Sep
16

[Review] Retour sur Jazz A luz

Auteur // lëkima

20eme-festival-jazz-a-luz-luz-saint-sauveur2.jpg

Chaque année, à la mi-juillet, se tient sur les hauteurs pyrénéennes le festival Jazz à Luz.
Située à une trentaine de kilomètres de Lourdes, la commune de Luz-Saint-Sauveur accueillait cette année la vingtième édition de cette manifestation. Sous l’affiche une phrase interpelle d’emblée :

« L’important est-il de connaître ou de découvrir sans cesse ? Depuis 20 ans nous faisons le pari de l’étonnement. »

Jazz à Luz semble ainsi occuper une place à part dans le paysage des manifestations musicales. Un œil jeté à la programmation permet de s’en rendre compte : des groupes rock partagent l’affiche avec des noms du Jazz, mais également de la musique improvisée, électronique ou traditionnelle. Içi les concerts ont lieu sur une colline, près des vestiges d’un château, dans un auditorium, sous des voûtes, dans un café local, ou éventuellement sur une grande scène. Ce grand écart, voulu par  les programmateurs,  entre des musiques traditionnelles et  avant-gardistes, entre des lieux chargés d’histoire et des artistes aux goûts plutôt aventureux est à l’origine de la réussite  de Jazz à Luz  dont la renommée s’est assise au fil des années. Et avouons que cette formule aura donné cet été encore  quelques moments particulièrement passionnants.

Juil
25

It Is What It Is par Laurent Garnier, l'intégrale (ou presque)

Auteur // bigbabou

mouvlaurentgarnier.jpg

Les fans de Laurent Garnier ne sont pas sans savoir qu'il a repris son émission It Is What Is sur les ondes du Mouv' à la rentrée dernière. Et bien s'il venait à vous manquer un épisode, le blog Orléannais All Night Long Music External link les a tous référencés à partir du 10 ème épisode. Cela fait donc quelques heures de bonne musique à écouter. En attendant la reprise en septembre, voici le dernier épisode de la saison 09/10.

TRACKLIST

  1. AGORIA feat CARL CRAIG - cabin fever
  2. CARLOS NIMMS - lo - CUTZ
  3. SARAVAH SOUL - fire - TRU THOUGHTS
  4. JIMI HENDRIX - hey joe - MCA
  5. GEN LON - walking in the razin - KOLONI
  6. BIG YOUTH - house of dread locks - VIRGIN
  7. ----DEMO DE DERRIERE LES FAGOTS-------
  8. GERORGE LENTON - sorry - WICKY LINDOWS
  9. DER DRITTE RAUM - random rag
  10. MARMION - schonenberg (abe duque remix) - SEN
  11. THE SIMONSOUNDS - moon rocks

 

Les autres épisodes sont ici. External link

Et pour les insatiables de Garnier, un site au nom évocateur de Laurent Garnier President External link, s'est lancé dans la difficile mission de répertorier le plus de documents audio, vidéo et photo possibles. Ils n'attendent que vos contributions !

Juil
14

Nuit électro SFR deuxième édition - 09 octobre 2010

Auteur // bigbabou

grand-palais.jpg

crédit photo : lefondetlaforme.net External link

En septembre dernier SFR organisait la première nuit électro dans un des lieux les plus majestueux de Paris : le grand palais. La nef avait ainsi vibré tout au long de la nuit au son d'Etienne De Crecy, Birdy Nam Nam, Matias Aguayo, Mondkopf, Felix Da Housecat, Surkin et Dj Hell.  

En 2010, SFR remet le couvert le 09 octobre avec un plateau toujours aussi fourni et axé sur le live : Laurent Garnier qui clôturera la tournée de son album " "Tales of a Kleptomaniac", Yuksek qui préparera pour l'occasion un live exclusif, Simiam Mobile Disco révélé par leur remix de Justice "We are your Friends" et le duo composé par Michael Mayer et Superpitcher, Supermayer qui assurera le seul DJ set de la soirée. Voilà une programmation qui saura toucher tous les publics !  

Pour les clients SFR vous pouvez dores et déjà réserver vos places sur Digitick ici External link, pour les autres il faudra patienter jusqu'au 27 juillet !

Juil
13

[Rewiew] Festival murmure du son 2010

Auteur // beegeesman

murmureduson2010.jpg

Murmure 2010 is over, now it's time to get higher ! Vu que le CSA ne traine pas sur le web je me permets de vous laisser faire la traduction de vous-même ! Pour résumer, pour les non-anglophones (et même les anglophobes...), cette petite murmure est la parfaite entrée dans l'été. Un petit souffle chaud derrière la nuque, des suées transcendantes qui montent, des éclats de rire, des sourires et des regards qui se partagent. Ca fleure bon l'été, et rien que pour ça, ce petit festoche vaut le détour. Pour faire revivre ces moments aux acteurs, ou pour faire rager les simples d'esprit qui n'ont pu y participer, cette modeste review à lieu d'être. En route donc pour ce petit Mojito musicale, cette Caïpi estivale, cette bonne Kro mémorable, au choix... 

Jui
27

[concours] 10 places pour le festival le murmure du son - 3 juillet 2010 - Eu

Auteur // bigbabou

murmure.jpg

Pour remercier nos fidèles (ou futurs) lecteurs, Nous offrons 10 places à gagner pour le festival le murmure du son à Eu. Plus de quinze groupes et artistes External link se produiront lors de cette journée placée sous le signe de l'éclectisme : ska, rock, chanson française, hip-hop et bien sûr électro rempliront les 3 scènes du lieu !

Pour gagner une des 10 places mises en jeu, laissez simplement un commentaire (avec une adresse email valide).