Divers
Multivitaminé
Miam les fruits! Non je ne suis pas devenu fou ou complètement accro aux bananes ou autres fraises et oranges. Non Miam Les Fruits! c'est le projet de Pharell (pas le rappeur et producteur US), membre des très hype fluokids
, pour Radio Campus Orléans.
Le principe est simple, des artistes club/electro/rap proposent une playlist que Pharell mix à l'antenne et nous simples auditeurs découvrons des morceaux parfois inédits. Et la liste des artistes qui ont déjà partagé leurs choix est plutôt impressionante: Klaxons, Yuksek, Surkin, Teki Latex, Don Rimini & Trax, ... et le dernier en date Busy P aka Pedro Winter qui nous fait découvrir un nouveau morceau de Justice (entre autres).
Ca se passe donc ici: www.myspace.com/miamlesfruits et sur http://fluokids.blogspot.com
Mister Disc plus fort que l'IPod ?
Un mort né des nouvelles technologies ... des années 80 bien entendu. Il s'agit de Mister Disc , un électrophone portatif qui permettait d'écouter vos 33 tours où vous le souhaitiez. Un peu de mal à comprendre comment cela ne pouvait pas sauter mais bon. Le Walkman de Sony ne lui a pas laissé le temps de trouver son public :). Mais ce qu'ils ont oublié c'est les 10 kilos de disques à se trimbaler pour alimenter la bête ... d'un coup c'est tout suite moins cool.
Retrouvez la bête et sa notice (d'origine !) ici
vu sur le blog de bandeapart.fm
Une histoire de la techno en 34 morceaux
Vu sur le site de l'Irma , Centre d'Information et de Ressources pour les Musiques Actuelles.
Dans le cadre des Rendez-vous Electroniques 2006, organisés par l'association Technopol
au mois de novembre dernier, un historique de la musique électronique a été dressé. Cela n'est pas sans rappeler la conférence tenue par le président de cette association, Christophe Vix Gras, lors de la première édition de notre festival en 2005. Mais cette fois elle fut assurée par Fabrice Bonniot et Ariel Kyrou. Ce dernier est l'auteur du livre « Techno Rebelle, Un siècle de musiques électroniques
» (Denoël, 2002). Un livre très complet sur le sujet que je vous présenterais peut être un jour sur ces pages ... quand je l'aurais relus ;-).
Ils ont donc sélectionné 34 morceaux, pour tenter de tracer l'évolution de la musique électronique à travers le siècle. En voici la liste.