Oct
02

L'appartement du DJ ou la crise du logement

Auteur // bigbabou

dj T Certains ont la chance d'avoir une pièce entière à consacrer à leur passion. Il faut le reconnaître, être DJ n'est pas l'activité, même pratiquée en temps que hobby, la plus économe en espace.

Problème numéro 1 : les disques

Si au début ils s'entassent bien gentiment dans un coin, ils ont une excellente capacité à rogner sournoisement sur l'espace pratiquable de la pièce. Associé à la collectionnite aigüe qui habite les 3/4 des pousseurs de vinyles, vous voilà dans l'obligation d'acheter un meuble de la taille d'un mur pour arriver à retrouver vos mètres carrés de perdus.

Et cela va sans dire que ce meuble qui vous parraissait si grand quand vous y avez mis vos premières centaines de disques, se remplie à une vitesse proportionnelle  à votre degré d'intoxication. C'est à dire pas très longtemps.

Problème numéro 2 : le matériel 

Vient ensuite le problème des platines plus la table de mixage. C'est que ça prend de la place ces petites bêtes ! Il ne manque plus que votre table soit une 12 voies, et voilà votre dernière moitié de mur disponible ... indisponible !  Et oui il y avait déjà le PC qui était venu se greffer à tout ça pour pouvoir s'enregistrer et pourquoi pas exercer sa fibre créatrice.

Bref cela devient un casse tête d'architecte pour aménager tout ce matériel fort utile et divertissant mais tellement envahissant ! Et on y tient tellement à ce petit bordel que s'en devient même un critère discriminent au moment de changer d'appartement ! (expérience vécue)

Alors voilà, pour l'inspiration, ou pour vous faire baver d'envie, voici quelques photos des pièces de quelques DJ quelque peu connus. Issues du magazine Groove External link , les images proviennent du blog The Last Beat External link .

C'est amusant de voir comme les espaces sont différents suivants les personnalités et comme le design et le rangement est quasi proportionnel à la cote de popularité. Entre la chambre de Dominik Eulberg et le salon de Steve Bug il y comme un fossé...

  Cliquez sur les images pour les afficher en grand format.

Dominik Eulberg Michael Reinboth
Justus Kohncke Richie Hawtin

Ce ne sont que quelques photos, le reste est compilé sur le blog The Last Beat dans l'épisode 1 External link et l'épisode 2 External link .

Sinon c'est comment chez vous ? peut être une petite photo ? 

 

PS : vous ne serez pas sans remarquer l'ajout de ce magnifique( et si web 2.0) plugin utilisé pourafficher les images en grand format ? Heureux

edit : pas de chance pour les utilisateurs de ce magnifique navigateur qu'est Internet Explorer 6 (et peut être7) mais le plugin connais quelques bugs.

Comments  

 
#1 beegeesman 02-10-2007 15:35
C'est clair qu'il est sympa le plug-in;-)
Par contre l'article... lol
Non je déconne c'est bien sympa aussi
Quote
 
 
#2 kaneel 04-10-2007 20:50
(merde j'ai inversé mon post sur l'autre article :D)
Quote
 
 
#3 kaneel 05-10-2007 13:06
j'avoue que j'ai aussi un léger problème de place... du fait que je vie pas seul en plus...
par exemple j'ai un joli yamaha dx7mkII que jpeux pas brancher :sad:
Quote
 
 
#4 bigbabou 05-10-2007 13:07
ah ouais je comprenais pas trop ton commentaire sur l'autre article ... maintenant ouais :-)

edit : voilà il est à sa place ;-)
Quote
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir