Fév
01

Faders magnétiques : la fin des tables qui craquent ?

Auteur // bigbabou

ttm56s Rane
S'il y a un truc qui énerve au plus haut point c'est bien les tables de mixages qui craquent. Même si cela est d'autant plus vrai sur les tables de mixage d'entrée de gamme, le problème est récurrent sur toutes les tables à plus ou moins long terme à moins de se ruiner. Cela est inévitable quand on passe des heures dessus, encore plus quand on a la main, voir le bras un peu lourd au moment de faire des cuts. Mais aujourd'hui il semblerait que la technologie soit en passe de résoudre ce problème sans pour autant passer au tout tactile comme la Stanton SC3d , même si ce n'est pas vraiment la même catégorie de produit.

Ce n'est peut-être pas nouveau mais c'est la première fois que j'entends parler de fader magnétique. Cela permeterait donc de supprimer la surface de contact qui à force d'utilisation se déforme pour laisser une place à ce grésillement si disgracieux en lieu et place d'un son limpide.

Enfin c'est ce que je suppose, mais si c'est réellement le cas cela représente une grande avancé dans le domaine qui a tendance à avoir un peu stagné. Si quelqu'un a des retours d'expériences à partager sur la Rane TTM 56S External link par exemple qui propose cette technologie, partager les ici !

Comments  

 
#1 Tomnroll 01-02-2009 14:53
Bonne idée! Mais encore cher pour le moment pour une simple 2 voix. Mais peut-être qu'un jour ca se démocratisera sur toutes (enfin la plupart) les tables.
Quote
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir