Auo
17

Michael Mayer: Kompakt - The Early Years (1998-2004)

Auteur // bigbabou

kompakt.jpg

Fondé en 1998 par Wolfgang Voigt, Michael Mayer et Jürgen Paape, Kompakt External link est sans doute un des labels qui a le plus  marqué cette dernière décennie en plaçant définitivement Cologne sur la carte des musiques électroniques. A l'occcasion des 10 ans de la structure (car Kompakt n'est pas simplement qu'un label) Mikael Mayer a réalisé un mix (ainsi qu'une longue itw) pour Pitchfork External link, contenant une sélection de morceaux édités entre 1998 et 2004.

(télécharger) External link

La playliste est dans la suite de l'article, mais sans la regarder vous reconnaitrez sans doute un morceau ou deux. Qui n'a pas au moins une référence de l'énorme catalogue de Kompakt dans son bac ?

Auo
15

Les Agoraphones # 7 / 28-29 Août - Boulogne sur Mer

Auteur // bigbabou

agoraphones
L'aventure de ce festival est assez étonnante. Commencé il y a sept ans dans une petite commune du nord de la france, les Agoraphones ont su attirer un public fidèle grâce à une programmation de qualité avec de grosses têtes d'affiches comme Kevin Saunderson, les 2 many Dj's ou Apparat. Cette année, le festival se déroulera les 28 et 29 août et se développe en quittant Ferques pour rejoindre Boulogne sur Mer.

Le vendredi, de nombreux collectifs de la région (Signaletik Records, Algorythme, D.S.P ... ) ainsi que le TSUGI crew seront donc dispersés à travers différents bar de la ville pour un parcours électro gratuit.

Le samedi, les organisateurs ont choisi un style de programmation que l'on voit de plus en plus souvent maintenant. Ainsi au côté de Carl Craig, Minilogue et M.A.N.D.Y (Nôze serait annulé) on retrouve le Dj superstar Martin Solveig. Programmation assez étonnante à la vue des éditions précédentes, mais pour 12 € ce serait dommage de s'en priver.

Toutes les infos et la programmation sont sur  le site du festival : www.agoraphones.com External link

Auo
06

Le Social Club gratuit tout le mois d'août

Auteur // Thomas H

490x180_ftw.gif

A Paris, l'été, c'est moins animé que dans l'année, tout le monde part en vacance, surtout au mois d'août. C'est pourquoi le désormais célèbre Social Club External link a décidé de prendre les choses en main en proposant son entrée gratuite tout le mois d'août! Et attention, entrée gratuite ne veut pas dire programmation au rabais! Vous pourrez y voir Afrika Bambaataa, Does It Offend You Yeah, dOP, Shit Robot, Pivot,...

Détail de la programmation dans la suite du message

Auo
04

Sale temps pour Electromind

Auteur // Thomas H

normal_electromind_2006_131.jpg

Le festival montpellierain Electromind External link promettait d'être un sacré grand cru cette année avec une programmation réunissant Richie Hawtin, Dubfire, Len Faki, Boys Noize, Brodinski, Afrika Bambaataa, DJ Food,... Mais lors de la soirée du samedi 1er aout le grand cru se transforma vite en grande crue... Après une demi heure d'une pluie soutenue (pas non plus un ouragan), les organisateur, conseillés par les techniciens et régisseurs décident d'annuler le festival pour la sécurité de tous. En effet, les installations sur les scènes n'étant pas protégées contre la pluie (chose qui n'arrivera jamais en Normandie, soyez-en surs!) furent endommagés par l'eau. La réaction des festivaliers a alors été violente, certains, certainement agacés de ne pas comprendre pourquoi on arrêtait le festival (il ne pleuvait plus lorsque la décision fut annoncée) et aussi très probablement alcoolisés, ont décidé de s'y prendre au matériel à leur portée et de lancer une véritable émeute. La sécurité décide de les arrêter à coup de gaz lacrimo, ils seront ensuite carrément aidé par des CRS qui viendront charger plus tard dans la soirée. Finalement 15 festivaliers finiront au poste.

Auo
03

Komplex De Deep goes vinyl !

Auteur // bigbabou

komplex de deep
Après un peu moins d'une année d'existence en tant que label digital, Komplex De Deep External link édite l'ensemble de son catalogue au format vinyle. Fondé en septembre 2008 par Master-H External link , le label compte 4 sorties sur lesquels ont déjà collaborés, entre autre, François Dubois External link (aka Funk D Void), Tokyo Black Star ou Chymera dernièrement.  

Komplex De Deep propose  un parcours très large de la house et des sous divisions du genre sans pour autant négligé un son plus techno, le tout en gardant cette touche deep qui est incontestablement l'empreinte du label.

Pour écouter les quatre premiers maxis (en entier) rendez-vous sur le site du label en cliquant sur la pochette. 

Pour le moment seul les KDD 001 External link 002 External link et 004 External link sont sortis (voir déjà épuisés sur certains shop). La sortie vinyle du 003 External link est quand à elle prévue pour la rentrée. En attendant vous pouvez tout de même découvrir la voix de Alice Orpheus External link qui est tout simplement énorme.