Mar
04

Christian Prommer - ÜberMood [Compost]

Auteur // bigbabou

 Christian Prommer - Ubermood

Je vous ai parlé il n'y pas si longtemps que ça de Christian Prommer en tant que remixeur, il est temps aujourd'hui de découvrir son premier album solo Übermood.

Aussi étrange que cela puisse paraitre Christian Prommer n'avait jamais franchi le pas de l'album solo depuis sa première sortie sur le label Compost en 1995. Ce n'est pourtant pas le nombre de projet qui manque, que ce soit en tant que membre fondateur de Fauna Flash de Trüby Trio, co producteur avec Kruder and Dorfmeister et DJ Hell ou encore au sein de son groupe jazz Drumlesson.

Dj, batteur et musicien Christian Prommer est un artiste complet dont le champs d'expression va bien au delà des musiques électroniques. C'est donc sans surprise que cet album est empreint bien évidemment de deep house mais largement alimenté par le classique, la folk, la soul ou l'electronica. Il nous livre ici un large panorama de ses nombreuses expériences musicales.

L'album s'ouvre donc sur la longue introduction de Shangai night, morceau qui fait une place de choix aux cuivres et flûtes. Une place aux instruments classiques renouvelée dans Aturo avec ses notes de piano ou Waltz avec les instruments à vent qui utilisent la même technique de superposition de boucles pour en extraire un groove toujours surprenant.

De courts interludes se chargent d'assurer la transition entre des morceaux aussi variés que Can It Be Done avec son ambiance mi envoutante mi angoissante, Where You Gonna Go avec la voix soul de Kim Sanders ou l'apaisant Where Is The Sun.

On retiendra également Future Light feat Jinadu, sans doute l'un des meilleurs morceaux non instrumental, Hanging On The DJ Booth sortie l'été dernier sur Compost et Tob, Der Bär avec son gimmick piano si "housy classic" mais réussi.

La seul fausse note dans tout cela s'il en fallait une, serait Wonders Of The World qui a réussi à m'agacer et que je m'empressai de zappé dans chacune de mes nombreuses écoutes.

Voilà donc un premier album qui relève le défi avec succès de nous faire voyager dans la diversité des influences et des styles sans tomber dans le patchwork mal ficelé que peu donner ce genre d'exercice. Un album qui s'écoute et se récoute sans jamais lasser.

 Sortie le 7 mars

Audio

Track List

  1.  Shanghai Nights
  2. Can It Be Done feat. Adriano Prestel
  3. Aturo
  4. Zao Bretu
  5. Future Light with Bugsy feat. Jinadu
  6. Fly feat. Jay Brown
  7. Hanging On The DJ Booth feat. KG
  8. Wonders Of The World feat. Tommy Hien
  9. Unusual Habits
  10. Waltz
  11. Marimba
  12. Tob, Der Bär
  13. Synth Jazz
  14. Where You Gonna Go feat. Kim Sanders
  15. Duckwalk with Beanfield
  16. Where Is The Sun with Beanfield
  17. Only Double Red Feat. Roland Appel Beanfield

Links

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir