TTC débarque sur Minitel

Et la viens le problème, si ce n’est pas cette envie de rendre ces textes plus accessible, ou alors un « manque de travail » flagrant, l’album sombre parfois dans des travers plus qu’enfantin. On ne peut pas parler la d’un échec retentissant, tant cet album va profiter du succès des précédents, mais il est indéniable que les messieurs vont perdre leurs « clientèle ». Tentons de décortiqué rapidement cet album.
D’un point de vu production TTC ne change pas la recette, efficace mais surement en bout de course, surement la quantité d’ingrédient fait défaut… En effet à vouloir trop en faire, on tombe souvent dans l’excès. La diversité des producteurs sur cet album va pouvoir en contenter certain, mais l’impression générale reste confuse. On se perds un peu dans tout ces styles musicaux, que chaque compositeur a voulu afficher, en résulte une certaine surenchère musicale assez décevante… Evidemment on va retrouver certaines Prod. agréables, voire réussies (Turbo, une bande de mecs sympa, frotte ton cul par terre…) mais le tout reste inégale, on peut remercier Para One et Modeselektor de « sauver » musicalement cet album. Encore une fois, l’écoute n’est pas « dégueulasse » mais ne touchera qu’un public aux « oreilles larges » ( Bon ok, j’en trouve certaines bien sympas).
Pour parler des textes, marque de fabrique des joyeux trublions, il faudra plusieurs écoutes pour sentir la subtilité de certains, et 30sec d’ecoute pour saisir la naïveté d’autres. Placé encore une fois sous le signe de l’inégale ,l’habillage textuel de cet album surprend. Du bon et du moins bon, des rimes de cours de récréation ( "t’es tellement pas belle que t’as l’air d’un poubelle…"), des « guests » surprenant (Para one se prends à chanter sur Ambition), des flow envoutant, enfin bref tout pour plaire ou déplaire. La encore on ne sent pas de réelle évolution, on appellera ça surement dans certains morceaux une évolution négative.
Pour conclure on pourra peut-être reprocher a TTC d’avoir eux-mêmes placé trop d’attente dans ce troisième album, ce qui entraine donc une certaine déception. Evidemment on va retrouver certains futur Hymnes des cours de récré, et soirées étudiantes (Frotte ton cul par terre, Turbo, Quand je claque des doigts), mais l’impression générale reste mitigé. Certaines grosse daubes et rimes foireuses cloueront au sol un album qui ne demandait qu’a décoller. Fan déçus, Fan de Booba ou Gynéco surement conquis, l’attrait de l’argent et du succès va-t-il venir à bout d’un collectif qui semblait éclatant et décalé? Vont-ils se laisser humilier par la décapante Yelle? Espérons juste qu’ils pourront rebondir et nous faire changer d’avis parce que là ils m’ont un peu scotché les « batards ».
TTC - 3615 TTC / V2 music

Comments
(mais j'écouterais pour avoir un avis ... mais ça presse pas quoi :o) )
On peut se dire que c'est dans tous les albums, ca peut pas etre parfais.. peut etre le dernier Agoria pourrait me faire mentir lol
RSS