Divers

Oct
26

Liens électroniques (ou pas) en vrac vol1

Auteur // bigbabou

Au grès de mes errances sur le web (oui parfois c'est vraiment ça) je tombe sur des liens plus ou moins intéressants. Je met de côté tout ça mais peu importe à la raison, soit il n'y a pas matière à en faire un article soit c'est un manque cruel de temps mais ces liens tombent dans l'oubli au fond d'une liste à rallonge de liens en vrac. Alors avant que tout ça ne se perde ou périme dans mon netvibes autant les partager non ?

On commence avec un petit tuto à destination des producteur en herbe sur comment utiliser le delay ...
http://www.beatportal.com/feed/item/tutorial-how-to-use-a-delay External link (en)

... et la compression
http://www.mixrevolutionblog.com/2008/09/30/tech-tuesday-compression External link (en)

Enfin un site qui propose de reverser 100% des fruits des ventes de leur musique aux artistes.
http://www.fairtrade-music.com/ External link

Le teaser du documentaire A cross The Universe sur la tournée Américaine de Justice. Il sortira le 24 novembre avec en cadeau bonus un cd live ! Plus raccoleur tu meurs !
http://www.unblogged.fr/music/a-cross-the-universe/ External link

C'est bon on est sauvé, la musique serait bonne pour la santé.
http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/2569640/Music-can-boost-your-immune-system.html External link (en)

Quelques pistes sur comment s'y prendre pour protéger ses œuvres.
http://blog.deepsound.net/?2008/02/14/136-comment-proteger-ses-oeuvres External link

Un coup de gueule sur Dclubs. En même temps fallait pas aller sur Dclub. Moi je croyais que c'était juste un site pour regarder sa tête de la super-tiptop-soirée-ofthedeath de samedi dernier. Je me serais trompé ?
http://djbast.d-clubs.com/article/coup-de-gueule.html External link

les artistes contre les majors du disques
http://www.20minutes.fr/article/259840/Culture-Plus-de-60-artistes-unis-contre-l-industrie-du-disque.php 

Radio Head a réussi son coup, et de belle façon en générant plus de profit avec la verison téléchargeable de In Rainbows que leur précédant album Hail To The Thief. J'en connais qui doivent transpirer :)
http://www.nme.com/news/radiohead/40444 External link(en)

Et pour finir une page remplie de mix de Laurent Garnier. Enjoy !
http://setperfeito.blogspot.com/search/label/laurent%20garnier

Sep
18

De retour sur le web

Auteur // bigbabou

rj45
Me voilà de retour après une semaine de coupure internet comme je le disais dans le précédent article sur Astropolis (qui a fait du bien malgrès tout). Une semaine donc qui aura suffit à décaler la publication du podcast du mois de septembre (mais qui arrive demain ou après demain promis) et a éclipser l'actu chargée du week end : la Technoparade et la première soirée du NAME Festival.

Egalement au rang des événements importants de la rentrée, le lancement des découvertes du Printemps de Bourges 2009. Le Sous-marin est de nouveau partenaire de l'opération et toutes les infos nécessaires seront publiées prochainement même si elles sont déjà disponibles sur notre myspace External link.

En attendant pour se détendre, je vous laisse découvrir une série de photos assez originales de Dieppe External link puisque prisent depuis un cerf volant. Et oui c'est déjà fini mais cette année c'était le festival international du cerf volant External link à Dieppe. Soyez rassuré c'est un peu plus beau à regarder que le site web arf mais avec ces photos et vue sous cet angle c'est vrai que Dieppe est plutôt une jolie ville.

Le diapo flickr est ici External link et on se retrouve bientôt pour des news ... électroniques bien sûr !

Juil
29

Decks Records : bonne note pour le service client

Auteur // bigbabou

decks-records-box.jpg

Voilà une petite mésaventure qui m'est arrivée la semaine dernière avec le disquaire en ligne Decks Records External link et qui m'a permis, malgrès moi, de tester pour vous le service client du site. Même s'il avait déjà été prompt à me répondre pour une question de commande, cette fois les choses sont un peu plus compliquées.

Comme d'habitude et après deux bonnes heures à écouter pas loin d'un bon millier d'extraits pour n'en sélectionner que cinq, j'enregistre ma commande. Jusqu'ici tout va bien, il n'y a plus qu'à attendre le colis livré par UPS dans une petite semaine. Le week end passe et mardi je reçois donc mon colis comme prévu. Tout content de recevoir mes disques et même si je n'ai pas de quoi les écouter sur place je m'empresse d'ouvrir le carton qui me semble bien léger même pour cinq maxis.  

Deux coups de ciseaux plus tard, grosse déception puisque cinq T-Shirt ont pris la place de ma commande qui a été inversé avec celle d'une autre personne. Jusque là toutes les commandes que j'ai passées dans ce shop s'était très bien déroulées et pourtant j'y fait souvent mes achats, la pile de cartons estampillés Decks.de External link est là pour en témoigner.  

Bref pas de quoi s'affoler mais s'embarquer dans une galère de renvoie de colis et tout ce qui va avec ne m'enchante pas plus que ça. Heureusement, la personne dont j'ai reçu la commande habite aussi en région parisienne et je prévois donc de voir directement avec elle, enfin lui, le lendemain avant de m'enflammer par email.  

Première surprise, et premier bon point pour le service client de Decks, dès le lendemain matin un mail m'attend pour savoir si j'ai bien reçu la commande de MR X. Même si Decks ne s'est pas rendu compte de l'échange (l'autre personne n'a pas attendu pour les contacter) le service client n'a pas trainer pour prendre les choses en mains. C'est peut être bête mais ça fait plaisir de voir que les gens se bougent pour rattraper la boulette.

Après un coup de file et un rendez-vous pour échanger les paquets voilà les choses revenues dans l'ordre et on s'en tire tous les deux sans trop batailler avec la poste et les renvoies de colis. Le service client aurait pu s'arrêter là, j'ai déjà vu pire arnaque avec certains shop de vinyle sur le web, mais c'est avec un bon d'achat de 10€ pour chacun que l'affaire se termine. Bonne surprise.  

Enfin voilà, tout ça pour dire que le service client est bon et que même s'il y a eu boulette c'est assez bien rattraper. Je ne sais pas si l'autre personne y retournera, première commande qui foire sur le site ça peut refroidir, mais en tous cas pour ma part ça ne m'empchera pas d'y retourner.

Et vous vous avez déjà eu des problèmes avec des commandes passées sur Internet que ce soit pour du matos ou des disques ?

Mai
29

Vous voulez battre un record du monde ?

Auteur // bigbabou

firefox download day 2008
Désolé mais c'est mon côté geek / informaticien (et oui il faut bien manger) qui ressort, mais je n'ai pas pu m'empêcher de parler de ça même si on est bien loin de l'univers musical. Après des nuits passées à me battre avec Internet Explorer pour que ce site s'affiche correctement, je suis prêt à faire du lobbying pour le navigateur web de la fondation Mozilla External link.

Le principe de ce record est simple : établir le record du nombre de téléchargement pour un logiciel lors d'une seule journée, en l'occurence le jour de sortie de Firefox dans sa version 3. Bref pas grand chose à faire, mais une opération qui permettra peut être de voir quelques personnes supplémentaires adopter ce navigateur qui a déjà fait ses preuves en grignotant petit à petit des parts de marché à son concurrent de chez Microsoft qui en est déjà à sa version 7 (sic !).

Bref, pour participer rendez-vous sur le site de l'opération External link, et rejoignez les 15078 internautes français (15137, 15234, ... bon j'abandonne) et plus de 400000 personnes à travers le monde qui vont télécharger Firefox 3 le jour de sa sortie. Un petit geste pour vous qui ne peut qu'améliorer votre navigation sur le web et faire progresser le modèle gratuit qui peut aussi avoir du bon ! Pour être averti de cette journée un peu spéciale il suffit de s'inscrire à la newsletter et effectuer ce petit geste le jour J. Rien de bien compliqué en somme.

Dernière chose, si vous n'étiez pas au courant, il y a même une extension firefox qui intègre un émulateur NES. Oui la bonne vieille console Nintendo de notre enfance. Quoi ? c'est aussi un truc de geek ?? bon ok ... j'arrête et on se retrouve pour de la musique bientôt.

Jan
31

Une chose où le vinyle est indispensable

Auteur // bigbabou

herbie hancock sunlight 

Après la vague du "Non le vinyle n'est pas mort ! External link " et en pleine celle qui dit le contraire External link, que peut on faire seulement avec le vinyle ? Un set Flickr assez marrant External link avec plus de 700 pochettes de vinyle et un site External link où chacun peut déposer ses meilleurs clichés.

Sinon plus sérieusement et objectivement, c'est quoi vos raisons pour lesquelles vous ne voulez pas voir disparaître le vinyle ? Ou peut être bien que tout le monde s'en balance après tout à part les nerd des platines qui ont mis 1000€ dans leur paire de Technics ?