Chroniques

Juil
25

Cocoon fête ses 10 ans à Ibiza avec un compilation mixée par Dubfire et Loco Dice

Auteur // Thomas H

10_years_cocoon_ibiza.jpg

Voilà 10 ans que l'équipe de Cocoon, le label de Sven Väth, squatte l'Amnesia à Ibiza. Quoi de mieux pour fêter cet anniversaire qu'une compilation mixée par Dubfire et Loco Dice.

En 10 ans Sven Väth, accompagné de Richie Hawtin, ont su donner une certaine qualité dans leur programmation ce qui n'est pas forcément du luxe à Ibiza ou règne souvent le lourd et le pompeux. Ils ont ainsi accueillis Tiefschwarz, Villalobos (résident à une époque), Jeff Mills (résident des soirée Manumission à une époque avec Richie Hawtin), Laurent Garnier (lui aussi résident, avec Sven Väth cette fois), Adam Beyer, Guy Gerber, Audion,... De artistes de qualités pour des soirées, semble-t-il, de qualité qui ont, c'est sûr, changé beaucoup de choses sur l'île des Baléares durant ces 10 années, offrant un peu d'intelligence et de finesse à cet esprit de fête parfois un peu trop poussé à l'extrême et un peu démesuré.

Avr
06

On a enfin vu Berlin Calling!

Auteur // Thomas H

On en parlait déjà il y a quelques mois , le film Berlin Calling était annoncé à grand coups de teasers sur Youtube, Myspace,... avec comme acteur principal et compositeur de la BO le producteur/DJ Paul Kalkbrenner de chez BPitch et en guest Sascha Funke, Housemeister, Fritz Kalkbrenner,... Un film que nous attendions donc beaucoup mais qui reste quasiment invisible sur les écrans français à part dans quelques rares festivals. Nous avons donc profité de la diffusion du film lors d'une soirée dans le cadre du week end Midi-Midi Berlin de Lille 3000 External link pour nous ruer dans la salle obscure de la Gare St Sauveur.

Fév
19

Harder Faster Scooter!!!

Auteur // beegeesman

scooterScooter... Un seul mots, plusieurs sens. Pour les kikoolol qui sont nés après la glorieuse époque de l'eurodance, ou qui mouillaient encore leur Pampers premium à cette époque, ce Scooter (ou « Boostaire ») sera plus un objet de convoitise, visant à se la péter grave devant les copains au collège. Pour d'autres nostalgiques, en mal de sensation revival, Scooter est un groupe légendaire, original, décalé et toujours sur le devant de la scène, malgré les 15 ans de carrières et le revirement stylistiques dans le monde de l'électro.

Alors, vous avez le droit légitime de vous poser la question de savoir pourquoi j'ai voulu écrire un petit morceaux sur eux. Ma réponse serait à l'image du groupe, énigmatique et incompréhensible : « j'en sais rien » !! Donc, voici quelques lignes qui refléteront, j'espère, ma fascination (peut-être pas quand même, mais pas loin) pour ce groupe qui, malgré les années, ne change pas et continu sur son rythme Hyper Hyper !!!

Jui
25

Depth Affect - Hero Crisis

Auteur // Thomas H

depthaffect.jpg
Depuis la disparition d'Abstrackt Keal Agram (divisé en Fortune et TEPR deux projets qui n'ont rien à voir avec le projet initial, l'un rock, l'autre electro house dance tecktonik pouet pouet parfois) l'electro hip hop français n'est pas très reluisant. Oh il y a bien Robert le magnifique, figure emblématique au même titre qu'AKA de l'electro hip hop breton, mais il y a aussi Depth Affect, un groupe de 4 nantais qui proposent un hip hop puissant illustré en live par des visuels très fouillés qui collent parfaitement au son.
Sep
17

Modeslektor / Happy Birthday

Auteur // beegeesman

Modeslektor / Happy BirthdayUne fois n’est pas coutume,  je vais m’aventurer sur un terrain qui n’est pas le mien, et vous faire part de mon sentiment sur le nouvel opus de Gernot Bronsert et Sebastian Szary. Deux Allemands qui auraient pu tout aussi bien sortir de notre livre d’histoire, rayon musique classique, mais qui sortent plutôt des bacs bien exigus de notre disquaire favori, sous le nom de Modeselektor. Après un premier album (Hello Mom ! ) acclamé et frôlant l’unanimité au niveau des critiques et parfois plus rare, du monde artistique en général, Modeselktor se savait attendu au tournant avec cette nouvelle création sonore. Nous pouvons aisément parler de création tant Happy Birthday se révèle être original, inclassable et sans limite, tel une toile peinte par les plus grands. En effet,  ce duo signé sur BPitch ne cesse d’étonner, tant par ses choix musicaux que ses featuring excentriques (7 au total !!)Let’s talk about it !!