le cadre parfait pour accueillir cette manifestation.

La programmation se voulait éclectique, avec des pointures internationales (2 many djs, The Subs, Alpha Blondy, Brocken social scene ...), des groupes hexagonaux confirmés (Le peuple de l’herbe, Gojira, Izia, Ez3kiel vs hint …) et des formations locales (Berri Txarrak, Mikel Urdangarin…). Mais le festival ne se résume pas qu’à la présence de ces groupes, le village entier vibre tout le week-end au rythme des nombreuses animations.
Nov
02

Karlax révolutionne la composition et le live électronique

Auteur // Thomas H

karlax.jpg

Face à un publique qui ne vient plus forcément pour danser, le musicien de musique électronique doit trouver un moyen d'optimiser son live pour qu'il ne soit plus forcément qu'une suite de séquence enrobée dans une masse d'effets. Certe, les VJ ont réussit à pallier au défaut visuel d'un live électronique sur laptop et contrôleur midi, mais toujours est-il qu'encore souvent aujourd'hui, ce type de live n'est souvent qu'une réinterprétation des morceaux produits au préalable, l'improvisation totale devient complexe.

La jeune société Da Fact vient de mettre au point un nouvel instrument midi aux allures révolutionnaires: Karlax.

Oct
28

Girls Wont Reject You @ UDO Bar Paris

Auteur // bigbabou

udo.jpg

Ça se passe samedi soir, sous l'égide d'un semi-roux. On accueille en fanfare Juju, fraîchement débarqué à Paris External link. Bertrand, du Sous-Marin, se mêle à la partie. Sélection pointue dans un bar à saucisses External link.

Event Facebook External link, ou dans l'agenda