Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Rixi, reup décembre 2007- 03.2005-techno
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Rixi, reup décembre 2007- 03.2005-techno
Rixi

Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Rixi, reup décembre 2007- 03.2005-techno Il y a 11 Années, 4 Mois
Voili voilou j ai remis la main sur le premier mix que j ai déposé sur la toile.

Pour ceux que ça interresse ça se passe la

Rixi tech03.2005.zip

17 tracks séparées ( dsl ça vient d un cd ) du endjy, preach, tom hades max walder etc...

Bonne ecoute , comments bienvenus comme d hab

12.01.2008
Mix@NinKasi Kao, Lyon with John Lord Fonda, Teenage Badgirl, Micronauts, Divaï...
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
kaneel

Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Re: Rixi, reup décembre 2007- 03.2005-techno Il y a 11 Années, 4 Mois
jvais la grêve du post tant que j'ai pas de réponses aux miens ahahah
(merci, ça va partir en download d'ici peu !)

wwwDOTmynameiskaneelDOTcom
Rixi

T as bien raison l ami!

12.01.2008
Mix@NinKasi Kao, Lyon with John Lord Fonda, Teenage Badgirl, Micronauts, Divaï...
Nimä Skill

De la techno de fète à l'ancienne comme on en fait - presque - plus vue que tout le monde vire 100% Minimal-Trançouille...
Et ça fait plaiz' d'entendre ce track ENOOORME d'End-Jy "Red Alert" que j'ai matraqué à l'epoque (2003/2004) tellement c'est une balle pour le public !
J'ai reconnu aussi Tomasz & Filterheadz sur Intec...
Bon, c'est vrai ça fait un peu "autoroutier" comme son dans le sens où c'est un peu toujours les memes plans mais moi ça m'eclate de jouer ce genre de Techno (bon, il faut un public qui a envie de faire la fète et un gros son!)
En 2004, j'ai joué de la Techno dans ce style là (entre autres styles) au Chakra et le public avait réellement grave kiffé ! :wink:
Mais c'était "seulement" le public

Rixi

Il est clair que ça reste trés dancefloor comme techno mais par ces temps de minimou electro moi ça me fais repenser a cette super epoque.
Une fois de + merci d avoir ecouté!
A+ ds le bus

Edit : et wé le red alert...hummmmmmmmmmm

12.01.2008
Nimä Skill

par ces temps de minimou electro
Il ne faut pas dénigrer entièrement le truc qu'on a appelé Minimal.
"Minimal" déjà ça fait longtemps que le terme existe et était utilisé - en musique - pour caractériser les John Cage, La Monte Young, Steve Reich voire Klaus Schultze et autres "masters" de la musique "contemplative"/Minimal/Electronique ou non. (ça c'est les années 50/60/70 en gros ; j'la fais rapide !))
Ensuite y'a les descendants directs du Minimalisme (Electronique) Plastikman, PanSonic, Ø, certains trucs d'Autechre au début, la bande Raster Noton, Thomas Brinkmann,...etc (j'la fais toujours rapide, hein !)

Tout ça c'est pas très dancefloor mais beaucoup plus cerébrale !

Après, t'as les "tueurs de dancefloor" genre Robert Hood (Créateur d'UR et "inventeur" de ce qu'on appellera "Minimal Techno" plus tard avec son cultissime album "Minimal Nation"), Sleeparchive ("copieur" de PanSonic mais version dancefloor), Villalobos ou Luciano (versant Deep(House) & Caliente), Robag Wruhme (At its best) et tous ces gens qui expriment quelque chose par le (+ ou -)"Minimalisme".
Faire vibrer, émouvoir, danser, penser un dancefloor ou toi, tout seul chez toi, au casque ou dans ton bain, avec très peu de sons.
C'est ça la base de ce qu'on nomme "Minimal"

Et bien sur comme tout courant à son pendant "commercial", certaines personnes se sont appropriés le terme "Minimal" pour le mettre à toutes les sauces : Minimal/Electro par ci, Minimal/House par là...
Pour quoi ? Quel genre de truc ?
Des trucs cheesy et vulgaires, joué par et pour des gens qui ne veulent faire aucun effort (lcf. des labels comme Great Stuff Recordings ou Blu Fin rds et des artistes comme Aquaviva (ancien partner de Hawtin); faciles et "mou-du-genou" genre la plupart des Get Physical ou beaucoup de Poker Flat et autres Dessous ou John Dalhback...etc, etc.

En résumé, on utilise un terme à toutes les sauces (comme "Electro" d'ailleurs) et dans la tète des gens, ça donne des amalgames pas toujours très beaux :wink:

Désolé pour le roman mais perso quand je dis que je joue "Minimal", les gens pensent très souvent à coté de la plaque...

cette super epoque.
Elle est pas révolue !
Mais en France il n'y a pas vraiment de "places", d'endroits pour jouer Techno pure et dure !
Les organ. préfèrent les trucs plus Hype en ce moment et suer dans son superbe TShirt à 500$ ça le fait pas tu vois ?!!?
C'est une des différences avec une certaine époque
Mais bon regarde ça ça te rassureras :

et ça :

(le son est pas top mais de la Techno comme ça dans un club et Oscar Mulero, quel killer !)

Rixi

top les vidz, ben sims c est mon chouchou ( mais bon c est pas trop le meme niveau que mon set ).
Actuellement je kiffe dj godfather et murphy ( putin de scratcheur, ce que j ai toujours kiffé sur fond de techno )
Par contre Mulero j ai jamais vraiment accroché, tout comme Varela.
Quand j ai commencé le tueur c etait Umek ( ce set de dingue a la ILT 2001 oulala ).
J ai aussi bcp aimé le cd de John Thomas "caught in the act" avec un melange de techno groovy de minimal et de detroit .
Mais bon ces deux derniers ont viré de bord.
C est pareil, quand j ai vu le line up d I love techno cette année j ai compris que j irais certainement plus..
Par contre un truc qui m a fait plaisir, j ai ecouté le set de Beyer a la ILT 2007 et il joue techno donc je me dis que peut etre ces mecs se lassent et qu ont irais vers un retour aux sources, et ça ça serait génial , marre des plop clic tss plop clik.

12.01.2008
bigbabou

Administrateur
Lieu: Dieppe / Paris
Des trucs cheesy et vulgaires, joué par et pour des gens qui ne veulent faire aucun effort (lcf. des labels comme Great Stuff Recordings

il y quelques great stuff que je trouve pas mal, quand même. Pour poker flat et get physical chuis d'accord tout est loin d'être super bon, enfin pas très élaboré on va dire ... ils surfent sur la mode du moment mais c'est clair que la différence entre deux disques n'est pas toujours évidentes.

Oscar Mulero on l'avait vu avec Ben à Astropolis et c'est vrai qu'il est bien fort. Avec beaucoup de rythmes différents mais toujours impeccable au niveau du mix...

Je pense que ça va revenir à moment donné, un son qui envoie un peu plus ... enfin après que la vague Justice / Boyz noise etc etc etc .... sera repartie.

Rixi, je dl ton mix ce WE pour l'avoir dans les oreilles la semaine prochaine ... je commence à avoir fait le tour de ce que j'avais avec les grèves ...

kaneel

Pas troptrop mon style j'admet mais je suis sûr qu'avec quelques bières je décolle un peu... de toute façon je suis payé pour ça par les deejays (pour faire style que ça bouge bien )

wwwDOTmynameiskaneelDOTcom