Oct
07

Zenzile - Pawn Shop

Auteur // beegeesman

zenzile.jpg

Une fois n'est pas coutume le Sous-Marin s'aventure vers des registres qui ne lui sont pas familiers. Sans rien vous cacher c'est plus par manque de « matériel » que par un manque d'intérêt envers les autres cultures musicales que nous ne nous sommes pas lancés. Comme on dit, l'occasion fait le larron (2ème expression pourrie si vous suivez...) et vu qu'hier sortait le nouvel album, « Pawn Shop » des Angevins Zenzile, figure persistante dans le paysage musical français, le Sous-Marin devait s'y coller.

 

Après treize ans de carrière, sept albums, cinq maxis, et des centaines de concerts sur plusieurs continents, Zenzile reviens fort. Si vous les suivez depuis leurs débuts, vous savez probablement une seule chose : on ne peut absolument pas prévoir à quoi ressemblera un nouvel album des Angevins avant de l'avoir écouté.

Car, plutôt que de s'enfermer dans une chapelle musicale précise, le quintette a toujours préféré se concentrer sur un son ample et chaleureux, devenu depuis une véritable marque de fabrique, avec une basse qui emporte tout sur son passage et des guitares qui s'envolent. Depuis le début, Zenzile s'amuse ainsi avec les mêmes ingrédients (post punk, dub, folk, rock planant, soul jazz...) tout en variant savamment les dosages à chaque nouveau disque pour donner sa saveur finale à telle ou telle sortie.

Ce petit billet est plus un « teaser » pour la vrai review de « Pawn Shop » qui ne devrait pas tarder. Disons qu'elle est encore en gestation tant cet opus délivré par Zenzile est étonnant et regorge de fantaisies. Que l'on soit un fan invétéré ou un simple curieux cet album ne peut pas laisser indifférent, alors laissez vous tenter, fois de Sous-Marinier. !!!

www.zenzile.com External link

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir