Fév
10

Le rock n'est plus vraiment dans tous ses états

Auteur // Thomas H

evreux Chaque année on nous fait le coup: "le rock dans tous ses etats n'aura peut-être pas lieu". Et chaque année ca se passe très bien. Oui mais voila, le festival ebroïcien est bien en train de s'éteindre à petit feu. En effet, on avait l'habitude d'aller à Evreux pour se chauffer pour les festivals suivants, c'est-à-dire fin juin, cette année la date est repoussée au 6 et 7 juillet. Pire encore! Souvenez vous du Banana club cette petite tente où les meilleures têtes d'affiches electro se cotoyaient et bien on peut lui dire adieu... En remplacement les concerts sur les grosses scènes dureront plus longtemps.

Pour les plus téméraires d'entre vous, le places sont en vente au même tarif que l'année dernière, jusqu'au mois d'avril. 

Fév
10

Ecoutez le nouvel abum de Air en exclu

Auteur // bigbabou

airLe duo français sort son nouvelalbum le 5 mars prochain comme nous l'avais préciser Tomnroll dans son article sur les sorties d'album en 2007. Pour ceux qui ne peuvent pas attendre jusque là, vous pourrez l'écouter en intégralité le 15 février prochain. Intitulé Pocket symphony, il suffit d'une petite inscription sur le site de l'album External link pour être invité à cette avant première. Petite originalité, tous les participants seront géolocaliser grâce au système Google Earth External link et pourront communiquer entre eux par le biais de forum pour échanger leurs impressions pendant l'écoute.

En attendant cet avant goût vous pourrez toujours vous rabattre sur leur nouveau clip qui sera diponible le 13 février sur le site des inrocks External link.

Une avant première qui réconcilie (presque) la musique et internet !

Fév
10

Multivitaminé

Auteur // Thomas H

 Miam les fruits! Non je ne suis pas devenu fou ou complètement accro aux bananes ou autres fraises et oranges. Non Miam Les Fruits! c'est le projet de Pharell (pas le rappeur et producteur US), membre des très hype fluokids External link, pour Radio Campus Orléans.

Le principe est simple, des artistes club/electro/rap proposent une playlist que Pharell mix à l'antenne et nous simples auditeurs découvrons des morceaux parfois inédits. Et la liste des artistes qui ont déjà partagé leurs choix est plutôt impressionante: Klaxons, Yuksek, Surkin, Teki Latex, Don Rimini & Trax, ... et le dernier en date Busy P aka Pedro Winter qui nous fait découvrir un nouveau morceau de Justice (entre autres).

Ca se passe donc ici:  www.myspace.com/miamlesfruits External link et sur http://fluokids.blogspot.com External link

Fév
05

Le retour des Daft Punk

Auteur // bigbabou

daft_punk_live

Voilà maintenant plus de 10 ans que les Daft Punk ont révolutionné la musique électronique avec leur morceau "Da Funk" ! Sorti sur le toujours actif label écossais Soma External link, les plus de 30 000 exemplaires vendus, avaient établi un record dans ce qui était encore le petit monde de l'électronique et ouvert la voie à un courant baptisé "French Touch". S'en suivi leur  premier album "Homework" signé chez Virgin qui fit ici une des meilleurs affaires. Leur dernier et troisième album en date "Human after all", qui avait la lourde de tâche de succéder à "Discovery", avait déchainé les critiques External link et presque enterré le duo Thomas Bangalter / Guy-Manuel de Homem-Christo. Leur retour, ils l'ont signé cet été. Mais cette fois c'est en live que ça se passe et bientôt à Paris Bercy pour une date unique !

Jan
30

Le blog Fcom est arrivé !!

Auteur // bigbabou

logofcom2006 aura vu l'explosion du blog comme moyen de communication par le biais de l'internet. Le succès de Myspace, la plateforme la plus en vue actuellement pour les musiciens, n'y est peut être pas étrangé bien que ce soit peut être l'outils le plus mauvais que j'ai jamais vue, et encore je suis gentil. Mais ceci est un autre débat, là n'est pas le sujet de cet article. En effet c'était pour vous annoncer l'ouverture du blog du label Fcom qui a lieu ce week end. Ils avaient rafraichi leur site l'année dernière déjà et ils adoptent aujourd'hui ce format pour permettre une meilleure interaction avec leurs fans.