Jui
25

Depth Affect - Hero Crisis

Auteur // Thomas H

depthaffect.jpg
Depuis la disparition d'Abstrackt Keal Agram (divisé en Fortune et TEPR deux projets qui n'ont rien à voir avec le projet initial, l'un rock, l'autre electro house dance tecktonik pouet pouet parfois) l'electro hip hop français n'est pas très reluisant. Oh il y a bien Robert le magnifique, figure emblématique au même titre qu'AKA de l'electro hip hop breton, mais il y a aussi Depth Affect, un groupe de 4 nantais qui proposent un hip hop puissant illustré en live par des visuels très fouillés qui collent parfaitement au son.
 
 
depth affect - hero crisisDéjà auteurs d'un premier LP sorti en 2006, "Arche Lymb", les Depth Affect en remettent une couche avec "Hero Crisis" sorti ce mois-ci. La recette est la même: des ambiances douces et lourdes mêlées à un hip hop puissant. Car, bien que l'on puisse sentir les influences d'un hip hop underground comme Prefuse 73, Boards Of Canada,... on ressent aussi des influences plus mainstream dans des basses et des beats lourds (Dorothea Land) et des voix cuttées dans lesquelles on peut reconnaître parfois Beyoncé (mais chuut!) comme dans Junior International, Cotton Candy ou Hero Crisis et c'est bien ça la marque de fabrique de Depth Affect. On peut noter la présence non négligeable du rappeur Giovanni Marks aka Subtitle sur Street Level ou d'Awol ONE sur Dusty Records, deux excellentes tracks qui ne sont pas là seulement pour avoir les noms sur la pochette mais qui ont leur réel place dans le disque.

Depth Affect est aussi un groupe de live, proposant vraiment quelque chose de concret grâce aux visuels qui ne sont pas là sans raison ou réalisés au hasard. Il y a une vraie recherche et l'univers de Depth Affect n'en est que renforcé. On est vraiment emporté.

Bref, AKA est mort, vive Depth Affect! Une production excellente et une réelle ambiance tout au long du disque. À ne pas manquer!

 

Videos:

 

Links:

www.myspace.com/depthaffect

www.depthaffect.com

Comments  

 
#1 kaneel 07-08-2008 13:58
Un poil trop pop et sérieux mec, si tu kiffes les voix cuttés, va plutôt du côté de Machine Drum sur ces premiers albums!
Quote
 
 
#2 kev 15-08-2008 15:05
Terrible Depth Affect....
Machine drum est beaucoup moins mélodieux
Quote
 
 
#3 kaneel 15-08-2008 22:35
Tu as l'air de tellement bien connaitre tous les opus de machine drum...
Quote
 
 
#4 Benjamin F 16-09-2008 14:00
C'est vrai qu'ils comblent un peu le vide laissé par Abstrackyt keal Agram...
Benjamin
playlistsociety.fr/.../...
Quote
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir