Divers

Fév
10

Multivitaminé

Auteur // Thomas H

 Miam les fruits! Non je ne suis pas devenu fou ou complètement accro aux bananes ou autres fraises et oranges. Non Miam Les Fruits! c'est le projet de Pharell (pas le rappeur et producteur US), membre des très hype fluokids External link, pour Radio Campus Orléans.

Le principe est simple, des artistes club/electro/rap proposent une playlist que Pharell mix à l'antenne et nous simples auditeurs découvrons des morceaux parfois inédits. Et la liste des artistes qui ont déjà partagé leurs choix est plutôt impressionante: Klaxons, Yuksek, Surkin, Teki Latex, Don Rimini & Trax, ... et le dernier en date Busy P aka Pedro Winter qui nous fait découvrir un nouveau morceau de Justice (entre autres).

Ca se passe donc ici:  www.myspace.com/miamlesfruits External link et sur http://fluokids.blogspot.com External link

Jan
21

Mister Disc plus fort que l'IPod ?

Auteur // bigbabou

mister_discUn mort né des nouvelles technologies ...  des années 80 bien entendu. Il s'agit de Mister Disc ,  un électrophone portatif qui permettait d'écouter vos 33 tours où vous le souhaitiez. Un peu de mal à comprendre comment cela ne pouvait pas sauter mais bon. Le Walkman de Sony ne lui a pas laissé le temps de trouver son public :). Mais ce qu'ils ont oublié c'est les 10 kilos de disques à se trimbaler pour alimenter la bête ... d'un coup c'est tout suite moins cool.

Retrouvez la bête et sa notice (d'origine !) ici External link

vu sur le blog de  bandeapart.fm External link

Jan
09

Une histoire de la techno en 34 morceaux

Auteur // bigbabou

Vu sur le site de l'Irma External link, Centre d'Information et de Ressources pour les Musiques Actuelles.

thumb_flyer_reves Dans le cadre des Rendez-vous Electroniques 2006, organisés par l'association Technopol External link au mois de novembre dernier, un historique de la musique électronique a été dressé. Cela n'est pas sans rappeler la conférence tenue par le président de cette association, Christophe Vix Gras, lors de la première édition de notre festival en 2005. Mais cette fois elle fut assurée par Fabrice Bonniot et Ariel Kyrou. Ce dernier est l'auteur du livre « Techno Rebelle, Un siècle de musiques électroniques External link » (Denoël, 2002). Un livre très complet sur le sujet que je vous présenterais peut être un jour sur ces pages ... quand je l'aurais relus ;-).

Ils ont donc sélectionné 34 morceaux, pour tenter de tracer l'évolution de la musique électronique à travers le siècle. En voici la liste.