Déc
09

[vidéo] Le sous-marin @ Cabaret Electric

Auteur // bigbabou

cabaret electric

si la vidéo ne s'affiche pas cliquer ici

Nous n'avions pas fait de debrief de la soirée qui s'était déroulée fin octobre au Cabaret Electric. Heureusement Florent est là et il s'est chargé de faire une petite compilation, plutôt réussie, de quelques images prises pendant la soirée. Pour notre part ce fut une très bonne, voir même excellente soirée. Nous remercions Drabaye External link et le Cabaret External link de nous avoir invité pour cette soirée Electro Cab, on y reviendra avec plaisir !

Déc
01

[edit] La fin des technics SL 1200 ?

Auteur // bigbabou

Entre fausses infos et sources douteuses External link , les rumeurs  sur l'arrêt de la commercialisation des mythiques platines vinyles Technics vont bon train sur le web en ce moment.

Si ce fake avait fait son apparition il y a 3 ans alors que le djing digital commençais à être utilisé intensivement, la fin de vie de cette platine indétronnée depuis 30 ans n'est toujours pas d'actualité, que les amateurs de vinyle se rassure.

Après quelques recherches on apprends qu'il s'agit simplement d'une restructuration de gamme. Les classique mk2 ne bougent pas, mais les séries 1200 MK5 et 1210 MK5 vont bien être arrêtées au bénéfice de la série MK5G qui restera seule dans le haut de gamme, les deux séries étant très proches (pitch digital, coque glossy pour la MK5G ...)

Voilà comment faire partir une rumeur en omettant simplement de faire mention d'une lettre et d'un chiffre. Cela dis, si cela devait arrivé un jour  j'en connais qui seront dans un état comparable à celui d'un jour de deuil national.

[edit] : apparement ce n'est pas encore très clair External link et Panasonic, la maison mère de Technics, n'a pas l'air de vraiment vouloir dissiper les doutes, en australie du moins ...

[edit2] : D'après Cnet External link cette information n'est pas du tout confirmée !

[edit3] : ça y est, Resident Advisor External link a enfin eu la preuve que c'est un bon vieux fake des familles ... 

Nov
30

Paris : quand la nuit meurt en silence

Auteur // bigbabou

fermevillemorte.jpg

C'est sous cette phrase claire et tranchante que Technopol External link , le disquaire parisien My Electro Kitchen External link et l'organisateur Plaqué Or External link ont lancé depuis la mi-novembre une pétition pour protester contre "la loi du silence généralisé" qui peu à peu endort, ou plutôt tue la vie nocturne de la capitale.

Suite à cette pétition une conférence de presse s'est tenue mardi dernier à la Bellevilloise, pour alerter les acteurs publiques de la dégradation de la situation, notamment depuis le passage des lois anti-tabac dont les conséquences sur la tranquilité du voisinage sont bien connues.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette conférence ici External link pour mieux comprendre les enjeux et pressions (parfois absurdes) que subissent les établissements de nuit de la capitale. Le cas de la rue Hamelot, y est particulièrement représenté avec les propriétaires du Pop In et du Panic room. Pour avoir passé une soirée dans le quartier dernièrement, on peut comprendre que les riverains arrivent à saturation ... sans que pour autant le balais incessant de véhicule de police ne règle quoi que ce soit.

Pour signer la pétition c'est sur le site  : quandlanuitmeurtensilence.com External link et il y a aussi un groupe facebook, mais là je vous laisse chercher ...

Nov
26

Un air de Grande Bretagne en Normandie : quand les caennais s'y collent!

Auteur // niten

hi population - this way EP

Si vous nous suivez depuis un moment, vous avez déjà entendu parler de Hi! Population . Créateur de frenchbreak.org External link, nous l'avions programmé lors de notre festival tempêtes sonores en 2007.

Aujourd'hui il revient avec un un nouveau EP: This Way.
Un son résolument influencé par la scène électronique anglaise du moment (L-vis 1990, Bass Weazal, Jaymo...). En gros, le nouveau breakbeat "British Style" tinté de hiphop, de rave 80's, de house et de lourdes lignes de basses.



Autre révélation: BeatauCue
Un nom quelque peu compliqué à prononcer avec l'accent francais pour un Kissy Sell Out lors de la diffusion de leur remix de l'incontournable track du moment: Pon De Floor de Major Lazer.




En écoute la dernière émission de Kissy Sell Out sur la BBC.
www.bbc.co.uk/radio1/kissysellout/ External link

www.myspace.com/hipopulation External link
www.myspace.com/beataucue External link
Nov
21

Linux Creative Party H24 à Beauvais

Auteur // Thomas H

linux_creative_party_h24.png
Les logiciels libres sont encore vu par le grand public comme des logiciels difficiles d'accès et réservés aux geeks et autres hackers en herbe. Faux! Ces gens là oublient souvent qu'ils utilisent Firefox ou Openoffice...

Certaines initiatives méritent qu'on leur porte un grand intérêt, surtout quand elle aborde le logiciel d'un manière créative, artistique et grand public! C'est le cas de la Linux Creative Party H24 organisé par l'ASCA External link (l'association culturelle qui gère la fameuse salle L'Ouvre Boite) du 19 au 20 décembre à Beauvais, un événement original et ouvert à tous pendant lequel les participants seront initiés aux logiciels libres et auront 24h pour  créer des compositions musicales ou visuelles qui seront ensuite présentés à tous. Tout sera réalisé sur Ubuntu (une version grand public de Linux) et grace aux logiciels Gimp (le photoshop gratuit), Audacity (excellent logiciel d'édition et de création musicale), Blender (création 3D), KDenlive (création vidéo),...

Une belle idée pour montrer que la création est à portée de tous et qu'il n'est pas obligatoire de dépenser des sommes pharaoniques en logiciels pour créer des choses de qualité. Alors pour tous les picards, rendez-vous le 19 décembre à Beauvais!

Pour vous inscrire et avoir plus de détails c'est ici:

http://www.asca-asso.com/le-labo/evenements-13/linux-creative-party-h24 External link