Chroniques

Mai
18

Bertrand Burgalat - Munich Expo

Auteur // beegeesman

mylittleprincess

Hallo Leute ! Oui on parle allemand un peu chez nous. Bon, disons que c'est plus pour coller au thème de l'EP dont il est question dans cet article, j'ai nommé Munich Expo de Bertrand Burgalat. Je me suis pas foulé hein? Autant vous dire tout de suite que je ne connais pas plus que ça le monsieur, qui apparemment œuvre dans l'ombre, comme arrangeur, depuis des années pour divers artistes. Munich Expo vient s'insérer dans la bande originale du film « My little princess » présenté au festival de Cannes 2011 (on est en plein dans l'actu moi je vous le dis !). Juste pour vous démontrer que je fais un travail d'investigation nonobstant assez conséquent le titre original est « I'm not a fucking princess », titre qui soit dit en passant dépote un peu plus.
Fév
13

Guilhom Kreagan - Butch ep [Timid Records]

Auteur // bigbabou

butchep.jpg

Le label Angevin Timid Records sort le nouveau maxi du montpelliérain Guilhom Kreagan. Butch Ep se compose de quatre titres. Les amateurs de son techno sombre et minimaliste trouveront leur compte avec les rythmes martiaux et implacables de Boum ou It I. A moins que ce ne soit  les invitations hypnothisantes de Butch qui finisse de les convaincre. Arno Gonzalez apporte quant à lui sa vision personnel de It I dans un style plus house en y ajoutant des claviers pour éclaircir l'ambiance.

Les titres seront bien sûr en téléchargement sur Beat Port, Juno, etc  ... mais aussi sur leur shop en ligne External link qui permet de créer sa compilation que l'on peut ensuite télécharger ou graver sur CD.

Date de sortie : 16 février 2011

Label : Timid Records External link

Oct
13

Zenzile - Pawn Shop - la chronique

Auteur // beegeesman

zenzile_pawnshop.jpg

Nous revoici donc, plus ou moins une semaine plus tard pour reparler de l'album de Zenzile. Comme je vous l'avais dit , je préférais me le mettre bien en tête avant d'écrire quoi que ce soit dessus. Bien m'en a pris. A l'instar d'un album comme celui de Modeselktor (un autre style quand même), la première écoute reste assez fade, comme si l'oreille ne reconnaissait pas un son trop élaboré pour elle. Le même genre de sensation que l'on pourrait éprouver si l'on croisait l'abbé Pierre, (retour d'acide, pilule catholicus, grosse claque) pour la première fois, gros bof, mais quel grand potentiel se cache derrière cette façade rigide et rabougrie !! Car oui, pour faire plus simple cet album est bourré de petites trouvailles sonores et arrangements mélodiques de grande classe. Après donc une dizaine d'écoutes l'oreille arrive finalement à « enjoyer » les bonnes basses, les voix envoutantes et les mélodies aériennes de Zenzile. « Enjoyons » ça plus en détails.

Oct
07

Zenzile - Pawn Shop

Auteur // beegeesman

zenzile.jpg

Une fois n'est pas coutume le Sous-Marin s'aventure vers des registres qui ne lui sont pas familiers. Sans rien vous cacher c'est plus par manque de « matériel » que par un manque d'intérêt envers les autres cultures musicales que nous ne nous sommes pas lancés. Comme on dit, l'occasion fait le larron (2ème expression pourrie si vous suivez...) et vu qu'hier sortait le nouvel album, « Pawn Shop » des Angevins Zenzile, figure persistante dans le paysage musical français, le Sous-Marin devait s'y coller.

Oct
01

Vitalic - Flashmob

Auteur // Thomas H

vitalic-flashmob.jpg

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Souvenez-vous, après avoir visionné la vidéo de son dernier clip, Your Disco Song, j'écrivais un article assez sévère sur Vitalic, avis amplifié par un mix très décevant External link posté sur le blog de Citizen. Malgré tout, par curiosité je décide d'écouter son dernier long format, Flashmob, sorti le 28 septembre.