Juil
25

Cocoon fête ses 10 ans à Ibiza avec un compilation mixée par Dubfire et Loco Dice

Auteur // Thomas H

10_years_cocoon_ibiza.jpg

Voilà 10 ans que l'équipe de Cocoon, le label de Sven Väth, squatte l'Amnesia à Ibiza. Quoi de mieux pour fêter cet anniversaire qu'une compilation mixée par Dubfire et Loco Dice.

En 10 ans Sven Väth, accompagné de Richie Hawtin, ont su donner une certaine qualité dans leur programmation ce qui n'est pas forcément du luxe à Ibiza ou règne souvent le lourd et le pompeux. Ils ont ainsi accueillis Tiefschwarz, Villalobos (résident à une époque), Jeff Mills (résident des soirée Manumission à une époque avec Richie Hawtin), Laurent Garnier (lui aussi résident, avec Sven Väth cette fois), Adam Beyer, Guy Gerber, Audion,... De artistes de qualités pour des soirées, semble-t-il, de qualité qui ont, c'est sûr, changé beaucoup de choses sur l'île des Baléares durant ces 10 années, offrant un peu d'intelligence et de finesse à cet esprit de fête parfois un peu trop poussé à l'extrême et un peu démesuré.

C'est donc Loco Dice et Dubfire qui sont chargés de fêter ça dignement sur un double cd mixé. Ici pas de rétrospective avec les tubes de ces 10 dernières années, mais une excellente sélections de tracks plutôt récents pour la plupart. Dubfire (qui, faut-il le rappeler, est une moitié de Deep Dish) ouvre les hostilités avec un set minimal dub plutôt sombre, comme à son habitude, où se croisent Sebrok, Basic Channel, Yapacc ou Minilogue. On sera étonné de voir Tiga sur la setlist, mais pas de panique, il s'agit d'un excellent remix de Loco Dice. Un début donc assez deep, puis une excellente progression vers des titres plus punchy, on a presque envi de lever les bras vers la fin. Dubfire s'avère être un excellent DJ et nous étonne par la progression de son scène et ses enchaînements bien pensés.

Au tour de Loco Dice d'enchaîner, et il commence fort avec le Carnivores du producteur allemand d'origine coréenne Jin Choi et ses accents orientaux. Le ton est donné, la suite du set est beauoup plus hypnotique et aérien avec des accents dub plus prononcés et une progression, certe moins marquée que Dubfire, mais une progression sensible et bien faite. La setlist comprends des titres de Jay Haze & Villalobos, Ambivalent, DJ Yellow, Octave One,... bref, une sélection encore pointue.

Ces deux mixes sont tout à fait complémentaires et ne tombent pas dans la facilité du "catalogue" de label pour fêter un anniversaire. A écouter!

Le site du label: www.cocoon.net External link

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir