Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Conférence / Débat sur la musique électronique -14 mai 2005-
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Conférence / Débat sur la musique électronique -14 mai 2005-
#124
bigbabou
 
Administrateur
Messages: 3816
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Lieu: Dieppe / Paris
Conférence / Débat sur la musique électronique -14 mai 2005- Il y a 14 Années, 4 Mois
Dans le cadre du festival DSN propose en collaboration avec le pôle musique de la région Haute-Normandie, une conférence / débat sur les musiques électroniques. Un rendez-vous intéressant puisque Christophe Vix, président de l'association Technopol pour la promotion des musiques électroniques, interviendra à partir de 17H00 au forum de la Médiathèque du DSN.
Ce rendez-vous est gratuit.

Infos lieu
DSN (Dieppe Scène Nationale)
1 quai Bérigny 76200 Dieppe
02 35 82 04 43 / www.dsn.asso.fr


Liens internets
Le site internet du pôle régional des musiques actuelles de Haute-Normnadie.
www.polemusiques.com/

Le site du DSN pour retrouver les dernières infos concernant cet évènement.
www.dsn.asso.fr

Le site de l'association technopol, si vous voulez en savoir plus sur cette association qui en faitbeaucoup pour la reconnaissance de toutes les musiques électroniques.
www.technopol.net/
 
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#129
bigbabou
 
Administrateur
Messages: 3816
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Lieu: Dieppe / Paris
Re: Conférence / Débat sur la musique électronique -14 mai 2005- Il y a 14 Années, 4 Mois
pour en savoir un petit peu plus sur Christophe Vix l'intervenant de cette rencontre. Cet article est issue du site du Pôle régional des musiques actuelles de Haute-Normandie.
(http://www.polemusiques.com/index.php?rubCode=20&actCode=322&PHPSESSID=141ef09fc9e5827486677a25c3d454b8)

Une Conférence (et un débat) sur les musiques électroniques est proposée pendant le festival electro "Tempêtes Sonores" le samedi 14 mai à 17h au forum de la médiathèque de Dieppe avec Christophe Vix

Christophe Vix-Gras
Entré dans le monde des musiques électroniques par la création au printemps 1992 du premier fanzine house & techno en France, Christophe Vix-Gras mit ses compétences de directeur artistique, de communicant, de journaliste et d’encadrement d’équipes au service de Radio FG de 1993 à 2000, accompagnant ainsi l’émerge d’une radio électronique en Ile de France avant que celle-ci ne devienne un média plus généraliste. Alors que la diabolisation de la techno battait son plein, il fut le premier commissaire des expositions Global Tekno en 1995 à l’American Center dont l’objectif était de démontrer que cette musique était aussi une expression culturelle. Le succès fut au rendez-vous et d’autres expositions suivirent en 1996, en 1997, en 1998 (avec le festival à la Grande Halle de la Villette), en 2000 lors de la Beauté en Avignon et en 2001 en Autriche. En cinq ans, plus de 80 000 personnes sont venues à Global Tekno. Par le travail réalisé toute l’année auprès des artistes et des organisateurs de fête, il participa à la création de la Techno Parade en 1998. Après l’aventure radiophonique, ce fut celle du média en ligne avec la création du magazine d’information Delisound (R.I.P.) au sein de Wanadoo Portails, puis une mission de recherche de partenariat pour la première édition de Villette Numérique à la Grande Halle de la Villette en 2002. Par ailleurs, Christophe Vix-Gras suit une trajectoire aussi militante que culturelle avec son investissement dans l’association Technopol, dans l’organisation des fêtes K.A.B.P. et dans de multiples projets.
 
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Revenir en hautPage: 1