Ma rds, postée sur
www.unformated.com/forum
Alors voila c était prévu depuis longtemps que nous aillons a la Dance Valley, évenement que nous a tant vanté mon pote Axel.
Nous voila donc au départ de Friville Escarbotin vendredi 14 juillet a 8.00.
La route se passe bien et on arrive a 13.00 .
On sort sacs et tente, direction l entrée du parc ou la nous devons revendre un ticket d une personne qui s est désistée.
14.00 nous entrons aprés fouille, passage du sac au rayons x ( j ai de la chance, rien a la poubelle.
Nous nous dirigeons vers le camping , on nous remet nos bracelet sur un stand 20m aprés l entrée.
De la marche, une passerelle et nous voila au camping. On monte la tente on se prépare vite fait en se remettant de la route et nous voila partis.
On démarre par des petites scènes, on visite, le temps de s appercevoir que , a mon grand désarroi, pas de coffee shop et pas de distributeurs de billets , et evidemment, impossibilité de retourner a la voiture .
Bref.
On passe par la Loveland ou joue Benny Rodrigues, on ne pose pas, meme si ça bouge plutot pas mal..
On se dirige vers la tente Intec pour voir Preach & Darren Kay ( on verra donc la fin du set de Christian Smith , assez sympa, bien techno )et j avoue etre déçu par ceux ci. Un mix qui ne casse pas des briques, parfois sans queue ni tete.
Puis le moment qu on attendais arrive... Monsieur Ben Sims.
Alors la j accroche a fond, de la techno groovy, sur 3 platines, tres bien mixé , net et sans bavure a part une tite panne de son pendant 2mn.
Ensuite on décide d aller faire un ptit tour dans les autres aréas ou on verra vite fait The Youngsters.
En repartant on tombe sur un show de fmx a coté de la rampe et du parc de skate, les pilotes gérent. Un ira meme jusqu a nous sortir le backloop avec sa bécanne mais ça m a tellemen surpris que je n ai pas pu photographier.
On retourne a la tente Intec et on entend de l exterieur que ça péte deja pas mal , et oui, il s agit de Cave. Mix 3 platines dans le style qu on lui connait, ça me plait autant que Ben Sims. Allééééééééééééé
Petite pause repas : Hot dog moutarde ( on mangera quasiment que ça et des snickers lol )
Puis direction le main ou on attend de pied ferme : Prodigy
Placés dans les premiers rang, ambiance electrique. Une meuf presque pas habillée passe, on a la langue qui traine par terre, quand soudain un mec a coté ose toucher et la son mec réagit direct. Paf pif bang grosse baston juste a coté de nous , ça refroidit.
Les prodigy se font attendre mais on voit un technicien qui dit a un autre : 5mn
Ch Ch Ch!
On s prépare et alors quand ils arrivent tout démarre.
Pogo, bras en l air etc c est le grand délire et ils foutent le feu!
On aura droit aux classiques dont smack my bitch up et out of space, trop bon, défoulement total!
Ensuite direction le camping, j ai besoin de récupérer de la route et de cette journée fort fatigante.
Dur de dormir au muilieu de tout ces tripés lol, ça gueule, y a du son, des gens qui passent mais bon je réussirais tout de meme a trouver le sommeil .
Le lendemain, ptit dej zappé ( ça se résume a 2 snickers et quelques gorgées d eau...).
Sanitaires, lavabos evidemment vu la queue au douches.
Ensuite arrive la galére de la journée.
On décide d aller au point info pour savoir si il est possible de redéposer tout les sacs et la tente a la voiture puis rerentrer pour la journee ( ben oui on a le bracelet magique merde ).Ils nous disent oui pas de probleme mais a partir de 11.00 )
On regagne la tente et on replie doucement pour remonter vers l entree pour 11.00.
Et la arrivés a l entrée, ah bah nan it' not possible grrrr
Demi tour donc pour retourner au camping, remonter la tente afin d y entreposer les sacs pour la journee. ça commence a etre eprouvant!!!
Une fois ceci fait, nous retournons vers le parc pour voir Jack de Marseille sur la Global stage, set sympa et ptit coucou pour la photo! Yeah Jack!
Petite pause a la rampe ou on admirera les mecs en bmx, trop forts!
Passage par la Hard stuff ou joue Yves de Ruyter, ça joue Hard techno et c est plutot sympa, pas de hardstyle.
Ensuite direction la Loveland pour aller voir vite fait Marco G qui est assez dynamique derrieres les platines , tech house , ça bouge et c est bon!!
On verra la fin de son set ainsi que le début de celui de Housequake ( ils sont deux aux platines )
On décide ensuite d aller voir Monika Kruse donc retour a la Global. La demoiselle mixe dans son style, groovy techno mais pas trop vite, on aura droit au dernier ep de mistress barbara et a son tres connu Latin Lover.
Il est presque 15.00, c est l heure d aller a la Concept.
C est Blake Baxter aux platines devant une cinquantaine de personnes.
Dommage car ça bouge vraiment ce qu il fait.
Et la 15.00 la foule afflue. Il faut dire que sur le coté gauche de la scéne on va pouvoir apprécier Technasia en live durant 30 ( trop ) courtes minutes .
Terrible!!!
En + a la fin du live j ai eu droit a la dédicaces des deux compères et une photo en leur compagnie. trop cool!
Aprés eux , c est au tour de Bryan Cox , et la il faut dire que les gens partent..C est deja moins entrainant.
Pensant voir Trevor Rockliffe on retourne a la Global, mais c est en fait Darren Kay qui mixe.
Nous sortons donc de la tente pour aller sur le stand Subliminal sessions, déco plage et c est Harry Romero qui mixe, en avance sur l horaire.
Puis c est José Nuñez qui prend les platines et la c est vraiment cool, ambiance de feu sur fond d excellente house.
Il est 16.00 et arrive l heure de LA valeur sure, El magnifico, Cristian Varela!
Comme a son habitude, ça déchire, il maitrise vraiment le gaillard! On est aux anges!!
Puis c est au tour de Michel de Hey d oeuvrer. Apparemment aux Pays Bas c est une star, mais perso je n ai pas trop accroché a la zik qu il a passé.
On retourne donc sur le Subliminal, c est la fin du set de Nuñez et derriere lui apparait déja Erick Morillo.
Celui ci nous sortira un début de set d une autre galaxie puis des morceaux vraiment sympa , le tout vraiment bien fait!
Il est 18.30, on décide d aller voir Juan Atkins.
Malheureusement peu de monde alors que c est pourtant agréable a écouter.
19.00, c est l heure du Maitre.. Carl Cox
Helas sur un probleme technique il foire son début de set lol
Mais ensuite il mettra le feu durant les 2.15.
Pendant son set, ptite pause vers la Loveland ou termine Marinx et ou va commencer le live de ... Sebastien Leger.
Alors la, grosse ambiance il nous joue le take a pill et d autres de ses morceaux en live c est excellent!
Direction enfin le mainstage pour découvrir le lieu... Superbe
C est Preach qui joue , je ne descendrais pas en bas prendre de photos, car aprés etre descendu, bah faut remonter , et je peux plus, je suis naze..
Vers 21.00 on met les voiles direction le camping pour démonter la tente ( ben wé!! ) et retourner a la voiture.
10km aprés la sortie un petit bouchon mais aprés tranquille, le retour de nuit c est beaucoup mieux et encore merci le GPS lol.
Voila , en gros, de la Galère , mais ça l a fait, les photos et vidéos déchirent et on s est plutot bien marré!!