Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

reason3
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: reason3
#306
EiHpOsEnNA
 
Messages: 91
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
reason3 Il y a 14 Années, 1 Mois
je ne savais pas o mettre ca bertrand donc je lai mis la , a toi de voir apres ou sa place serai le mieu ...

Propellerhead vient de lever le voile sur la prochaine mouture de Reason et de publier les premières démos sonores de son célèbre studio virtuel.

Voici le détail des nouvautés
Cette dernière se compose de MClass Equalizer (un égaliseur paramétrique 4 bandes de type shelve, embarquant deux écrêteurs et un switch coupe-bas), MClass Stereo Imager (permettant de gérer indépendamment l'espace stéréo des basses et des hautes fréquences), MClass Compressor (un compresseur doté d'une entrée latérale (sidechain) pour le ducking et le de-essing, d'un mode soft knee et d'un sortie CV pour contrôler dynamiquement d'autre modules de Reason) et de MClass Maximizer (un maximiseur incluant un limiteur soft ou de type 'mur de brique').

Combinator :
ce module est un conteneur qui permet d'agglomérer un nombre illimité de modules de Reason (pour empiler un patch de synthé et un patch de sampler par exemple, les juxtaposer en splittant le clavier, ou encore pour prédéfinir une chaîne d'effets, etc.). Sa face avant propose 4 potards et 4 boutons qu'on pourra assigner à n'importe quelle fonction des modules contenus dans le Combinator (on peut ainsi utiliser un contrôle pour piloter la fréquence de coupure de 8 sampleurs différent, ou encore changer d'un coup des patterns dans le ReDrum ou la Matrix. A l'arrière, on trouve deux entrées nommée 'Combi input jacks' qui permettent d'utiliser un Combinator comme un gros multi-effet.

Line Mixer 6:2 :
un mixeur stéréo à 6 canaux conçu pour être utilisé avec le module Combinator mais qui pourra être utilisé en dehors de ce dernier : un bon moyen pour faire des sous-groupes de mixage pour des batteries par exemple, ou pour étendre las capacité du mixeur principal de Reason. Chacun des 6 canaux propose des réglages de niveau et de panoramique, des boutons 'mute' & 'solo' ainsi qu'un réglage permettant de doser l'envoi dans la boucle auxiliaire.

Gestion avancées des surfaces de contrôles MIDI : Livré avec des mappings pré-programmés pour la plupart des surfaces de contrôle, Reason est capable de gérer plusieurs périphériques de ce types : on peut ainsi utiliser une surface de contrôle pour la table de mixage et un clavier maître pour contrôler les divers synthés du logiciel.

Explorateur de fichiers :
Le nouvel explorateur de fichiers permet une écoute à la volée des samples et permet de faire des recherches textuelles sur les sons : en tapant "basse", on accède ainsi à tous les presets de basse de la librairie. Des dossiers Favoris permettant aussi à l'utilisateur de mettre de côté ses programmes préférés.

Banque de sons :
Nombre de nouveaux sons devraient faire leur apparition à cette version, qu'il s'agisse de presets, d'instruments multi-samplés (guitares, basses, flûtes, mellotrons, cordes & melodicas entre autres) ainsi que des combis tirant parti du module Combinator (des patchs basés sur des patterns, une catégorie Glitch qu'on nous promet comme particulièrement étrange, ou encore des sections de percussions chromatiques et une section cuivres, etc.).

Source:Audiofanzine


Histoire de vous faire gagner du temps, on vous file les liens directs. Pour Windows, ça se passe ici.

{ www.propellerheads.se/download/files/ReasonDemo_pc.zip }

Et pour Mac, ça se passe là... { www.propellerheads.se/download/files/ReasonDemo_mac.zip }

Elle pèse à peu près 64 Mo, est disponible pour Mac OS X comme pour Windows et se télécharge depuis le site de PropellerHead. Qui ça ? La démo de Reason 3, voyons !
 
Et Si l'homme n'etait k'un simple automate de se kil croit controler ...
Si on pouvait retrecir tous les connard , on les enfermerai dans une boite ...
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#310
bigbabou
 
Administrateur
Messages: 3816
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Lieu: Dieppe / Paris
Re: reason3 Il y a 14 Années, 1 Mois
pour les liveurs fous !!

sinon idle m'avais parlé de faire un petit tuto sur Reason dans quelques temps. doncun peu de patience.
 
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Revenir en hautPage: 1