Mai
24

Mopho DJ - Un serato pour iPhone

Auteur // Thomas H

110513-mophodj-01

 

Les systèmes comme Serato ou autres Final Scratch sont bien pratique mais sont aussi un vrai casse tête à installer. Avouez qu'à chaque fois qu'il faut installer un Serato avec une soirée il y a toujours au moins un problème technique du genre un cable foireux, mais comment le retrouver au milieu de cette jungle filaire?

Un certain Nicholas J Bryan a trouvé une solution assez pratique. Il suffit de poser un disque transparent en plastique quelconque à la place du vinyle témoin et d'y scotcher un iPhone. Etant donné que l'iPhone est équipé d'un capteur de mouvement bien efficace il va ainsi saisir la vitesse et le sens de rotation du disque. Il a ainsi développé une application Mopho DJ qui envoie ces information a un logiciel spécialement conçu sur ordi et hop! Un Serato qui s'installe en deux seconde! Voilà ce que ça donne:

 

 

Bon le gros inconvénient de tout ça c'est qu'il vous faut deux iPhone... mais peut-être est-ce le premier pas vers un Serato sans fil!

++ d'infos sur le site de l'université de Stanford External link

Comments  

 
#1 bigbabou 24-05-2011 21:59
Ca commence à couter très cher d'être DJ : 1 PC + 2 Ipod + 2 platines ... arf mouais c'est vrai qu'on a plus besoin de budget disque avec le digital :lol:
Quote
 
 
#2 muondo 29-05-2011 10:15
comme toujours l'argent est le nerf de lav musique!
Quote
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir