Jui
07

[concours] Dj Deep au Djoon le 11 juin

Auteur // beegeesman

flyer__deep.jpg

Dans le cadre de ses soirées RubaDeep le Djoon reçoit ce Vendredi 6 Juin :

DJ Deep (Deeply Rooted House / Fr)
Nicolas Denis (Ruba Deep / Fr)

Depuis sa première édition en novembre dernier, Ruba Deep n'a cessé de monter en puissance et en vélocité. Et la douceur printanière n'a rien altéré de son énergie: En juin, Ruba Deep invite DJ Deep!
DJ Deep est un artiste visionnaire pour qui la musique électronique doit être systématiquement remise en question pour rester pertinente.
Et son label Deeply Rooted House est là pour le prouver : Kerri Chandler, Ben Klock, Blackjoy, François X, Manoo, Argy, DJ Deep n'est pas du genre à se reposer sur ses acquis.  Et encore moins lorsqu'il s'agit de dompter la foule.

Si vous avez des doutes, rendez-vous vendredi 11 juin sur le dancefloor du Djoon, avec Nicolas Denis pour préparer nos corps et nos âmes à une expérience musicale supérieure.
 
10 places à gagner pour les 10 premiers commentaires sur ce post, a vos claviers!
 
A noter, que le Djoon ouvre ses portes le Jeudi, de manière bi-mensuelle, pour une soirée Revolver. Une ambiance Dirty Disco et No Wave qui sent la poudre. Première le 17 juin! Et c'est gratuit!
 
Détails dans l'agenda.

 

Mai
27

[concours] 10 places pour Osunlade au Djoon le 4 Juin

Auteur // beegeesman

flyer_osunlade.jpg
 
Melting Soul inaugure le mois de juin en grande pompe avec le guide spirituel de la house music, Osunlade. Ses visites sont attendues religieusement par toute une population de house heads assoiffés de son deep, afro et organique.
 
Cet artiste iconoclaste et surdoué, n'a eu de cesse de repousser les limites de la house music, aussi bien dans ses productions, dans ses sets ou à travers son label Yoruba Records.
Car Osunlade et le Djoon c'est une filiation naturelle. C'est comme voir Jimi Hendrix au Royal Albert Hall ou Bob Marley au Roxy Theatre: Un artiste inclassable, un public de passionnés et un soundsystem hors norme. Tous les éléments d'une nuit mythique, réunis pour célébrer l'amour de la musique.

Osunlade tire son inspiration et le nom de son label du mouvement Yoruba dont il est un membre actif. Issue d'un peuple d'Afrique de l'ouest, les Yorubas exilé à Cuba organisaient des soirées secrètes pour conserver leur tradition musicale. C'est ce que Melting Soul et Osunlade vous proposent ce soir: un voyage au coeur des rythmes ancestraux, du mysticisme et de la deep house.
 
 

À partir de 23h entrée 12€
 
 
En prime, 10 places à gagner pour les 10 premiers commentaires sur cet article. A Vendredi prochain au Djoon!
Mai
26

Un jeudi au Rex avec Dark Room Dub

Auteur // beegeesman

darkroomdub.jpg

Concédons-le, le Rex le Jeudi, ce n'est pas banal. Pas banal car c'est un jour de semaine (logique implacable) et que le public y est forcément différent. Pas banal car la qualité de programmation n'est pas revue à la baisse, bien au contraire ! Silicon Soul et Master H, des historiques de SOMA, était en effet prévus dans le bocal à DJ. De l'expérience à revendre pour ses trois là (Silicon Soul est un duo, 1+2=3), qui tout en restant actif chez SOMA ont montés leurs labels : Darkroom Dub pour Silicon Soul et Komplex de Deep pour Master H.
C'est tout naturellement autour de la sortie du 2ème volume de la compilation Darkroom Dub que se retrouvez ces grands noms de la scène électro.

Voyons à quoi pouvait ressembler une soirée pas banale donc.

Mai
24

[Review] We Love Plastikman

Auteur // bigbabou

plastikman_villette.jpg

C'était il y a déjà 2 mois, Plastikman aka Richie Hawtin dévoilait son nouveau live accompagné d'une partie du roster Minus à savoir Troy Pierce, Marc Houle et Magda. Organisé par We Love Art, l'agence qui monte les gros événements de cette trempe sur Paris, la soirée semblait prometteuse. Je ne suis pas fan inconditionnel de minimal à la minus, loin s'en faut mais les occasions de voir Mr Hawtin en live (et même en dj) se faisant assez rare, je ne pouvais que me motiver pour ne pas mourrir idiot ou inculte. Pour se mettre dans le bain voilà le teaser concocté par l'équipe de thecameROscope.com External link et Marco Dos Santos.

 

Pour la review complète de la soirée, c'est dans la suite de l'article.

Mai
23

[Review + photos] OD Release Party avec Rebotini

Auteur // beegeesman

odpartyrebotini.jpg

LH (Le Havre...) Rocks ! Prenons ce slogan pour argent comptant ! Surtout depuis la soirée de Vendredi dernier au Cabaret ElectriqueOD Records a voulu rassembler un maximum de monde pour fêter la sortie de l'album des truculents Dick Voodoo et du maxi de Mondwest (Môsieur OD Records). Une ambiance qui promettait donc d'être chaude dans un lieu taillé pour le gros son et les envolées sonores, d'autant que le casting se devait d'être complété par le mythique Arnaud Rebotini (Blackstrobe) pour un live machine aux accords plus que prometteur. Les sous-mariniers Betrand, Niten et un certain Brad Wurst étaient chargés « d'enrober » le tout. On se replonge dans cette soirée, « Nom de Zeus, Marty ! Saute dans la DeLorean ! »... (88miles/heure plus tard)...Vendredi 14 Mai 2010... 20h... Cabaret Electrique... LH...