Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Pukkelpop 2006
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Pukkelpop 2006
Tomnroll

Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Pukkelpop 2006 Il y a 12 Années, 8 Mois
Voilà, il est passé ce foutu festival avec sa prog de malade... Petite review:

Jeudi 17 aout, amiens. Il est 9h, tout le monde debout. On démarre à 10h30 espérant être à Hasselt à temps pour voir au moins une heure de Boys Noize vers 15h30. Cette erreur de calcul nous fera louper presqu'une journée de festival. Nous mettrons finalement 4h pour faire la route au lieu de 3, à cause de multiples arrets pipi, erreurs de trajet et l'arrêt "courses". Tiens parlons-en de l'arrêt "courses", qui a dit qu'en belgique tout est moins cher? Arg, à peu de chose pret c'est le même prix qu'en france. nous arriverons au parking vers 15h, commencons à decharger et à faire quelques metres, mais nous sommes surchargé tout est bien trop lourds et le festival est a environ un kilometre à pieds de là ou sont garé nos voitures. Changement de tactique on met tout dans la caisse et on essaie d'aller jusqu'au camping. Devant le camping tout est bouché nous mettrons bien une demi heure pour faire ce foutu kilometre. Arrivé labas il nous faut tout décharger et attendre que les conducteurs reviennent. En attendant on amène tout au camping par groupe de deux. Nous sommes placé au camping (on ne choisi pas son emplacement). Et après une heure ou deux les conducteurs reviennent. Le temps de gonfler le matelas, s'installer, etc... Il est maintenant 19h... Nous avons loupé Boyz Noise, Jose Gonzales, The Knife,... j'arrive dans le festival un peu dégouté... On part voir DJ Shadow au Dance Hall, il faut savoir qu'à Pukkelpop il y a 7 scène et pour aller de Boiler/Dance Hall à Main Stage il y a bien 5 à 10 minutes (en fonction du monde) à pied. On va d'abord bouger sur Dr Lektroluv au Boiler, un petit bien sympa sans prétention finalement Bref puis on va ensuite voir Dj Shadow, rien de transcendant mais sympathique. J'aimerais bien allé voir Beck mais nous sommes complètement crevé alors on se pose devant DJ Shadow, j'ai compris un peu plus tard l'erreur qu'on a fait puisque j'ai appris plus tard que le show de Beck fut excellent... Je passe voir un peu Grooverider au boiler pour bouger un peu puis vais me placer pour Radiohead.

J'étais presque venu que pour Radiohead et je ne fut pas déçu. Un show exceptionnel, la voix de Yorke est plus belle que jamais. Jonny Greenwood nous gratifie de ses solo qui bug et de ses bidouillages avec toutes ses machines bizares, l'osmose entre les cinq membres du groupe est étonnante. On est pas devant un groupe avec le chanteur mis en avant. Non tous ont leur importance et son irremplaçables. Le concert sera plein de hit (Paranoid Android, No Surprises, Idioteque, Karma Police (que je trouve chiante lol), Lucky, There There, Pyramid Song, Fake Plastic Trees...) sauf Creep (ouf!). Les nouvelles chansons seront rares, 2 seulement All I Need (qui claque bien en live!) et Nude. Grand moment de recueillement sur Exit Music For A Film, Thom Yorke seul guitare voix au début. Silence dans le public tout le monde en extase devant cette voix, enfin silence... Si on occulte Sick Of It All, groupe de métal qui joue sur la skate stage juste derrière... Les rappels sont tout bonnement excellent avec You And Whose Army (assez rare en live il me semble) et Like Spinning Plates entre autre. Puis le final sur Everything in its right place... Le visuel du concert était assez étonnant. Derrièr ele groupe quelques petits ecrans aux formes aléatoires sur lequels on voit des images tournées par des mini caméras présentes sur scène. Le concert fini, je rentre au camping heureux. Les autres sont allés voir Tiga et ont été assez déçu...

Vendredi 18 Aout. Cette journée semble peu chargée sur le papier. D'abord on se lève et on va en face du festival. Des riverains ont organisé un petit resto de fortune. Petit déj: Bacon, Oeuf sur le plat. Ca fait plaisir de manger un peu surtout quand on sait que le kebab dans le festoch est a 7€!
La journée commence pour nous par Gogol Bordello à 13h55 sur Marquee. Excellent groupe mélant musique tzigane avec énergie punk on se serait cru dans un film d'emir kusturica. Bien sympathique. On bouge un peu avant la fin pour aller voir the pipettes au club. Excellent aussi, c'est un peu une machine à voyager dans le temps, on est revenu dans les années 50, les 3 chanteuses sont habillés avec une grande robe avec la grosse boucle de ceinture au dessus et nous gratifient de chorégraphies ultra kitch avec un musique typique de l'époque agrémentées de "ouuuwaaap". Bien sympa c'est frais, c'est rigolo. On bouge ensuite sur la main stage a deux pas de là pour voir Urban Dance Squad ce groupe hollandais qui a inspiré les rage against the machine. J'avais placé beaucoup d'espoir en ce concert et j'ai été assez déçu, c'est assez mou et répétitif... On retourne ensuite au Dance Hall voir Carl Craig. C'était pas trop déplaisant mais j'ai pas accroché. Pas envi d'écouter ca aujourd'hui. On bouge alors sur le boiler pour voir MSTRKRFT, side project du bassiste de death from above 1979, là encore une fois un peu déçu, les titres passés sont beaucoup trop long et c'est un peu chiant à la longue, mais sinon ca nous a bien fait dansé mais sans crier au génie. Nous retournons nous poser au camping et on a complètement zappé les scissor sisters. Grrrr... On revient donc pour voir Digitalism. Bon mix meilleur que MSTRKRFT, très house, french touch,... Mais encore une fois je trouve que les titres sont laissés trop longtemps, j'aime bien quand ca va vite, que ca enchaine rapidement.Je vais voir The Raconteurs, parceque j'aime bien Jack White (comme beaucoup de gens qui étaient là je suppose. Ce fut bien sympa, petit mélange blues, country, rock. Sympathique. On enchaine avec An Pierlé au club. C'est calme mais plaisant on se laisse bercer par sa douce voix. Par curiosité, je me décide à aller voir Fear Factory. Tous les métalleux qui m'entourent me font un peu peur lol. Le groupe se fait un peu désirer, puis arrive une petite intro assez sombre, puis un cri inaudible surgit de la nuit. Un amat bruitiste de guitare ultra saturée, de double pédale inutile et un son pourri comme j'en ai rarement entendu. Bref, je ne tient pas plus de deux minutes. Direction la Main Stage pour continuer dans la curiosité avec Keane. Mouais.... Bof quoi. Bon je me reprend en main et retourne au Boiler pour un set drum'n'bass de DJ Krust. Le chapiteau semblable à un hangar à avion est plein a craqué et les podium pour danser installé à l'exterieur le son aussi. Tout le monde est pris dans cette tourmente de beat ultra rapide. C'est très bon. Je bouge ensuite un peu sur Massive Attack mais après du drum'n'bass ca fait un peu bizarre, le tempo est divisé par deux, c'est mou. Je reste une petite demi heure puis retourne voir le maitre Roni Size avec Dynamite MC. Boiler encore plus blindé. C'est parti pour danser comme un ouf jusqu'à 2h. C'est clair le coup de coeur du jour c'est le drum'n'bass, même pas envi de voir Dave Clarke tellement j'étais pris dans la tourmente. Roni Size, génial! Retour au camping, bon dieu où sont mes jambes!!!

Samedi 19 Aout. Aoutch dernier jour déjà! Et ce jour commence très très fort avec à 13h55, Para One au Dance Hall. On entre dans le dance hall, le chapiteau est désert complètement vide. J'avais encore jamais vu ca.. Puis Para One entre sur scène et le chapiteau se rempli. Ce live fut extraordinairement puissant! Une tuerie monumentale qui fait remonté Para One dans mon estime après son live médiocre à Amiens. Dans le public on pouvait apercevoir Pedro, patron de Ed Banger et manager des Daft Punk, accompagné d'une bonne partie de la team Ed Banger. Para One a mis le Dance Hall sens dessus dessous pour un live qui ne dura que 35 minutes mais dans lequel on a pu entendre l'essentiel: Prime Time of Your Life Remix, Dudun Dun, Def Tea Machine, Vegastar Remix, Teki Latex Remix,... Direction ensuite la main stage pour Eagles Of Death Metal, qui n'a finalement rien de death metal, enfin c'est juste du gros blues violent à la Queens Of The Stone Age. Sympa. On bouge une petite heure au camping puis on revient pour voir Planet Pendulum. Ce concert aurait pu être bon si le son n'avait pas été si pourri, c'est de la jungle mais le truc c'est que le son du MC est trop trop fort et qu'on entend rien de la musique, bref bien dommage... On bouge ensuite pour !!!. Ah lala la folie nous emporte, !!! sont puissants en live, du punk funk génial, avec une performance live bien plus énervée que LCD Soundsystem, Soulwax ou The Rapture, bien que le son ne soit, ici, pas excellent... Retour au Boiler pour voir la fin de Tiefschwarz et surtout bien se placer pour Justice. Mouais tiefschwarz rien de bien méchant. Mais alors Justice! Aaaaaah Justice. Soyons clair, je les veux aux prochaines tempêtes sonores lol. Tout commence sur un vieux hit disco dont je ne connais pas le nom puis tout s'enchaine à une vitesse incroyable, house de la bonne periode french touch, electro hype d'aujourd'hui, disco, et on fini par Roxanne de The Police.. Derrière les deux justice toute la clique Ed Banger. Quand Justice passe Kavinsky ce dernier est porté et montré au public, pareil pour Surkin. Pedro montre les vynil de chaque titre joué, puis les balance parfois dans le public. Justice c'est un peu la vitrine Ed Banger. Quand ces derniers on lancé Never Be Alone, je vous laisse imaginer le bordel dans le public. Ils ont en plus bénéficié d'un pluie battante, tout le monde s'est donc précipité dans le chapiteau. Je ne savais pas si j'allais tenir deux heures, mais finalement c'est passé tellement vite. A la fin je vais quand même voir les Yeah Yeah Yeahs mais je reste affreusement déçu, où est la Karen O sauvage et glamour? Maintenant le site n'est plus qu'un tas de boue. On accompagne une amie voir Placebo. Mouais... Bof Bof... Alors on se casse on va voir DJ Mylo au Dance Hall, assez déçu, peutêtre parcequ'on n'est resté que 10 minutes il parait qu'il a été assez bon par la suite (genre il s'est mit debout sur ses platine, quel showman ce mylo) mais ca on l'a raté on passe voir un peu Erol Alkan toujours aussi bon puis on part se placé pour les Daft. Les deux robots se font désirer un petit quart d'heure et le spectacle commence. INCROYABLE! Géniallissime. Du grande art. Sérieusement la claque que tout le monde s'est pris! Sur scène une pyramide, un espece de grillage géant sur le coté et un écran géant derrière. Visuel parfait. Le light show fort corps avec la musique c'est un crescendo. D'abord les lumières normales comme pour un concert habituel. Puis l'écran sallumera plus tard ainsi que le quadrillage. On croit que lécran ne nous donnera que des couleurs. Non non un peu plus tard on y voit des étoiles, une tache bleu magnifique. Puis beaucoup plus tard c'est la pyramide qui s'illumine avec des couleurs d'abord, puis des images qui défilent. Le son est parfait. La perfection absolument comme si on était dans son salon à écouter sur le meilleur home cinema du monde. Inutile de vous dire que le live que l'on pouvait télécharger sur le forum est quasi identique à celui qu'on a vu. Mais c'est tout à fait excusable devant un tel spectacle il est difficile de faire des écarts ou d'improviser. Ils sont tout pardonnés les Daft, c'était magique... vraiment.

