Oct
07

Zenzile - Pawn Shop

Auteur // beegeesman

zenzile.jpg

Une fois n'est pas coutume le Sous-Marin s'aventure vers des registres qui ne lui sont pas familiers. Sans rien vous cacher c'est plus par manque de « matériel » que par un manque d'intérêt envers les autres cultures musicales que nous ne nous sommes pas lancés. Comme on dit, l'occasion fait le larron (2ème expression pourrie si vous suivez...) et vu qu'hier sortait le nouvel album, « Pawn Shop » des Angevins Zenzile, figure persistante dans le paysage musical français, le Sous-Marin devait s'y coller.

Oct
01

Vitalic - Flashmob

Auteur // Thomas H

vitalic-flashmob.jpg

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Souvenez-vous, après avoir visionné la vidéo de son dernier clip, Your Disco Song, j'écrivais un article assez sévère sur Vitalic, avis amplifié par un mix très décevant External link posté sur le blog de Citizen. Malgré tout, par curiosité je décide d'écouter son dernier long format, Flashmob, sorti le 28 septembre.

Sep
26

Découvertes du Printemps de Bourges 2010

Auteur // bigbabou

découvertes printemps de bourges 2010
Cette année encore le Sous-marin s'associe à Porc Epic External link, antenne en haute-normandie des découvertes du Printemps de Bourges, pour relayer l'opération dans la région. Attention le dépôt des dossiers de candidature se termine le 3 octobre !

Une nouvelle fois, Réseau Printemps et la Fnac unissent leurs moyens et leur compétences pour repérer et sélectionner les talents de demain en Rock, Chanson, Hip-Hop et Electro.
Devenir decouverte 2010 du Printemps de Bourges et de la Fnac, c'est avoir la possiblité de pénetrer le monde professionnel avec l'appui et les outils nécessaires au développement de son projet artistique.
Les groupes ou artistes sélectionnés se produiront dans le cadre du Printemps de Bourges qui se déroulera du 13 au 18 avril 2010.

Conditions d'inscription aux Présélections

1) APPEL A LA CANDIDATURE

Du 7 septembre au 3 octobre 2009
Remplissez la fiche obligatoire d'inscription (à retirer dans les FNAC, dans les différents points "musique" de la région, ou s'adresser directement à Porc-epic) et déposer votre dossier de candidature auprès des accueils des magasins FNAC ou de l'antenne du Printemps de Bourges. Retrouvez aussi un module d'inscription en ligne sur www.reseau-printemps.com External link

2) PRESELECTION REGIONALES SUR ECOUTE les 29 et 30 OCTOBRE 2009

Votre dossier et votre demo seront étudiés par un jury de professionnels de la musique. A l'issue de cette phase, 4 à 8 groupes seront présélectionnés

3) AUDITIONS REGIONALES le 19 décembre 2009 au Trianon Transatlantique de Sotteville-Les-Rouen à partir de 20h00

Dans chaque région est organisée une audition présentant les groupes ou artistes présélectionnés sur écoute. Si vous faites partie de cette sélection, vous présenterez 30 minutes de votre spectacle lors de cette audition régionale.

4) SELECTION NATIONALE, janvier 2010 (dates à confirmer)

Un jury de professionnels de la musique choisira "Les Découvertes 2010 du Printemps de Bourges et de la Fnac" parmi les groupes s'étant produits lors des auditions régionales.

5) LE PRINTEMPS DE BOURGES DU 13 AU 18 AVRIL 2010

Les artistes et les groupes sélectionnés "Découvertes du Printemps de Bourges et de la Fnac" seront invités à se produire dans le cadre du Printemps de Bourges.

Sep
22

Plugin mag #7 - retour sur Astropolis avec Gui Boratto, Mondkopff, The Proxy, Puppetmastaz ...

Auteur // bigbabou

Plugin Mag External link, fait sa rentrée avec un retour sur la dernière édition du festival Astropolis. 25 minutes d'interviews et d'extraits de live qui se regardent toujours avec plaisir. Longue vie à plugin Mag !

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
 

Sep
17

Techno Parade 09 : Denfert Rochereau -> Bastille

Auteur // beegeesman

parcourstechnoparade2009.jpg

Cette année (comme toutes les années moins quelques années) se déroule à Paris, la Techno Parade. Pour tous les fans de musiques électroniques (même les fans de « Gayta ») et surtout de teuf en plein air, cette gigantesque vague électro prendra sa source depuis Denfert Rochereau aux alentours de 12h pour venir déferler sur Bastille aux alentours de 20H. Cette grande fête électro à pour but de contenter tout le monde, et donc une multitude de chars aux couleurs et sonorités différentes viendront sonoriser les rues empruntées pendant le parcours.

La Bastille restera sonorisée un bon moment, puis, tout le monde devrait gentiment s'éparpiller aux quatre coins de Paris pour rejoindre les différents « after TP » (pour after Techno Parade...). On citera notamment l'after TP officiel au Bataclan organisé par Technopole External link, Nathan Fake au Rex etc.... Toutes ces soirées sont bien entendu à retrouver dans l'agenda (soirée taggé [TP]).

Pour une balade sonore ou une soirée débridée (dans tous les sens du terme) la Techno Parade est à faire au moins une fois dans sa vie, ne serait-ce que pour voir le bordel dans Paris dans d'autres circonstances que grève et manifs en tous genres. Dans tous les cas le Sous-Marin y envoi ses meilleurs éléments, on se retrouve là-bas ?

Plus d'infos sur les chars et le parcours sont sur le site de la techno parade : www.technoparade.fr External link