Dimanche 20 Aout. Réveil sous la pluie, départ sous la pluie. Fatigué mais heureux...

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Rixi

Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Re: Pukkelpop 2006 Il y a 12 Années, 8 Mois
Eh behh ça a du bien le faire...
C est clair que Justice aux prochaines tempetes sonores ça serait sympa.. ou Daft Punk lol

12.01.2008
Mix@NinKasi Kao, Lyon with John Lord Fonda, Teenage Badgirl, Micronauts, Divaï...
bigbabou

Administrateur
Lieu: Dieppe / Paris
quelle review !!! clap clap

Avec tous les noms cités on peut dire que ça valait le déplacement. Dommage pour Dave Clarke en mix c'est vraiment bien.
Pour Justice et Daft Punk on va peut être pas s'enflammer quand même lol la cote doit être au max en ce moment mais Justice en live j'en entends que du bien ... à suivre

ben

Très bien tout ça mon petit Tomnroll, mais j'aurai aimé que tu me fasses une petite review du concert de Belle and Sebastian qui étaient à l'affiche il me semble. Ya pas que le rock et l'électro dans la vie. Pop is not dead! Sinon bah c'est clair super review, prog de malade et tout ça à quatre heures de chez nous!! J'aurai du y aller...

Today is the first day of the rest of your life
Tomnroll

Bah merci! hihi

En fait j'ai oublié de cité blackstrobe (groupe de siskid et ivan smagghe entre autres il me semble), mais c'était assez étonnant, c'était de l'électro rock gothique, enfin bref inattendu et décevant...

Pour belle & sebastian malheureusement c'était juste avant les daft et vu le bordel que c'était pour bouger dans la boue avec le monde qu'il y avait (waooo pour les daft c'était archi blindé!) j'ai pas pu trop rebougé une fois devant la main stage... Je sais que ce groupe te tiens à coeur, j'en suis désolé lol.

Bon je vais essayé d'écourter cette review pour la mettre sur le site.

Tomnroll

Quelques photos malheureusement beaucoup moins bonnes que celles de rixi pour Dance Valley...

Radiohead

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Un Dj sur un Hummer au Camping

Ambiance au Boiler pendant Roni Size

Para One

Daft Punk

Rixi

Jolie les photos!!! T as pas eu moyen d approcher + des Dafts?

12.01.2008
Mix@NinKasi Kao, Lyon with John Lord Fonda, Teenage Badgirl, Micronauts, Divaï...
Tomnroll

Arg nan c'était le bordel, là où on était on pouvait plus trop bouger et c'était un peu la merde pour danser (obligé de donner des coups de coudes). Mais je pense que là où on était c'était déjà bien suffisant...

bigbabou

Administrateur
jolie photos impressionnant le monde !!

Rixi

Carrément...
A noter que Grooverider sera a la Carl Cox&Friends :wink:

12.01.2008
bigbabou

Administrateur
Carrément...
A noter que Grooverider sera a la Carl Cox&Friends :wink:

et ça se passe où cette chose ?

Rixi

Re: Pukkelpop 2006 Il y a 12 Années, 7 Mois
Je le met dans annonce de soirées

12.01.2008